les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Seb65

En effet, c'est mieux sans la tachouille !  ;D La 01 est superbe !

Berzou

Citation de: Stepbystep le Février 22, 2019, 23:21:03
Soyons clairs, ça manque de netteté, les yeux ont l'air explosés. Ils ont fumé des joints ? Cela devait être de la super bonne.  :o :o :o

Et il n'y a plus de détails dans les blancs. Pour moi, c'est direct poubelle. mais tu fais comme tu veux.

Fais gaffe aussi, il y a l'étang qui se vide.
je vois que tu es vexé... ce n'était pas mon but...
ça m'est arrivé aussi en refusant d'entendre les remarques qu'on me faisait...

Berzou

pour aller au bout du débat sur les blancs cramés, j'ai ouvert un fil ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293657.0.html

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Février 22, 2019, 19:01:01
OH la honte :-[ :-[, cette vilaine tâche que j'ai laissé traîner sur les trois photos....
allez on recommencer l'année 2019 :D
2019 01  corrigée
Il faut mettre cela sur le compte de la reprise :D :D :D

Bien vu les corrections sur la 1 qui est définitivement ma préférée

Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2019, 12:23:09
Le problème n'est pas d'être vexé ou non, mais ce qui m'épate, c'est que tu sois aussi peu critique sur ta propre production. Ces grèbes sont blindés de défauts et je ne comprends même pas que tu les postes.

Une histoire de poutre et de paille ?
surement, n'est ce pas naturel ?

Clic-Clac 51

Voyons, voyons. Il serait bon de ne pas importer ici les mauvaises habitudes devenues monnaie courante dans la section critique.
Les mots rugueux et portant a controverse, les batailles d'égos, les règlements de compte ne font pas avancer les choses.
D'autant que Berzou reste ouvert a la critique et émet des com très courtois.
Toute critique est bonne a prendre et enferme une part de vérité...mais encore faut il savoir l'assimiler comme il se doit (juste comme un avis parmi d'autres). Bien souvent, je parle par expérience, apporter une critique objective envers sa propre production n'est pas simple tant on s'est investi pour l'obtenir. Et pourtant comme chaque lecteur a un regard différent, une sensibilité propre ce que l'on croit être une bonne image ne l'est plus aux yeux d'autres.
Donc gardons a l'esprit que dans tout cela il y a une part de suggestivité et prenons le recul nécessaire pour que la bonne humeur reste de mise en ces lieux

Désolé Berzou pour ce hors sujet...allez vite de nouvelles images

Denis ;)


Berzou

Un petit tour aux étangs aujourd'hui

d'abord un très classique héron pêcheur à l'étang aux moines

2019 04

Berzou

des chipeaux très nombreux à l'étang aux pointes

2019 05

Berzou

2019 06 et 07 une rencontre exceptionnelle à l'étang aux pointes : un canard pilet que je n'avais jamais croisé ici jusqu'à présent
et qui après avoir dormi un bon moment a eu la bonne idée de se dégourdir les ailes

Berzou

et pour clôturer cette après midi paisible et ensoleillée

un grèbe à vert le petit, qui a bien voulu tourner le dos au plein soleil  ;)

il a aussi pêché sous mes yeux, mais je suis un peu rouillé et la lumière très dure, si bien que les photos ne sont pas présentables
2019 08

Berzou

2019 09
finalement à vous de juger, il n'est pas si moche que ça


michel77

Une bien jolie mise à jour Berzou, avec Héron classique certes mais réussi, ce bien beau Pilet et ce toujours sympathique Grèbe.

Berzou

#1337
merci Michel, finalement concernant ce grèbe, il me semble que la plus belle est celle ci :

il vient d'émerger tout proche alors que je m'étais accroupi en espérant qu'il ressorte de mon coté
il a eu la bonne idée de tourner le dos au soleil, mais de me regarder (par inquiétude), ce qui a illuminé sa face,
le dos est un peu sombre du coup.

visible aussi sur flickR https://flic.kr/p/2eggiQL
2019 10

Seb65

Le grèbe manque peut-être un peu de piqué mais la 09 est quand même très convenable ! L'élégant pilet (04) est pas mal du tout également ! Quant à la 06, elle me plait beaucoup...la proie ressemble à une perche, mais pas sûr ! L'as-tu identifiée ?  Bref, une belle production ! :)

photographe33

4 et 9 ne sont pas si mal que ça vu la lumière dure et elles ont le gros bonus du poisson au bec, bravo
Amicalement, Jean claude

Berzou

Merci Seb et Jean Claude,
Pour la lumière,  j'ai du utiliser toute ma science du post traitement et les conseils reçus dans les semaines passées sur le fil pratique. ..
Pour le piqué du grèbe,  j'en ai même plusieurs de carrément floues, au point que j'ai douté de mon autofocus,  pourrait il être trompé par les reflets aquatiques ?
Ou un peu ramolo de la réactivité,  néanmoins la position accroupi un genou au sol pour cadrer bas n'est pas très stable et je manque un peu d'entraînement sur les oiseaux. ...l'avenir tranchera entre ces hypothèses
Il me semble que celle ci sur flickR à un meilleur piqué https://flic.kr/p/2eggiQL

Pour le poisson, je ne sais pas


thieum

Ah bin oui de superbes images sur ces deux dernières pages ;). Sur cette dernière le Héron avec sa prise et le Pilet me plaisent particulièrement.

Berzou

Merci Mathieu

Aujourd'hui un coucou à Misery (mais un peu trop lointain :P )
2019 11
un Martin furtif dont la photo restera sur mon Disque dur
et un milan noir dans une posture plongeante
2019 12

Berzou

à l'étang aux moines des mouettes rieuses (et quelques sternes...qui n'ont pas voulu passer à la postérité)

2019 13 et 14

Berzou

#1344
et sur recommandation d'un comparse je suis allé à l'étang de vert le petit pour rendre visite à cette petite famille

et malgré une lumière difficile je pense avoir quelques photos à vous présenter
2019 15 et 16


Berzou


Charly 84

Superbe les grèbes et leurs petits  :)

thieum

Très joli!! :)
Une petite préf' pour la dernière.

Berzou

#1348
Merci Catherine et Mathieu

le sujet est charmant, ça aide, j'ai fait une nouvelle sélection ce matin
en cropant un peu plus il me semble que ça rend mieux et j'ai essayé de fignoler le post traitement 

18 et 19 ( la 19 est un remake de la 17)

Berzou

se débarrasser de sa charge et se dégourdir les ailes, ça fait du bien de temps en temps !

20 21