Bonjour Berzou,
Les images de papillons 1173 et1177 sont mes préférées dans les dernières maj. Un plus aussi pour l'image 1176 du héron cendré, bien que je l'aurais sans doute moins centrée.
Cette grande diversité dans les images donne envie de découvrir les différents étangs. Tu mentionnes l'étang aux Moines, l'étang aux Pointes, Misery. Peut-on savoir si ces endroits sont disponibles à tout moment de la journée? Si ce n'est pas le cas, à quelle heure, au plus tôt peut-on y accéder?
Robert
Merci Robert
pour l'observatoire des Gravelles lieu dit Misery, les horaires de référence sont affichés à l'entrée du site je crois samedi et dimanche hors jours fériés de 9H a 19H, mais comme indiqué ci-après les horaires d'ouverture réels sont plus importants
et pour les autres c'est libre,
.../...
Pour misery ( gravelles) quand c'est ouvert c'est ouvert. Le gardien ouvre en fonction de ses horaires de travail
C'est donc souvent ouvert plus largement qu'indiqué, sans garantie toutefois. On peut tenter sa chance le samedi matin et le mercredi soir.
Et puis fontenay le vicomte ( moines et pointes) et itteville (fauvettes, avau et blongios) sont toujours ouverts
en tout cas de je suis content de t'avoir donné envie d'y venir...
mais évidemment tu dois savoir qu'on n'a pas le jackpot à chaque fois, et que les oiseaux sont souvent trop loin, voire absents
ma patience n'est pas très grande, mais j'en vois beaucoup passer qui se lassent au bout de 10 minutes, sans parler des promeneurs, joggers etc...
et que l'éclairage n'est pas toujours favorable...
mais ces lieux sont un peu envoûtants, chacun à sa façon.