les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Denis68

Un fil Agréable à suivre, et une très belle surprise pour toi que tu as su immortalisé avec cette dernière images, bravo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Magnifiques, ce groupe de sarcelles d'hiver ! Chez moi, elles hivernent par centaines mais faute de végétation, elles restent inabordables.
Sur la 1223, il s'agit de chipeaux avec un mâle, à gauche et deux femelles.
Amicalement, Jo.

Berzou

Merci Denis et Jo

pour les chipeaux, une découverte pour moi,
et une autre vue ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243202.msg5619667.html#msg5619667

pour les sarcelles j'en ai retrouve quelques unes dimanche qui broutaient dans l'herbe (photo à venir -peut être-car pas très jolie)

continuons la journée de samedi : des cormorans au carré  :D :D

1237

DSC_0468_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

et un tour à l'étang aux moines

avec un vol de mouettes

1238

DSC_0488_DxO mouettes by Berzou, on Flickr


Berzou

et le maître des lieux, enfin la maîtresse des lieux,

car un amateur sympathique m'a enseigné que le dessous du bec rouge c'est un peu comme le rouge à lèvre chez les martins pêcheurs, c'est pour les dames
(et les pattes grises pour les juvéniles au printemps)

1239

DSC_0495_DxO martin pêcheur by Berzou, on Flickr

demain les images de dimanche....

Berzou

#580
c'est encore samedi à l'étang aux moines

on peut encore observer une variation de couleur suivant l'éclairage entre la photo précédente et celle ci...

1240

DSC_0497_DxO kingfisher by Berzou, on Flickr

Jo Laudois

Jolie cette Martine. Comme les miroirs des sarcelles le plumage des Martins est iridescent : bleu en éclairage moyen et vert en plein soleil.
L'iridescence concerne aussi les rolliers, les guêpiers....
Amicalement,Jo.

Denis68

Superbe le Martin en 1239  ;), Bravo, j' aime bien aussi le vol des Cormorans, bien saisis
Cordialement Denis

Berzou

#583
Merci JO, et Denis

je pensais que le 1240 aurait plus de succès, mais finalement je me range à votre avis sans doute le fond blanc (reflet du ciel sur l'étang) apporte un contraste qui met mieux en valeur le martin
en outre il est un peu plus grand dans le cadre... pour le 1238, j'ai eu un peu de mal en post traitement pour remonter les ombres, mais finalement je m'en suis bien tiré :)
pour corser un peu je m'essaie à les chopper en vol, les martins

1241
DSC_0519_DxO by Berzou, on Flickr

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/7.1  465.8 mm 1/1600  1600

Berzou

héron en vol (banal ? réussi ?)

1242

DSC_0527_DxO héron by Berzou, on Flickr

Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/7.1  465.8 mm 1/1600  1600

Berzou

Postes de surveillance paisible

1243

DSC_0581_DxO right by Berzou, on Flickr


atino

Citation de: Berzou le Octobre 28, 2015, 06:41:48
héron en vol (banal ? réussi ?)

banal : le fond est trop présent et peu esthétique. Il faut isoler le héron sur un fond plus homogène (ciel, eau, roselière,...) pour mieux le mettre en valeur.
Denis

Jean-Pierre_22

Ils sont beaux tes martins !! il y a de belles sentinelles sur le poste d'observation !

MARTINPECHEUR

Parmi les dernières images... une petite préférence pour la n° 1239 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Citation de: atino le Octobre 28, 2015, 19:58:33
banal : le fond est trop présent et peu esthétique. Il faut isoler le héron sur un fond plus homogène (ciel, eau, roselière,...) pour mieux le mettre en valeur.
Denis

Merci Denis
j'étais content d'avoir une bonne netteté, le compromis ouverture vitesse zoom semble convenir, mais pour la composition, je comprends bien ta remarque... pour un héron je dois faire mieux...

merci Jean Pierre et jean Michel que direz vous de celui là ?

