les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Berzou

1444

une séance axée sur une PDC accrue, les fonds sont moins flous, mais les oiseaux de prés seront plus nets

je me suis mis a générer des fichiers TIFF avec DXO, apparemment les exifs sont perdus en cours de route reste seulement le modèle de l'APN  >:(


atino

Citation de: Berzou le Décembre 31, 2016, 09:25:30
c'est vrai, je décide souvent de ne publier que des belles photos, et je me laisse emporter ...
en 2017, c'est sur je ferai mieux ;)

Ce n'est pas très bien parti avec ces deux dernières.
C'est vraiment dommage
Amicalement
Denis

Berzou

#952
Aie Aie AIE ! j'avais pourtant éliminé un pic épeiche de l'étang aux pointes que j'avais très envie de publier, ensuite j'ai baissé la garde,
bon, les deux panos sont plutôt sympatiques me semble t-il, même s'il est difficile de montrer des panos sur le forum....

le pic épeiche et une escadrille de colverts ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.msg6229637.html#msg6229637

mais j'ai quand même des super photos de cette sortie d'hier... j'ai bien sur beaucoup de mal a choisir ...

celle ci par exemple me plait beaucoup... je ne sais pas si elle plaira

1445 la foulque dans la foule


Berzou

pour cette bernache je n'en montre que trois... la série complète en fait 7

1446
DSC_8703_DxO_pn - Bernache du canada by Berzou, on Flickr

1447
DSC_8704_DxO_pn - Bernache du canada by Berzou, on Flickr

1448
DSC_8706_DxO_pn - Bernache du canada by Berzou, on Flickr

Berzou

et un fuligule milouin parmi tant d'autres

1449


François III

Alors là d'accord. La bernache c'est bien. :o

Berzou

1450 la foulque patineuse

Caloux

Sur la durée du fil, tu as bien progressé. Ensuite, c'est vrai que des coups de cœur perso ne sont pas toujours partagés.
Mais tu continues à te faire plaisir et à nous monter quelques belles vues aussi.
Amitiés. Pascal

Berzou

#958
Merci Francois III et Caloux de vos encouragements...

1451 la cane en lumière

Berzou

1452 canard sur glace


Berzou

Citation de: Berzou le Janvier 06, 2017, 23:08:30
et sur la glace un vol de mouettes au repos : la pano impossible (22 photos, l'original en TIFF fait 20 Mo)

(c'est la suite du pano précédent vers la droite)

1441

j'ai posté le pano original sur flickr ceux qui voudraient compter les mouettes peuvent télécharger l'image au format initial...
1441 bis

DSC_8849_DxO_stitch - mouettes en colonie sur la glace de l'étang by Berzou, on Flickr
et extrait une des photos du pano ci-dessous pour vous donner une idée de la densité de la colonie
1441 ter


MARTINPECHEUR

Citation de: Berzou le Janvier 08, 2017, 10:23:19
j'ai posté le pano original sur flickr ceux qui voudraient compter les mouettes peuvent télécharger l'image au format initial...
1441 bis
Originale cette "frise" de mouettes !  ;D

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

bleausard

- les bernaches sont bien belles :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Une préférence pour la bernache en vol et le milouin dans ces nombreuses images hivernales.
Amicalement, Jo.

Berzou

#964
Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 08, 2017, 13:26:27
Originale cette "frise" de mouettes !  ;D

Amicalement
Michel

merci Michel, parfois j'aimerai avoir une imprimante en continu pour faire des pano de 21 de hauteur sur 3m de large et le mettre au mur... mébon, pas sur que ca rende bien même au mur...

Citation de: castanea le Janvier 08, 2017, 15:45:06
Bonjour Berzou

.../...
Enfin moi j'aime bien ton fil, beaucoup de Nature, un tout petit peu du photographe, la juste proportion :).

Vincent :)  


Merci Vincent,
malgré l'impatience de partager, j'essaie aussi de prendre du recul et et retarder mes publications... ça ne marche pas toujours ;)

merci aussi d'aimer le fil, ça compte autant que d'apprécier les photos une par une...

