les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Seb65

Belle série dans laquelle la 50, la 53 et la 56 ont ma préférence ! Bravo à toi !  :)

Berzou

Merci Hic, Chris et Seb

c'est vrai dans cette série la 53 est aussi ma préférée
les deux dernières prises à 600 mm ne sont pas si mal, normalement je me limite à 500 pour garantir la qualité d'image

Citation de: Berzou le Juin 07, 2019, 08:34:48
...
avoir le martin pour soi tout seul pendant prés d'une demi heure, les connaisseurs apprécieront,
il n'était pas toujours tourné du bon coté, cela va de soi...

Pour se faire pardonner des éclairages imparfaits, il est revenu ;D ;D un quart d'heure plus tard, et le soleil aussi, malgré l'heure tardive (19H26)

57 de dos

Berzou

58 59 profils droit et profil gauche

Berzou

et une petite séance de gymnastique pour clôturer cette soirée magnifique

60 et 61

Mex (alias Jmc)

Quelles superbe série matin bravo du joli travail!!
Jean mi

Clic-Clac 51

Oui...une jolie série...bravo
Je vais juste regretter un peu, que sur certaines, l'œil du Martin soit plongé dans le "noir"
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

thieum

Une superbe série avec des attitudes que je connais bien et que tu as bien su saisir!! ;)
Bravo pour ces belles images. :)

Berzou

#1408
Merci Mex, Denis, Chris, Mathieu

oui certains yeux dans le noir, j'ai quand même gardé le martin pour l'attitude
j'ai remonté les yeux noirs jusqu'à un certain point ;)

j'ai quand même vraiment aimé ce Martin qui m'a donné des émotions longtemps espérées...
et je suis sur qu'en regardant mon fil, plus d'un amateur va y aller en soirée... ;) ;)
Aujourd'hui, mon premier blongios nain,
plus une observation qu'une photo, mais je l'ai quand même eu deux fois à Misery, quand il s'est posé avant d'entrer dans la roselière, et quand il s'est envolé, en repartant

ce serait probablement une femelle, m'a indiqué un expert qui était présent, au vu de mon écran
et ma foi, en regardant oiseaux.net et mes photos croppées,  je ne puis que confirmer qu'il s'agit d'une femelle,

j'espère bien sur, avoir l'occasion de l'observer et de le photographier de plus prés... ;D ;D

ChrisC06

Je te souhaite de le voir de plus près...  ;)
C'est un superbe oiseau... moi, j'ai eu cette chance...  ;D
Chris

Berzou

Merci Chris

Allez encore un martin, on peut lui compter les plumes dans la lumière du soir
si vous préférez la version sur flickR https://flic.kr/p/2gdP7Zi

ou la version pour  CI (j'ai un peu modifié les niveaux)
64

Berzou

et une simple mouette rieuse peut aussi être belle n'est ce pas ?

65

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juin 14, 2019, 12:19:36
et une simple mouette rieuse peut aussi être belle n'est ce pas ?
On est bien d'accord et c'est joliment saisi
Bien vu
Amicalement Denis ;)

michel77

Très belle effectivement cette mouette.  :)

Aubertin

Ah oui elle bien saisie cette mouette

ChrisC06

Chris

Berzou

#1416
Merci Denis, Michel, Aubertin, Chris

Et la martin qui se gratte et montre sa membrane nictitante ? il n'a pas autant de succès ?

c pas grave... ;) il vient tous les jours, matin et soir...  (et moi aussi  ;D ;D ;D)

Non content d'avoir fait la soirée d'hier soir, j'ai fait la matinée de ce matin aux étangs (bientôt je vas dormir sur place)
et je vous propose une série Canard (le quel ? à vous de me le dire...)

66 et 67

Berzou

68 et 69


Berzou

70
et 71 (hop ni vu ni connu, planqué dans les fougères et les herbes hautes)

Berzou

et de temps en temps faire trempette
72

je penche pour un chipeau male en plumage nuptial mais sans certitude les canards changent de costume trop souvent pour moi
et j'ai oublié de vous signaler qu'on est toujours à l'étang aux moines en Essonne entre 8H00 et 9H00

Berzou

bien sur j'essaie inlassablement d'avoir le martin en vol >:D >:D >:D
et je pense atteindre les limites du D7200 :P ::)

le mode 3D de l'AF n'accroche pas un martin (même à l'arrêt le collimateur sélectionné se ballade)

et la seule façon de faire ça c'est de prendre le martin de très très loin quand il s'envole de sa branche
et ensuite de cropper le petit coin de l'image ou le martin est visible (quand tout va bien)

et ça ne peut passer qu'en pleine lumière à 1/3200s
73

meregigi

superbes les images du canard: j 'en profite pour poser une question. L 'af en 3d, est plus performant que l'afc en groupe par exemple?

ChrisC06

Bien chouette mise à jour...  ;)
J'aime particulièrement la 71 !
Bien tenté le vol de la flèche bleue.
Chris

Berzou

Citation de: ChrisC06 le Juin 10, 2019, 22:01:34
Je te souhaite de le voir de plus près...  ;)
C'est un superbe oiseau... moi, j'ai eu cette chance...  ;D

je te souhaite que tous tes voeux se réalisent à l'instar de celui là :
c'est arrivé aujourd'hui
74 (cliquable pour le voir dans FlickR) j'en ai d'autres à montrer aprés cete excellente journée, mais celle ci est en primeur, dédiée à Chris

DSC_9436_DxO - Blongios nain - Ixobrychus minutus - Little Bittern by Berzou, sur Flickr

Berzou

Citation de: meregigi le Juin 15, 2019, 09:28:33
superbes les images du canard: j 'en profite pour poser une question. L 'af en 3d, est plus performant que l'afc en groupe par exemple?
Merci

si c'est une question générale, je te conseille de la poser dans le fil pratique

pour ce qui me concerne mon D7200 (dèjà un peu âgé et fortement sollicité),


  • l'AF 3D est rarement utilisable quand il y a bcp de lumière et un sujet très contrasté par rapport au milieu (il parait qu'il l'ont amélioré sur le D7600)
    (à ne pas confondre avec le suivi du sujet en live view )
  • l'AFC en groupe pour un sujet animalier en vol par exemple, avec un Tamron 150 -600 qui n'est pas un haut de gamme très lumineux , peut marcher (par exemple avec 9 collimateurs)
    quand l'appareil était neuf et nickel ca marchait bien, même a 51 collimateurs, avec un risque c'est que la MAP se fasse par exemple au bout de l'aile et non pas sur l'oeil (il me semble que ca privilégie la partie la plus proche du photographe, du coup un continu avec un seul collimateur central  est plus précis mais il faut viser juste...


merci de ne pas étendre le débat sur ce fil, mais d'ouvrir un fil pratique si tu veux plus de précision ou commenter mes réponses