1244

DSC_0613_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


Denis68

de jolies suite, la prise en vol du Héron est bien réussi même si le fond est chargé, c' est un bon exercice  ;), j' aime bien la 1244, Bravo ;)
Les couleurs du héron, sur cette dernière, tirent vers le bleu et les blancs me semble un poil brulés
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Très sympa les ambiances qui se dégagent des images 1239 et 1240
Perso, j'aurais plus décentré les sujets et sur la 1239...tamponné le bout de branche sur le bas gauche
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

atino

Des progrès sauf dans la sélection des photos.
la 1241 est sans intérêt. Pourquoi la poster ?
On note bien que tu fais des essais. On te croit sur parole.
Je pense que tu découvres encore les marais de l'Essonne. Tu n'a pas fini de t'émerveiller mais il faut savoir sélectionner les meilleurs conditions et ne pas vouloir systématiquement ramener une photo à chaque sortie si les conditions ne s'y prêtent pas. Je pense qu'il faut être plus exigeant avec soi-même pour progresser.
C'est juste mon avis.

Denis

Berzou

Citation de: Denis68 le Octobre 30, 2015, 09:27:30
de jolies suite, la prise en vol du Héron est bien réussi même si le fond est chargé, c' est un bon exercice  ;), j' aime bien la 1244, Bravo ;)
Les couleurs du héron, sur cette dernière, tirent vers le bleu et les blancs me semble un poil brulés

Merci Denis 68,  c'est vrai ce bleu, pourtant je n'ai rien fait pour l'obtenir....

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 30, 2015, 14:04:57
Très sympa les ambiances qui se dégagent des images 1239 et 1240
Perso, j'aurais plus décentré les sujets et sur la 1239...tamponné le bout de branche sur le bas gauche
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Merci Clic clac

ah le tampon je n'y pense jamais, pourtant maintenant que tu le dis, c'était une solution simple pour gagner de l'espace à gauche
Citation de: atino le Octobre 30, 2015, 16:23:45
Des progrès sauf dans la sélection des photos.
la 1241 est sans intérêt. Pourquoi la poster ?
On note bien que tu fais des essais. On te croit sur parole.
Je pense que tu découvres encore les marais de l'Essonne. Tu n'a pas fini de t'émerveiller mais il faut savoir sélectionner les meilleurs conditions et ne pas vouloir systématiquement ramener une photo à chaque sortie si les conditions ne s'y prêtent pas. Je pense qu'il faut être plus exigeant avec soi-même pour progresser.
C'est juste mon avis.

Denis

Bon j'étais partagé sur cette image,
j'ai un peu de mal à me faire une idée par moi même dans ces cas là
mais l'exercice n'a pas été inutile, voir les Martins du Teich
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243761.0.html
mais j'ai gardé une Sarcelle d'hiver qui broute aux gravelles avec ses copines
juste pour ne pas poster un commentaire sans image en attendant la prochaine visite aux étangs de l'Essonne....
qui ne saurait tarder
DSC_0739_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

aujourd'hui en approchant de Misery, j'ai du garer ma voiture dans l'herbe pour prendre ce faucon crécerelle

1247


catherine51

Citation de: Berzou le Octobre 28, 2015, 06:33:16
Merci JO, et Denis

je pensais que le 1240 aurait plus de succès, mais finalement je me range à votre avis sans doute le fond blanc (reflet du ciel sur l'étang) apporte un contraste qui met mieux en valeur le martin
en outre il est un peu plus grand dans le cadre... pour le 1238, j'ai eu un peu de mal en post traitement pour remonter les ombres, mais finalement je m'en suis bien tiré :)
pour corser un peu je m'essaie à les chopper en vol, les martins

1241

Perso, je préfère la 1240, je la trouve géniale tout simplement  ;)

Berzou

Merci Catherine
un cormoran qui sèche à sa façon

1248

Berzou

Martin-e était encore là, à l'étang aux moines, maintenant, il faudrait la chopper en vol... mais c'est une autre affaire

1249


Berzou

ce petit ragondin est venu faire son crawl sous nos yeux

1250