les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Berzou

Merci CliclClac et Mathieu

allez encore une petite visite...

1513

Berzou

cette bergeronnette (printanière je crois) a posé un bon moment, mais la lumière manquait ce samedi matin

j'ai choisi cette photo dans la série...

1514


Berzou

la famille de foulques à l'étang aux pointes est bien sympatique

1516 papa nourrit ses petits

Berzou



1517 maman veille sur la couvée


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

MARTINPECHEUR

Citation de: PMT Photograhies le Mai 22, 2017, 06:04:27
La 1517 est fort jolie !
Pareillement... bien vu cette dernière !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Même si elle manque d'un peu de piqué, j'ai un faible pour la compo et le côté très épuré de la 1513
Denis ;)

thieum


Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2017, 12:00:09
Même si elle manque d'un peu de piqué, j'ai un faible pour la compo et le côté très épuré de la 1513
Denis ;)

j'ai essayé de réduire la vitesse (1/800s) et de pabouger, la sterne qui crie offre un peu de piment à la scène..., mais ça reste un peu lointain

Berzou

Citation de: PMT Photograhies le Mai 22, 2017, 06:04:27
La 1517 est fort jolie !
Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 22, 2017, 08:18:00
Pareillement... bien vu cette dernière !

Amicalement
Michel

Citation de: thieum le Mai 24, 2017, 12:05:03
Oui, 1517 pour moi aussi. ;)


Merci Mathieu, Martin Pécheur et PMT photographies, la mère poule est une référence qui ne peut pas nous laisser indifférents, j'en ai plusieurs  :D :D
1518

Berzou

#1060
la maintenance du nid requiert un peu d'attention coopérative

( le poussin qui est sorti espérait un casse croûte, mais ce n'est pas à tous les coups...)

1519

Berzou

le père (je suppose) donne la becquée hors du nid (mais à proximité)

1520


Berzou

et la mère (je suppose) veille sur la couvée (poussins et œufs)

1521

Atriplex

J'ai moi aussi bien aimé la 1513 (y compris l'invention du verbe "pabouger"  ;D ), mais aussi le Chevalier et ses reflets. Bien que manquant parfois un peu de piqué, la série "Poule d'eau" est bien intéressante, avec des poussins craquants.

Gérard

PS: à propos de ton écran: est-il calibré?
Gérard

Berzou

Merci Gérard,

je t'ai induit en erreur avec la mère poule, c'est une foulque macroule, pas une poule d'eau...

et quand elle n'est pas au nid, on peut deviner de quel coté se trouve le parent le plus proche :

ici à gauche bien sur

1522


Berzou

et cette fois à droite, preuve à l'appui ( c'est comme à Roland Garros)

1523


Berzou

#1066
puis encore à gauche....

je ne sais pas si le nid flotte, mais il supporte très bien ces variations de l'équilibre de la charge (et il ne bouge pas d'une semaine à l'autre...)

il est vrai que s'il supporte la mère, le poids des petits doit être négligeable

1524


Berzou

#1067
Citation de: Atriplex le Mai 26, 2017, 14:34:55
à propos de ton écran: est-il calibré?
ben heu !!! le calibrage est un mystère pour moi

il faut acheter un appareil aussi cher que l'écran pour calibrer l'écran, et les réglages de références (soit disant boutons à zéro) ne sont pas définis : il y a une infinités d'options dans le menu de l'écran qu'on dérègle d'un simple effleurement)

j'avais fait un essai sur mon écran précédent avec une sonde empruntée qui ne m'avait pas convaincu... alors je n'ai pas tranché

c'est un peu égoïste je sais car les photos qui sont belles chez moi, ne sont pas forcément belles chez vous :(

et quand j'imprime, c'est encore différent, mais le calibrage de l'imprimante est un autre sujet, n'est ce pas ?

sans parler du calibrage de mes lunettes ;) j'ai donc acheté une paire de lunette à focale fixe et sans couleur, mais ça me fait bizarre de voir flou à plus d'un mètre... donc je ne les porte pas souvent...

et j'ai arrêté les frais dont la dépense n'apporte pas une solution objectivement très probable

Berzou

un petit tour aux étangs, juste une petite ambiance paisible

1526

Berzou

#1069
une sortie de l'après midi, pour profiter d'une éclaircie dans la grisaille de la semaine, j'ai testé a méthode de photo sur pied, nouvelle pour moi, pour la recherche d'une meilleure qualité, et j'ai aussi testé une chaine de traitement geotag à partir du gps du mobile (Geotagger sur le mobile, Geosetter sur PC, heures appareil photo numérique et smartphone préalablement synchronisées avec Nikon WU. - j'ai trouvé ça très bien, puisqu'il n'y a rien à faire ni énergie à consommer pendant la prise de vue, et au retour on taggue les photos que l'on choisit de tagguer.

et mon exif viewer signale le geotag et permet de cliquer pour voir la carte

c'est d'ailleurs amusant car l'imprécision du gps met le canard exactement ou il se trouvait, et non dans l'observatoire ou je me trouvais en prenant la photo...

Berzou

et le crop de la tête confirme que la méthode est bonne

1527 crop


Berzou

alors qu'une poule d'eau avec son petit surprise dans l'ombre du marais, à main levée, c'est moins net évidemment

1528

Berzou

#1072
Aujourd'hui, à Misery, les aigrettes se sont mises à danser,

photos cliquables

1529 - je me sens seule, ohé ! ohé !

.
Nikon D7200 / Tam 150-600mm f/5-6.3
ƒ/7.1 // 302.0 mm / 1/1250s /180 ISO

DSC_1656_DxO_pn - parade d'aigrettes by Berzou, on Flickr

1530 - ah, vous me plaisez bien, on est fait pour s'entendre

DSC_1658_DxO_pn2 - parade d'aigrettes by Berzou, on Flickr

Berzou

1531 Rock & Roll is back again

Nikon D7200  Tam 150-600mm f/5-6.3
ƒ/7.1  302.0 mm 1/1000s  100 ISO
.
DSC_1666_DxO_pn1 - parade d'aigrettes by Berzou, on Flickr

.
.
1532 le baiser

Seb65

Un poil plus nette et cette dernière était parfaite ! Mais je sais bien que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut !  ;) Merci pour cette série !