les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Berzou

merci Denis

je reviens à la vitesse normale 1/1000 pour ce cormoran

Speedy51

Excellente cette image de cormoran en vol

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Berzou

Merci Speedy, encore une mouette qui ressemble presque à un filé (1/500s, 300 mm)

1425

Berzou

je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la série (enfin les bonnes images de la série) - la même mouette

1426


Berzou

elle rattrape une copine

1427

MARTINPECHEUR

Dans cette dernière mise à jour, une préférence pour la 4125.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 13, 2016, 07:25:11
Dans cette dernière mise à jour, une préférence pour la 4125.

Amicalement
Michel

+1, Bravo Berzou ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Décembre 02, 2016, 20:53:29
j'avais déjà baissé les hautes lumières, cette fois j'ai tout baissé pour suivre ton conseil
1408 bis
Bien vu...c'est bien comme cela que je l'imaginais

Pour ta dernière série...les attitudes sont variées...mais a mon écran, certaines semblent manquer de netteté ou de piqué

Denis ;)

BR30


De très jolies choses sur ce fil, vraiment !

Cdt

Bernard

Berzou

Citation de: castanea le Décembre 11, 2016, 21:34:37
Salut Berzou (et pardonne pour la confusion sur ton prénom :-\)

Je ne sais pas si ce sont des filés, mais ces prises en vitesse lente sont bien douces :)

Vincent :)

Merci Vincent, pas de souci, ton encouragement m'a aidé car le compromis douceur/netteté est délicat à apprécier

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 13, 2016, 07:25:11
Dans cette dernière mise à jour, une préférence pour la 1425.
Amicalement
Michel

Merci Michel
Oui, c'est le bon profil, pour les images suivantes la mouette est déjà en train de s'éloigner, l'angle de prise de vue est moins favorable

Citation de: Denis68 le Décembre 13, 2016, 17:59:22
+1, Bravo Berzou ;)
Merci Denis 68 de tes encouragements répétés

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2016, 12:04:29
Bien vu...c'est bien comme cela que je l'imaginais
Pour ta dernière série...les attitudes sont variées...mais a mon écran, certaines semblent manquer de netteté ou de piqué
Denis ;)
merci Denis des tes critiques toujours constructives et précises qui m'aident à progresser,
pour la netteté, c'est le compromis douceur/netteté ont je parlais, et quelques essais à trop basse vitesse...

Citation de: BR30 le Décembre 14, 2016, 16:38:47
De très jolies choses sur ce fil, vraiment !

Cdt

Bernard
Merci Bernard

Citation de: Berzou le Décembre 01, 2016, 20:21:42
.../...
j'ai testé la MAP en mode 9 collimateurs, du coup peu de photos nettes (en gros c'est l'APN qui décide comment gérer ces collimateurs), la prochaine fois je reviendrais au collimateur central

.../...

j'ai vraiment changé d'avis aprés ces derniers essais à 9, 21, et 51 points,
j'ai installé capture NX-D pour faire l'analyse du choix des options de l'autofocus dynamique

et j'ai retenu à l'avenir de privilégier l'AF dynamique 51 points pour les oiseaux en vol conformément à la recommandation de nikon
voir les détails sur ce fil :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263443.0.html


Berzou

Je n'ai pas pu résister, avec ce beau temps, il a fallu que j'y retourne cet après midi

accueilli par les rouge-gorges comme il se doit

1428

Berzou

A l'étang aux pointes, hier après midi, on marchait sur la glace (surtout autour de l'observatoire), malgré une température extérieure avoisinant les 10 degrés dans la région

je ne suis pas sur d'identifier cet oiseau
1429


Berzou

quand la glace craque, elle prends un bain

- vitesse lente 1/400, en appui sur le fenestron de l'observatoire... il me semble que c'est réussi, œil net, ailes floutées par le mouvement

1430

Berzou

celle ci nous évite le reflet brillant sur l'aile

1431


Berzou

et en vol  (au 1/640 pour tenir compte des essais précédents... ça à l'air de marcher)

1432


thieum

Belle lumière pour ces dernières séries ;), avec comme préférence pour cette page le superbe cormoran en vol.

Clic-Clac 51

Pour ma part...j'ai une préférence pour la 1431 dans cette dernière série

A cette taille, l'oeil semble net et l'aspect flouté des ailes apporte un certain dynamisme...c'est bien vu
Les teintes chaudes de l'eau sont également très agréables...mais les végétaux qui affleurent, ressortent très bleus, du moins a mon écran. Peut être déssaturer légèrement cette teinte.
Dommage d'avoir cadré le Foulque dans le coin haut/droit. Peut être un recadrage pour le supprimer et dans le même temps, replacer ton sujet plus près du point d'or supérieur/gauche...histoire de dynamiser l'ensemble.
Tant que l'on y est...un p'tit coup de tampon pour éliminer la brindille qui semble embrocher la Poule d'eau.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, car je me suis permis de reprendre ton image et te joins une proposition.

Denis ;)


Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2016, 12:40:38
Pour ma part...j'ai une préférence pour la 1431 dans cette dernière série

.../...

J'espère que tu ne m'en voudras pas, car je me suis permis de reprendre ton image et te joins une proposition.

Denis ;)

Merci, Denis,  Super !

la gestion des couleurs est une science qui m'échappe encore, mais le résultat est meilleur c'est clair...
la brindille c'est facile à comprendre

Berzou

un couple de canards Siffleurs

(un peu loin, donc croppés :()

1433

Berzou

et monsieur canard siffleur en solo

1434

Clic-Clac 51

Là, désolé...beaucoup moins séduit
A vouloir trop cropper...on finit par perdre en qualité ce que l'on gagne en visibilité
Parfois une belle compo aérée est plus parlante qu'un gros plan
Denis ;)

Berzou

en fait je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas très nettes, peut être les reflets sur l'eau ont trompé la map

ou j'ai bougé, bien qu'en appui...

normalement quand c'est bien net on peut cropper, mais là, c'est vrai, ce n'est pas top


Berzou

revenons aux classiques (vert le petit)

1435


Berzou

merci Castanea,  alors encore une mouette, même si l'arrière plan est moins joli

1435

MARTINPECHEUR

Jolie la 1435... bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !