Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75

Et le code source avec la référence au K-3 :

Mistral75

La page concernée :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/totteoki/model_2/k-5.html

Toute référence au K-3 en a maintenant disparu, ce qui n'empêchera pas le boîtier d'être annoncé sous quinzaine.

vob

Vu la présentation de la page  K30/K50  K5/K3  le K3 jouera dans la même cour/remplace le K5
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Comme d'habitude, il sera présenté comme venant se positionner au-dessus et il le remplacera à terme.

vob

Yesss
Ce que je voulais dire c'est que l'on reste dans une évolution "raisonnable"
Le 20mpx aps-c sans filtre anti-aliasing évoqué par ailleurs est tout a fait plausible.
Si les performances AF sont à la hauteur des boitiers experts concurrents il est possible que je saute le pas, sinon il est probable que j'utiliserai le K5 encore pas mal de temps.
Retour d'expérience attendu donc.
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Ce K3 pourrait apporter d'autres plus par rapport aux K5.
Par exemple une stabilisation 5 axes, une meilleur partie vidéo, deux emplacements mémoire, peut être moins consensuel comme du Wifi, GPS, écran orientable.

Mistral75

P.S. : La référence au K-3, retirée depuis de ricoh-imaging.co.jp, est confirmée par le cache de Google.

langagil

Citation de: gargouille le Septembre 23, 2013, 14:52:28
Ce K3 pourrait apporter d'autres plus par rapport aux K5.
Par exemple une stabilisation 1: 5 axes, 2: une meilleur partie vidéo, 3: deux emplacements mémoire, peut être moins consensuel comme: 4 du Wifi, GPS, écran orientable.
1: pas mal
2: pourquoi pas........même si je ne me sens pas concerné cette fonction manque à d'autres photographes et est présente chez la concurrence donc  :)
3: super
4: moi qui était réticent jusque il l y a peu (pour des raisons de solidité) me coucher dans les cailloux ces dernières vacances m'ont convaincu du bien-fondé de cette option   ;D
5- un A_F au niveau des deux concurrents ce serait sympa aussi  ;) et ce même si Pentax a fait de gros progrès ces dernier temps.
6- un logiciel pour commander son apn via un portable, ce serait chouette en studio............puisque, hélas, LR ne le permet pas  :'(
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Septembre 23, 2013, 15:01:48
1: pas mal
2: pourquoi pas........même si je ne me sens pas concerné cette fonction manque à d'autres photographes et est présente chez la concurrence donc  :)
3: super
4: moi qui était réticent jusque il l y a peu (pour des raisons de solidité) me coucher dans les cailloux ces dernières vacances m'ont convaincu du bien-fondé de cette option   ;D
5- un A_F au niveau des deux concurrents ce serait sympa aussi  ;) et ce même si Pentax a fait de gros progrès ces dernier temps.
6- un logiciel pour commander son apn via un portable, ce serait chouette en studio............puisque, hélas, LR ne le permet pas  :'(

Je continue ... même si maintenant c'est trop tard   :D

7- Un processeur d'image surdimensionné pour faire les corrections optiques à la volée, et un gros buffer pour les rafales en Raw,
8- Un écran LCD bien visible en plein soleil (même si l'écran est orientable),
9- Un nouveau verre de visée plus clair et pourquoi pas, une couche LCD qui donne l'horizon (c'est très très pratique),
10- Une meilleure ergonomie de certains boutons (LV) et un retour du bouton d'accès direct au stabilisateur,
11- Un meilleur obturateur avec synchro X au 1/250ème,
12- Une mise à jour de la matrice d'expo avec une meilleure prise en compte des hautes lumières ...

... Et on aura "LA" bête de course  8)
Nage au clair de lune avec ...

gau

Oué enfin surtout un AF de course svp  ;)

vob


Une bonne partie de ces caractéristiques, du moins si elle sont conjuguées, placeraient le K3 non comme successeur du K5 mais dans une gamme supérieure, ce que l'onglet unique K5/K3 du site Ricoh ne laisse pas augurer.

Après on peut toujours espérer, de toute façon on ne va pas tarder à être fixé.
Ritax et Pencoh(pleins)

yoda

Citation de: Diapoo® le Septembre 23, 2013, 15:32:27
Je continue ... même si maintenant c'est trop tard   :D

7- Un processeur d'image surdimensionné pour faire les corrections optiques à la volée, et un gros buffer pour les rafales en Raw,
8- Un écran LCD bien visible en plein soleil (même si l'écran est orientable),
9- Un nouveau verre de visée plus clair et pourquoi pas, une couche LCD qui donne l'horizon (c'est très très pratique),
10- Une meilleure ergonomie de certains boutons (LV) et un retour du bouton d'accès direct au stabilisateur,
11- Un meilleur obturateur avec synchro X au 1/250ème,
12- Une mise à jour de la matrice d'expo avec une meilleure prise en compte des hautes lumières ...

