les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Berzou

je n'ai pas résisté a en faire une seconde


Berzou

aujourd'hui un libellule qui se dore la pilule sur un banc, c'est tout
et un héron hors de portée utile


atino

Bonjour
Il faudrait numéroter les photos pour qu'elles puissent être commentées.
Car il y a matière à faire des propositions...
il y a un assortiment de défauts :
plongée, flou, oiseaux coupés, mauvaise lumière, blancs cramés, fonds fouillis, cadrages
Je pense qu'il faut déjà faire son autocritique et faire une sélection de ce que l'on pense être ses meilleurs photos
Il y a dans le lot pas mal de photos sans intérêt.
Désolé d'être franc et direct mais ce sont des sites que je connais bien et dont je ne retrouve pas ici le charme et l'ambiance.
Denis

Berzou

OK mais puisqu'il y en a peu, ça serait sympa de dire les quelles sont acceptables à tes yeux...
s'il y en a ?


atino

Compte tenu des conditions de prises de vues (qu'il faut savoir choisir), les premières sont les meilleures.
Mais tu n'aurais pas dû publier les dernières, colvert, bernache, libellule et être plus rigoureux dans ta sélection.
Mais ce n'est qu'un avis personnel que je me suis permis de donner dans la mesure où j'ai été cité au début du fil.

Amicalement
Denis

Berzou

c'est vrai je n'ai pas été très sélectif, dans le désir de peupler mon fil...

j'espère que la suite va remonter le niveau.

Berzou

aujourd'hui j'ai croisé un vol de cygnes...

je commence la numérotation a 101

Berzou

#57
pas facile le blanc...
il me semble que c'est présentable même si c'est imparfait

102


Berzou

103  puis un décollage de cygne


Berzou


Berzou

et un vol de bernarches

si je ne suis pas très bon, pour les oiseaux, vous pourrez ainsi apprécier mes progrès ;)

birba-g93

Belle envol de cygne tuberculé.
Un crop pour plus d'impact visuel, car le décollage est super.

Birba.

Berzou

#62
merci Birba

je ne peux rien te refuser
103 BIS crop
mais le crop révèle la netteté imparfaite

Berzou

106 aujourd'hui un martin est passé en flèche, et m'a laissé avec une tortue

Berzou

107 sur l'autre étang, des oiseaux plutôt communs, ce cormoran m'a plu

Berzou

encore des émotions ce matin avec un martin,
à contre jour >:(
108


Berzou


Berzou


Berzou


Berzou


Berzou


argus bleu

Une série intéressante Berzou avec de belles attitudes des oiseaux mais je trouve les images un peu ternes si je peux me permettre . travailles tu en Jpeg ou en RAW car sur certaines images il semble que tu as tenté de déboucher les contre-jour sur le Martin mais il en résulte un halot clair autour du sujet . simple avis sans prétention aucune bien-sûr   :)
photographier avec son coeur

Berzou

#72
Citation de: argus bleu le Octobre 13, 2013, 18:25:00
Une série intéressante Berzou avec de belles attitudes des oiseaux mais je trouve les images un peu ternes si je peux me permettre . travailles tu en Jpeg ou en RAW car sur certaines images il semble que tu as tenté de déboucher les contre-jour sur le Martin mais il en résulte un halot clair autour du sujet . simple avis sans prétention aucune bien-sûr   :)
merci, c'est en raw, mais effectivement le contrejour a été très difficile à rattraper au post traitement
avec view NX2

j'ai utilisé a chaque fois détails dans les basses lumières et plusieurs fois aussi d-lighting HS
je suis bien conscient de l'imperfection
pour une fois le martin est venu à quelques mètres de l'affut, mais face au soleil...

le plus étonnant est le martin en vol, en première lecture la photo n'était qu'une ombre chinoise....

bizarrement je viens de reprendre la 110 sur view NX pour voir si le halo autour du bec était modifiable, il semble que ce soit réellement un reflet du soleil sur le bec de l'oiseau, car rien n'y fait, même en réduisant les différents réglages au minimum.

Berzou

#73
en guettant le héron
114

Berzou

j'ai fait une rencontre

si proche qu'il ne tenait pas dans le cadre

115