Citation de: bleausard le Janvier 08, 2017, 16:10:18
- les bernaches sont bien belles :)

Merci Bleusard, je crois qu'elles font l'unanimité, et pour moi réussir une série complète était une émotion particulière, mais du coup je ne savais pas lesquelles publier...
finalement je crois que la meilleure c'est celle du milieu, j'aurai pu ne publier que celle là...


Berzou

#965
Citation de: Jo Laudois le Janvier 08, 2017, 19:19:45
Une préférence pour la bernache en vol et le milouin dans ces nombreuses images hivernales.
Amicalement, Jo.

Merci Michel, j'ai déjà évoqué la bernache ci dessus, mais la bonne surprise c'est ce Milouin,

je me suis essayé a la basse vitesse en appui sur un arbre récemment taillé, et le résultat c'est que, même croppé, le milouin est réussi

la prochaine fois que j'irai à Vert le petit je ramènerai le pied, ou le monopode, car ces oiseaux sont tranquilles ...
reste aussi le recadrage difficile à cause de la densité d'oiseaux  :D
j'en ai mis deux ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.msg6231929.html#msg6231929 j'ai du effacer un demi canard pour réaliser ce cadrage... >:(

et le post traitement de la lumière et des reflets sur l'eau... un vrai casse tête ;D, mai si c'était trop facile, on aimerai moins n'est ce pas...

en voici un autre.... la composition est moins claire parce qu'ils sont deux...

1453

Berzou

il faut garder un oeil ouvert ;)

1454

Jo Laudois

Magnifiques milouins avec des couleurs parfaitement rendues.
Amicalement,Jo.

Berzou

merci Jo
voici une autre foulque Patineuse

1455

DSC_8778_DxO - La foulque patineuse by Berzou, on Flickr

ƒ/10.0
465.8 mm
1/1600
900  ISO

Berzou


Berzou

#970
et un combat de foulques, sous l'œil paisible des fuligules milouins

Nikon D7200
Tamron 150-600mm f/5-6.3
ƒ/9.0
285.1 mm
1/1250 s
ISO 900

1457

DSC_8661_DxO - combat de foulques - 1 by Berzou, on Flickr

1458

DSC_8662_DxO - Combat de foulques - 2 by Berzou, on Flickr

1459

DSC_8663_DxO - combat de foulques - 3 by Berzou, on Flickr

Jo Laudois

Très jolie scène qui illustre bien le caractère agressif de la foulque et la sérénité des milouins.
Amicalement,Jo.

Berzou

Encore merci Jo. ;)

Bon pour tenir compte du besoin de sélectivité... (même si je n'ai pas fini d'exploiter ma dernière sortie :D),

Citation de: atino le Janvier 07, 2017, 09:40:22
....
C'est vraiment dommage
Amicalement
Denis

Citation de: castanea le Janvier 08, 2017, 15:45:06
Bonjour Berzou

.../...  je laisse passer quelques jours avant le partage, que l'instant des photos s'oublie un peu, et puis je les regarde à nouveau, le tri se fait plus facilement.
...
Vincent :) 

j'ai repris mon album "les étangs de l'Essonne" sur flickr https://flic.kr/s/aHsjYHV315 : résultats des courses sur 380 photos, j'ai réussi à en enlever 10   ???:D

Souvent,  quand je veux en enlever une, la situation de prise de vue me revient et ça n'est plus possible

Alors j'ai pris le problème dans l'autre sens, j'ai créé un album "Best Off - les étangs de l'Essonne" https://flic.kr/s/aHskQ9bzQC

cette fois il n'y a "que" 92 photos pour le moment, j'ai lancé le diaporama sur un écran 21 pouces, et je me suis régalé... ça prends 5 minutes  ;)

je ne suis pas encore mur pour une expo photo ou il faudrait choisir 10 images.... :)

Berzou

et une troisième foulque patineuse (la meilleure je crois)

1460
DSC_8775_DxO - foulque patineuse by Berzou, on Flickr


Berzou

et un milouin qui fait le beau

1461