Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

phil01

Citation de: Philgood60 le Octobre 25, 2013, 19:12:31
La sortie officielle est belle et bien prévue dans la première quinzaine de Novembre...
Bon, il y aura la possibilité de manipuler la bête au salon avant de passer commande car je ne pense pas
que le tarif va baisser aussi rapidement! Par contre, Ritax fera peut-être un cashback pour lancer les ventes!

"Ritax" <-- j'aime bien  ;)

Oui, un bon prix de lancement me plairait bien, je n'ai aucun objectif/zoom et la facture sera lourde. Je pense prendre un tamron 17-50 f/2.8 pour limiter le coût.

clodomir

ben il y a deja des promos sur 2 chaines de magasins ... 200€ , ce n'est pas un secret !

Philgood60

Citation de: clodomir le Octobre 25, 2013, 19:22:49
ben il y a deja des promos sur 2 chaines de magasins ... 200€ , ce n'est pas un secret !

Vaudrait mieux effectivement que ce K-3 soit au niveau de ses concurrents assez rapidement en ce qui concerne le prix de la rue...
Pense pas que ce soit un réel bon plan de l'acheter en pré-commande!

phil01

Citation de: Philgood60 le Octobre 25, 2013, 19:30:14
Vaudrait mieux effectivement que ce K-3 soit au niveau de ses concurrents assez rapidement en ce qui concerne le prix de la rue...
Pense pas que ce soit un réel bon plan de l'acheter en pré-commande!
oui la précommande est réservée aux passionnés ou aux fortunés, les utilisateurs raisonnables attendrons un peu.
Donc j'attendrai un peu...

Philgood60

Citation de: phil01 le Octobre 25, 2013, 19:33:48
oui la précommande est réservée aux passionnés ou aux fortunés, les utilisateurs raisonnables attendrons un peu.
Donc j'attendrai un peu...


Je vois que sage tu es!  ;)

gargouille

Citation de: phil01 le Octobre 25, 2013, 19:01:52

Et le prix, aurons nous la chance de le voir baisser très vite ou est-ce que Pentax (Ricoh)  ont une politique stricte sur les prix genre Olympus et son e-p5 ?

Philippe


Si comme c'est comme avec le K500, je viens de découvrir qu'il est à 390€ avec le 18-55 DAL, 9€ de moins que le D3200 + 18-55 IS et 109€ de moins que le 600D + 15-55 IS.
Si Ricoh se bat sur les prix que reste-t'il aux autres ?

clodomir

les "concurrents" - nikon 7100 , canon 7d , j'ai bon ? - sont dans les prix de la promo "precommande" ...

Philgood60

Citation de: clodomir le Octobre 25, 2013, 19:50:45
les "concurrents" - nikon 7100 , canon 7d , j'ai bon ? - sont dans les prix de la promo "precommande" ...

Manque le 70D dans ta liste...quant au 7D, sa sortie commence à dater et il est normal qu'il soit un peu à la traîne mais tout est relatif!

Krisor

Et le k5IIs va t-il voir son tarif nettement à la baisse dès la sortie du K3 ?  ::) :P ;)

clodomir

nous sommes un certain nombre a l'esperer ...  8)

clodomir

Citation de: Philgood60 le Octobre 25, 2013, 19:57:01
Manque le 70D dans ta liste...quant au 7D, sa sortie commence à dater et il est normal qu'il soit un peu à la traîne mais tout est relatif!
bah dans les memes prix ...

Krisor

Citation de: clodomir le Octobre 25, 2013, 20:33:06
nous sommes un certain nombre a l'esperer ...  8)

Un certain nombre ou nombreux incertains ?  ;D ;)

Lautla

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 10:54:18
Je n'ai aucun souci à faire des photos sous le pluie avec un 7D, ça m'est arrivé plusieurs fois et sous pluie battante (BZH oblige  ;D !), mais d'une ça n'est pas un usage fréquent et deux, ça n'est pas l'argument clé pour vendre un APN expert si ça occulte le reste des caractéristiques techniques.
Visiblement, Pentax, à chaque fois, mise toute sa comm sur l'étanchéité poussée (K30, K3, etc). C'est bien, mais ça n'est perso pas ce que j'attends en 1er sur ce type d'apn quoi.

Et Pentax ou pas, tremper autant son boitier n'est pas chose recommandée sans un minimum de précautions ensuite non plus, ce qui peut être occulté chez ceux qui pensent que leur matos est justement à toute épreuve ! Je pense notamment à la moisissure, véritable fléau pour le matos photo.
Attention avec le mot "tropicalisation", qui est utilisé abusivement. Même les boitiers pro ne peuvent pas se l'attribuer généralement.

Quant au sable, là encore, Pentax ou pas, il vaut mieux éviter !
Bin tu vois, j'ai vu un 7D s'arrêter sous une pluie tropicale et si tu cherches un peu sur le net tu en trouveras des exemples.
Perso j'ai pu continuer 1 heures durant avant que le soleil ne réapparaisse.

Ce n'est pas tous les jours que je croise un albatros et là j'aime bien pouvoir immortaliser. ;-)

Pas important pour tout le monde ? D'accord mais pour moi ça l'est.

langagil

Voilà Fab35 est parti  :-[
En tant qu'utilisateur Pentax (et pas pentaxiste comme d'autres  ;D ) j'abonde un peu dans son sens mais pas à 100%, tout comme j'abonde au raccourci rapide sur l'évolution des derniers pentax faite par l'article consacré au K-3 dans le dernier CI à savoir que cet apn est le premier a apporter réellement une évolution plutôt qu'un petot relookage et ce depuis le K-10. Concernant les apn, et ce quelle que soit leur marque, si le matos parfait existait on en parlerait depuis longtemps. Je reste persuadé que chaque marque fait du bon matériel et que chaque marque a des lacunes (l'AF pour Pentax jusqu'aujourd'hui, espérons-le, sur le 70D un viseur inférieur à 100% fait un mesquin surtout par rapport aux qualités de l'appareil, un sav de m....e pour le D600 chez Nikon bref chacun porte sa croix)
Pour en revenir à Pentax on ne peut pas nier que l'argument de masse présenté depuis des lustres repose sur la protection tout temps/tout élément et que ç'est effectivement un peu faible...............quand Aston fait de la promo il ne base pas tout sur la clé de contact en cristal  ;)
Admettre les arguments des autres est également une preuve d'ouverture d'esprit, quand je lis certaines réflexion je ne peux m'empêcher de penser que certains participants ne sortent jamais en club (photo bien sûr ;D )  ne visitent pas d'exposition et se rendent au Salon uniquement sur le stand de leur "secte"
Bonne semaine à tous je pars m'aérer l'esprit en Sardaigne, à mon retour j'espère vous retrouver plus serains  ;)
LabelImage

Joan

Citation de: Krisor le Octobre 25, 2013, 20:16:52
Et le k5IIs va t-il voir son tarif nettement à la baisse dès la sortie du K3 ?  ::) :P ;)
Citation de: Krisor le Octobre 25, 2013, 20:46:53
Un certain nombre ou nombreux incertains ?  ;D ;)
Le 5 II vient de baisser de 25€ en quinze jours
Le 5 IIs 20 € seulement... :-\ çà devrait bouger fin de mois,

Le 5 tout court 30€ de moins qu'au 9 du mois
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

ca va le faire ... allez zou !  :)  8)

Philgood60

Le plus gros prob vient du fait que le K-5 IIs est difficilement trouvable sur le ouaibe!
Son prix est encore conséquent et ne baissera notoirement qu'à la sortie réelle du K-3...

clover

Tout dépend d'où, il est trouvable à moins de 700€, dans le pays où les produits non "nouveaux" sont rapidement délaissé...

http://www.ebay.fr/itm/PENTAX-K-5-II-s-Body-Brand-New-In-Box-/161135764375?pt=Digital_Cameras&hash=item258470a397


clover

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 17:41:36
...
Mouais, la stab c'est quand même une idée qui traine sur le web depuis des années. Je n'ai pour le moment jamais eu de pb avec mes IS... mais bon...
Pour l'ergo, hormis le fichu btn de test de pdc (dont je ne me sers jamais pour cet usage mais comme switch AF OneShot-AI-servo), le reste est quand même reconnu comme étant une des meilleures interface du marché.


Pour la stab, c'est comme le moteur USM, une pièce d'usure... Par contre, quand il tombe en panne, cela me semble ( donc avis perso) plus facile que la stab soit dans le boitier ( changement de boitier suffisant et en général plus fréuquent que l'optique)

Pour l'ergonomie, j'ai souvenir d'un copain qui a un 7D et après plusieurs mois de non utilisation, a quand même eu du mal à retrouver comment sélectionner le mode d'entrainement et les collimateurs...

L'ergonomie, il y a une part d'habitude dedans mais aussi une part "intuitive". Mais bon, les goûts et les couleurs...

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 17:41:36
Bon allez, juste une réponse rapide avant le weekend !

Je te dis amen à tout  pour te faire plaisir si tu veux ! ;D

Oui, les objos Canon hors L ne sont pas étanches. Ai-je dit l'inverse ? C'est même exactement ce que j'ai écrit, que l'objo est souvent le point faible !
(ça m'est arrivé de protéger l'objo avec le 7D du coup, écran vers le haut, tel un parapluie !!)

L'histoire des -10°C est une franche marrade, j'ai plusieurs fois fait des heures entre -10 et -15°C avec mes EOS sans que ça ne les chagrine...

Allez, bon w-e méchant Pentaxiste !  :-*


Les -10°C, c'est une validation qui a un coût et donc le faire de ne pas le faire appraitre dans les caractéristiques prouvent que la conceptino n'a pas testé ces conditions.
Pour mémoire, notre ami Harri Haavisto avait fait fonctionner un de ses boitiers à -25°C... Le facteur limitant avait été la tenue de la charge de la batterie...

Sinon, bon week end aussi, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai la croyance que les vrai méchants pentaxistes finissent souvent en bon futurs Canonistes / Nikonistes...

K20D

Citation de: clover le Octobre 26, 2013, 08:58:06
Pour la stab, c'est comme le moteur USM, une pièce d'usure... Par contre, quand il tombe en panne, cela me semble ( donc avis perso) plus facile que la stab soit dans le boitier ( changement de boitier suffisant et en général plus fréuquent que l'optique)
D'autant plus qu'en changeant de boîtier, tu te retrouves avec une stab neuve avec chacun de tes objectifs  :D
Je ne sais pas de combien est le coût de la stab par objectif, mais logiquement c'est pas neutre.
Il semblerait préférable de payer une fois en achetant le boîtier, qu'à l'achat de chaque opique, surtout quand on voit tout ce que fait Pentax avec ce dispositif, on a un k3 et un k3s pour le prix d'un seul des deux !
Après c'est vrai que ça stabilise pas la visée et que l'efficacité n'est pas au niveau des meilleures stab intégrées aux objectifs.

clodomir

Citation de: K20D le Octobre 26, 2013, 10:26:58
D'autant plus qu'en changeant de boîtier, tu te retrouves avec une stab neuve avec chacun de tes objectifs  :D
Je ne sais pas de combien est le coût de la stab par objectif, mais logiquement c'est pas neutre.
Il semblerait préférable de payer une fois en achetant le boîtier, qu'à l'achat de chaque opique, surtout quand on voit tout ce que fait Pentax avec ce dispositif, on a un k3 et un k3s pour le prix d'un seul des deux !
Après c'est vrai que ça stabilise pas la visée et que l'efficacité n'est pas au niveau des meilleures stab intégrées aux objectifs.
"ça stabilise pas la visée" = vrai
"l'efficacité n'est pas au niveau des meilleures stab intégrées aux objectifs" = pas vraiment prouve ...

K20D

Citation de: clodomir le Octobre 26, 2013, 10:38:23
"ça stabilise pas la visée" = vrai
"l'efficacité n'est pas au niveau des meilleures stab intégrées aux objectifs" = pas vraiment prouve ...
C'est vrai que si on peut comparer divers résultats de tests, je n'ai pas connaissance de tests sérieux don le but était de comparer les 2.
Par contre j'ai un 120-400 en Pentax, première version donc sans stab intégrée, mais une fois j'ai pu comparer avec les résultats qu'optient un copain avec un Nikon 70-300 et un D300s, à côté la stab Pentax est larguée.
Ceci dit j'avais regardé un test de ce 70-300 qui disait qu'il avait une des meilleures stab du marché ...
Il y a eu aussi le témoignage d'un acheteur de 120-400 avec stab intégré et qui a pu comparer les 2 systèmes et il trouvait un avantage à la stab de l'objectif même si la différence ne paraisait pas aussi spectaculaire que dans l'exemple précédent.
Il est vrai que faisant de l'animalier je regarde surtout les résultats en logues focales et il parait que la stab Pentax n'est pas optimisée pour cet usage.

Laurentg78

jusqu'ici la stabilisation du boitier sur les longues focales a toujours été considérée comme moins performant que la stabilisation dans l'objectif. Peut être que le K3 réduit au moins l'écart de performance.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: K20D le Octobre 26, 2013, 11:20:53
C'est vrai que si on peut comparer divers résultats de tests, je n'ai pas connaissance de tests sérieux don le but était de comparer les 2. (...)

CI en a fait il y a 2 ou 3 ans mais il faudrait rechercher l'article  ;)
Nage au clair de lune avec ...

ligriv

Citation de: Laurentg78 le Octobre 26, 2013, 11:30:23
jusqu'ici la stabilisation du boitier sur les longues focales a toujours été considérée comme moins performant que la stabilisation dans l'objectif. Peut être que le K3 réduit au moins l'écart de performance.
grosse connerie , la stab boitier  est quasi aussi performante qu  une stab objectif  , suite a un essai de les numeriques , en utilisant un sigma 50-500 à 500mm

ce test m a supprimer 2 idées recues:

-je pensais qu une stab boitier etait moins performante au fur et a mesure que l on monte en focale = FAUX
-je pensais que pour des longues focales , une stab objectif etait plus performante que une stab boitier = c est vrai mais pas tant que cela

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-stabilisation-optique-vs-mecanique-a1599.html
And Also The Trees