Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Pour moi ce sera un k3 jaune et rouge comme celui sur la table newyorkaise , mais ce n'est peutre pas un k3 mais un kk  :D

K10etNEX5

Et puis en dessous de pentax sur la nappe rouge les ricains ont fait une faute :
en francais  ,ça s' écrit haricot, en anglais bean :D

gau

Encore 19 pages  ;D

Vous allez pas me dire qu'on va pas y arriver alors que des pentaxistes ont les premiers K3 en main !

aillard

bonjour, pour alimenter le sujet
crop 90% K3

phil01

Merci pour l'exemple.
C'est dommage, il y a très peu de profondeur de champ et pratiquement tout est flou. Il n'y a qu'une partie de l'oeil à droit qui est nette.
Pourriez-vous nous donner d'autres exemples plus représentatifs ?
Merci par avance.

Philippe

Philgood60


phil01

Citation de: Philgood60 le Novembre 02, 2013, 09:43:18
Voici quelques tophes sur ce blog : http://wkoopmans.ca/notebook/?p=10557
Merci,
J'en ai trouvé là.
http://i2x.de/~kdre/k3/
Pour ce qui est de la gestion des bas isos, je suis déçu.
Il y a même du bruit à 100 isos, voir l'image avec le rétroviseur et au bas du rétro.
Ceci dit, en appliquant une réduction du bruit, il n'y a plus rien et sans trop de perte de détail.
Philippe

Laurentg78

photo trouvée sur le site flickr.

Tout dépend du paramétrage mais ça laisse un peu perpelexe.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gau

Très étonnant cette différence entre le K5 II et le K3, est-ce que l'anti-moiré serait activé sur le K3 par exemple ?

yoda

je n'accorde aucun crédit aux trucs trouvés sur flickr

ligriv

Citation de: gau le Novembre 02, 2013, 11:30:12
Très étonnant cette différence entre le K5 II et le K3, est-ce que l'anti-moiré serait activé sur le K3 par exemple ?

ce n est pas l anti moire , c est l anti bruit qui bouffe les details sur le k3 quand on l active

a 100 iso les details apparaissent correctement
And Also The Trees

olive36

D'une coté on voit un test (sérieux) faite au 55 sdm un vrais objectif pour k-3 et non le probable 18-55 ici sur flickr ...Une tel différence est impossible .

Qu'à la rigueur le K-5 IIS montre une différence relativement minime je veux bien mais une tel différence est totalement impossible .

Il vaudrait carrément mieux oublier ce test qui au vu d'une tel différence ce décrédite lui même . Je pense même que celui qui à lu le test K-3 VS D-600

ne montrerait même pas ce test sans intérêt...

J'ai vu tout de même quelque photo faite au k-3....sur le test d-600 vs k-3 le k-3 avait plus de détaille et plus de définition que le D

D-600 ...Et sans me mouillé je dis ici c'est vraiment du n'importe quoi.
...  

olive36

Qu'on nous montre des photos faite au k-3, au k-5IIS faite à f8 à 80 et 100 iso contre un D-600 faite au 77 mm au même diaph et je

commencerai à prendre au sérieux le test ...

clover

Je n'ai cependant pas de doute que le K-5IIS reste un bon boitier avec un AF à la traîne... par rapport au K3

olive36

Et si n'importe qui d'autre fait un test au K-3 avec le 18-55 OÙ TOUT AUTRE objectif cul de bouteille je jette l'article à la poubelle car j'en ai

mare des test avec des objo cul de bouteille vraiment ça commence à me courir sur le haricot ....et je reste polis ...Le nombre de test fait au

k-5IIS avec le 18-55 est insupportable....qu'on arrête s'il vous plaît ....merci ??? >:(  

gargouille

C'est comme pour le 560, un test ne s'improvise pas.

Restons zen.

Joan

Citation de: olive36 le Novembre 02, 2013, 12:16:44
Et si n'importe qui d'autre fait un test au K-3 avec le 18-55 OÙ TOUT AUTRE objectif cul de bouteille je jette l'article à la poubelle car j'en ai

mare des test avec des objo cul de bouteille vraiment ça commence à me courir sur le haricot ....et je reste polis ...Le nombre de test fait au

k-5IIS avec le 18-55 est insupportable....qu'on arrête s'il vous plaît ....merci ??? >:(  

C'est bien pour çà que je dis : Le K-3 ? Pfff pas besoin de test 8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Je rajoute :

Laisser les premiers K-3, acheter le K-5IIS puis le K-3 l'été prochain...
^-^

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 02, 2013, 14:53:24
Je rajoute :

Laisser les premiers K-3, acheter le K-5IIS puis le K-3 l'été prochain...
^-^


...dit celui qui s'est rué chez son détaillant favori pour lui commander un K-3 Silver :D.

silvin1965

Citation de: aillard le Novembre 02, 2013, 08:02:07
bonjour, pour alimenter le sujet
crop 90% K3

---------------------------------------------------------------------------------

merci Aillard pour ce crop , on voit qu'avec 24 Mpixel on peu vraiment recadrer assez fort ...
Il faut fermer a f8 -f10 pour avoir le piqué maximum .....
1image vaut mieux que1000 mots

olive36

#2020
J'adore le k-3 silver où le k-5 silver ....Ils sont vraiment classe ...Reste à savoir si ça tien l'usure ...j'ai justement imprimé la photo du k-3 et k-5

silver en attendant de l'avoir (en mains).  :)

aillard ta photo est génial j'adore de plus la qualité est superbe. Ce serait génial d'avoir le pef,dng original pour voir ce que ça donne .

A titre informatif avec quel objectif a tu fais ça ?

Si par bonheur pour nous tu aurais un lien (par exemple flickr pour qu'on puisse voir ce que ça donne ne serait ce qu'en jpg taille max ...quitte à ce que tu mettes ton nom où une copyright histoire de voir ce que ça donne en grand .

aillard

L'objectif est le sigma 30mm qui ouvre à 1,4
pour la photo je ne me sers que des Jpeg, car comme je l'ai dit ailleurs, Iphoto, aperture, et DxO n'ouvre pas les ras du K3 qu'ils soient en PEF ou en DNG, ce qui n'avait pas été le cas pour les K5 où les ras DNG étaient reconnus dès le début, contrairement au PEF
Dans la soirée ou demain je vous met la phtot sur flic  ;)

gargouille



aillard

Pour olive 36

voila le lien sur Flick
original taille non réduite

http://www.flickr.com/photos/jfaillard/10629176673/     8)