... Et on aura "LA" bête de course  8)
7: hum... il me semble que les corrections optiques sont possibles avec les objectifs Pentax?
quand au buffer, 7 i/s sur 20 vues en raw, c'est déjà pas mal! (je crois que le Nikon D7100 et le Canon 70D font moins bien)
9: l'horizon est présent dans le viseur du K5. (suffit de l'activer)
10:par contre, je suis d'accord avec le retour du bouton de stab! (comme sur le K10)

yoda

Citation de: gau le Septembre 23, 2013, 15:54:10
Oué enfin surtout un AF de course svp  ;)
oui...
mais même s'il n'est pas au niveau de celui d'un D800 ou autre, il est loin très d'être ridicule aujourd'hui!
(il n'est pas au même prix non plus!)

Laurentg78

Peut être mais c'est la lacune N°1 des pentax...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

#15
Citation de: yoda le Septembre 23, 2013, 16:01:43
7: hum... il me semble que les corrections optiques sont possibles avec les objectifs Pentax? (...)

Les corrections optiques sont "possibles", oui ... mais tellement lentes qu'il est dissuasif de les activer  :o

Citation de: yoda le Septembre 23, 2013, 16:01:43
(...) 9: l'horizon est présent dans le viseur du K5. (suffit de l'activer) (...)

Ah bon, c'est une avancée d'un firmware récent ???

Je parle du K5, je ne sais si il y a eu des avancées sur le K5-II sur ces points.

Nage au clair de lune avec ...

gau

Je n'ai qu'un K5 première version (parait qu'il a été un peu amélioré sur le II) mais franchement en suivi sur mon fils de 7 ans qui court j'ai pas mal de déchets je trouve (et c'est pas Ursen Bolt !!  :D).
Qu'il soit (assez) précis sur une cible fixe je ne le nie pas, mais en suivi c'est autre chose ... Après je me fait peut être des films sur ce dont est capable un D800 ou un D4 voir même un D7100 (pour ne citer que Nikon) mais il me semble que c'est un autre monde d'après ce que je peux en lire.

je veux (mais est-ce bien possible !) pouvoir suivre et déclencher et avoir toute une série de photos bien nettes et pas un coup l'arrière plan, un autre devant, et juste une ou deux potables ...

Sinon sur tout le reste j'adore mon K5 hein !  ;D

Laurentg78

+1
le système autofocus mérite d'être profondément amélioré afin de rattrapper la concurrence.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: yoda le Septembre 23, 2013, 16:03:56
oui...
mais même s'il n'est pas au niveau de celui d'un D800 ou autre, il est loin très d'être ridicule aujourd'hui!
(il n'est pas au même prix non plus!)

Pas ridicule sur le seul collimateur central, c'est vrai. Mais en multi-collimateurs c'est une autre histoire  ::)
Nage au clair de lune avec ...

vob

L'af prédictif en multicollimateurs n'est une des force du Pentax, et effectivement la correction optique a la volée ralenti énormément l'appareil, je l'avais activée au début quand j'ai reçu l'appareil et l'ai désactivé très vite et ne l'ai jamais remise.
Par contre l'horizon artificiel s'affiche dans le viseur avec le baregraph, mais pas encore en surimpression avec l'image
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2013, 14:59:31
P.S. : La référence au K-3, retirée depuis de ricoh-imaging.co.jp, est confirmée par le cache de Google.

J'aime beaucoup le mode de rechercher dans le cache de google...

^-^

Chapeau

PS:
Rappelez vous d'une chose :

C'est bientôt mon anniversaire et d'ici là, il y a beaucoup de mardis...

Diapoo®

Citation de: vob le Septembre 23, 2013, 16:52:42
(...) Par contre l'horizon artificiel s'affiche dans le viseur avec le baregraph, mais pas encore en surimpression avec l'image

OK Vob, ça me rappelle effectivement quelque chose  :D

Mais je pensais bien sûr à une ligne d'horizon lumineuse en surimpression sur l'image, le système idéal que j'ai sur mon F..i !!!  :o
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 23, 2013, 15:32:27
Je continue ... même si maintenant c'est trop tard   :D

7- Un processeur d'image surdimensionné pour faire les corrections optiques à la volée, et un gros buffer pour les rafales en Raw,
8- Un écran LCD bien visible en plein soleil (même si l'écran est orientable),
9- Un nouveau verre de visée plus clair et pourquoi pas, une couche LCD qui donne l'horizon (c'est très très pratique),
10- Une meilleure ergonomie de certains boutons (LV) et un retour du bouton d'accès direct au stabilisateur,
11- Un meilleur obturateur avec synchro X au 1/250ème, il peuvent faire du 1/300 éme sans problème[/u]
12- Une mise à jour de la matrice d'expo avec une meilleure prise en compte des hautes lumières ...

... Et on aura "LA" bête de course  8)

Dits donc à force de me côtoyer tu commences à avoir de bonnes idées.  ;D
Heureux de ne pas être le seul à penser à de telles choses.

gargouille

#23
A oui j'oubliai, un écran tactile pour piloter un Theta en wifi.

Dites vous bien qu'un Theta pro pourrait pourquoi pas arriver sur le marché avec de meilleurs performances.

gargouille

Oui mais bon avec tout ça, même moins cher ce sera toujours inférieur à un NIKON.
;D ;D