Superbes images de ce couple de grèbes surtout avec les gros plans disponibles !
Amicalement, Jo.
[/quote]
Merci JO, j'ai pensé à toi en les faisant
Des gros bisoux ! 
ben, c'est leur façon de faire, mais on n'est rarement là au bon moment,
+1 J’aime beaucoup la 3e et la 4e. 
oui je suis d'accord....ce sont aussi celles que je préfère, mais je voulais quand même montrer la danse verticale et le partage d'algues
Bon, tous vous avez eu la gentillesse de ne pas relever le blanc un peu cramé, mais dans ces circonstance je ne pouvais pas faire mieux avec mon matériel... par contre le piqué à F/9 et 500 mm
c'est désormais une recette sure pour mon tamron 150-600 sur le Nikon D7200, les images haute définition sont la pour le confirmer...

Dans les dernières images c'est la version retravaillée des sternes qui a ma préférence.
1621 et 1622 sont mes coups de coeur...une fois de plus bravo
...oui, c'est bien plus épuré sans...c'est bien fait
Denis 
Merci Aubertin, merci Denis, pour les sternes, c'est un peu comme pour le martin quelques images plus haut, j'ai une sensation bizarre au niveau du rendu, quand le déclenchement est à haute vitesse, j'ai un peu l'impression que la qualité d'image s'en ressent au niveau du détail, mais je suis quand même content de l'image générale, et de sa netteté (qui n'était pas gagnée d'avance, surtout dans le feu de l'action)
Superbe image haute définition de la grenouille de Berzou.
les Foulques macroules sont bien réussies également. Oiseau moins coloré que d'autres, mais réussir l'exposition du plumage sombre sans cramer le bec et le "front", c'est toujours un plaisir de photographe.
Une femelle Colvert, moins coloré que le mâle mais pour autant pas inesthétique selon moi. Et en plus j'avais une très belle lumière.
merci Polikarpov
je suis content que ton regard se porte sur ces grenouilles et et sur les foulques, car ce sont des images que j'ai un peu "chiadées" pour valider la recette en gras ci dessus...
pour ton col vert et ton grèbe je les trouve beaux aussi, avec une douceur très appréciable
et ton grèbe avec ses petits sur le dos, eh bien je ne l'ai pas vu pour tant je l'ai cherché (du coté de l'étang fleuri) car chaque année on en voit un de ce coté là...
Bravo, PS elles gagnent à être affichées sur grand écran, je suis sur que la haute définition aurait fait merveille..
et je rappelle que j'ai ouvert le fil aux amateurs des étangs de l'Essonne...