joli partage en utilisant ton materiel au maximum de ces possibilités
bravo
rdm
Merci Rdmphoto... je m'y efforce
Beaucoup de photos "reportage" qui témoignent en tout cas du plaisir que tu y as pris !
Je retiens essentiellement les 1061 du balbuzard, 1070 du pic épeiche, 1083 pour l'envol même lointain et 1084 car bien détaché
Les autres témoignent des limites de ton équipement d'entrée de gamme - ce n'est pas péjoratif - utilisé en plus avec un TC (ton 55/300, toujours utilisé en bout de range bien sur
conserve t il l'autofocus avec le TC ?)
Si tu tombes ne serait ce que sur un 300 mm fixe f4 d'occase ce serait certainement pour toi un plaisir de plus !
Merci Photographe 33 Oui je me régale
Oui l'autofocus fonctionne assez souvent,
dans certains cas, le TC x1,4 donne au sujet une dimension qui permet a l'autofocus d ele prendre en compte alors que sans il n'est pas assez gros...
pour les oiseaux en vol je me limite a 9 collimateurs sinon le risque qu'il fasse a MAP sur le fond ou le ciel est grand
pour les oiseaux posés dans les branches... je me limite au collimateur central et je recadre la photo ensuite
il me semble que mémoriser la map est risqué (ça change vite de position ces petites bêtes) et me conduit à une certaine crispation au moment de la prise de vue
quand a choisir les collimateurs latéraux... un coup a droite, un coup a gauche... c'est difficile a gérer
pour être efficace l'autofocus doit être préréglé sur une distance approximative ou j’espère faire la prise de vue, et comme je viens de le dire un sujet assez grand dans l'objectif (au moins plus gros que le collimateur si j'ose dire
donc au final, pour des sujets souvent éloignés, le TC c'est mieux que sans TC en croppant ensuite la photo.
avec cet objectif la MAP manuelle est exclue, car la bague beaucoup trop directe
non je ne suis pas toujours a fond de zoom, et souvent pour surveiller la zone de prise de vue, je dézoome un peu, puis au moment de cadrer avec précision je re zoome
du coup, évidement j'envisage d'investir, mais dans quoi ?
300 c'est définitivement trop court, du coup il faut vraiment investir
j'attendais de vraiment maitriser mon équipement actuel pour faire la part des choses entre le matériel et la compétence du photographe...
et je viens seulement de comprendre qu'il faut vraiment monter la vitesse sur un oiseau en vol
alors je pense au tamron 150 600 mais a voir combien il faut monter les isos pour atteindre les vitesses ou une longue focale est utile, je crains d'être aussi rapidement confronté aux limites du boitier
d'autant plus qu'on n'en dit pas que du bien sur D7000
j'étais dans l'idée bien arrêtée de rester en APSC en espérant un futur D7300 avec écran orientable (pour la macro) et une montée en ISO bien améliorée
je commence à me demander si un plein format genre D750 avec un tamron ne serait pas pour moi l'investissement ultime
mais tout ça représente un budget non négligeable, alors je temporise en raffinant mes raisonnements grâce à vos commentaires, et en essayant de m'améliorer...
mais comme vous l'avez constaté je me régale... aux étangs de l'Essonne ou simplement dans mon jardin...
1090
allez je vous mets celle là que j'avais dans un premier temps rejeté...chercher le troglo, vous serez surpris de le voir plonger