Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

langagil

 ??? ???  si j'ai bien tout compris ce K-3 se tâte toujours entre Jaune ou Rouge  :D  ;)
LabelImage

Philgood60

Oui c'est assez étonnant cette différence de teintes entre les clichés en BdB auto!?!?
Bien que les sources lumineuses influent, là c'est assez surprenant...

gargouille


langagil

Bah....je te taquine (Phil') , tu as eu le boitier entre les mains c'est déjà bien çà permet de se faire une idée sur l'AF. Configuré au petit oignons et en ayant connaissance de ses points forts et points faibles je suppose  qu'il doit malgré tout être au top.
Concernant la montée du bruit je serais malgré tout curieux de voir un comparatif avec le D7100 donc entre les deux 24 Mpxlx d'origine différente, histoire de voir si cette montée en définition est réellement si pénalisante ou si un des deux s'en tire mieux que l'autre.
LabelImage

Philgood60

Je pense que pour en tirer parti, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis
et lui adjoindre de très bons cailloux pour en obtenir la quintessence!

Philgood60

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:55:34
Bah....je te taquine (Phil') , tu as eu le boitier entre les mains c'est déjà bien çà permet de se faire une idée sur l'AF. Configuré au petit oignons et en ayant connaissance de ses points forts et points faibles je suppose  qu'il doit malgré tout être au top.
Concernant la montée du bruit je serais malgré tout curieux de voir un comparatif avec le D7100 donc entre les deux 24 Mpxlx d'origine différente, histoire de voir si cette montée en définition est réellement si pénalisante ou si un des deux s'en tire mieux que l'autre.

No soucy langagil, mais je rejoins la grande majorité en pensant que si l'AF est enfin digne de ce nom, la montée en iso est plus que perfectible!
J'ai des tophes à 3200 isos qui sont vraiment "crades"...

gargouille

Intéressante remarque d'Ephotozine dans leur test au sujet du kit K3/18-135

Objectif Performance-
Le SMC Pentax-DA 18-135mm f/3.5-5.6 ED AL [IF] DC WR a été fourni avec l'appareil photo et il est un compagnon idéal pour cela. Clairement l'objectif a une résolution suffisante réserve pour gérer l'augmentation de nombre de pixels et il fonctionne mieux avec le K-3 que les 5-K caméras. CA semble réduit et les images sont plus propres. Il confirme que c'est la combinaison de capteur et l'objectif qui dicte la qualité de l'image finale, et pas seulement l'un ou l'autre.

Le 18-135mm produit des images claires et nettes et complète le K-3 parfaitement. Flare est bien contrôlé, mais il est toujours une bonne idée d'utiliser le pare-soleil inclus....

By google.

http://www.ephotozine.com/article/pentax-k-3-digital-slr-review-23409

langagil

Citation de: Philgood60 le Novembre 14, 2013, 15:00:48
No soucy langagil, mais je rejoins la grande majorité en pensant que si l'AF est enfin digne de ce nom, la montée en iso est plus que perfectible!
J'ai des tophes à 3200 isos qui sont vraiment "crades"...

C'est assez inquiétant car ce n'est pas une maj de firmware qui va régler le problème (quoi qu'en pense certains)
Maintenant il y crade et crade et tout dépend de la nature du bruit (luminance; chrominance ) et de la façon dont les meilleurs logiciels vont faire leur boulot. Toujours est-il que moins il y a de problème au départ moins il y a de travail en développement  :'(
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:45:05
??? ???  si j'ai bien tout compris ce K-3 se tâte toujours entre Jaune ou Rouge  :D  ;)

Oui il se demande des deux couleurs celle qu'il va manger.
;)

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 14, 2013, 15:25:58
Oui il se demande des deux couleurs celle qu'il va manger.
;)

Fuji respire tranquillement si j'ai bien compris  :D

Ce qui me désespère le plus en cette fin d'année c'est ......................................le prix de ce foutu D700 qui ne descend pas selon mes espérances  :'(  >:(
LabelImage

Fab35

Citation de: gargouille le Novembre 14, 2013, 15:25:58
Oui il se demande des deux couleurs celle qu'il va manger.
;)
jaune et rouge mélangés, ça va faire des inquiets chez les oranges Sony du coup !  :D

Mais aucune crainte concrète à avoir de la part de Pentax, ce ne sont pas eux qui vont faire un gros tort aux 2 leaders du marché tout de suite...
Sony, justement, serait certainement plus dangereux éventuellement, avec les moyens qu'il met à sonder toutes les niches photo possibles et imaginables !
Mais si Canikon semblent un peu mous en ce moment, nulle doute qu'ils vont réagir dans les mois qui viennent !
D'ailleurs, s'ils ne réagissent pas plus que ça, c'est que ça ne craint sans doute pas plus que ça pour eux en ce moment...

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 13:49:40
Devant l'afflux de précommandes, la sortie de la Flucard for Pentax 16 Go O-FC1 est repoussée à fin février 2014 :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2013/20131114_004312.html
c'est pas moi qui ai tout raffle ! promis !  ;D
serieusement , ca ne m'interesse pas ...  8)

DimC

Citation de: gargouille le Novembre 14, 2013, 14:50:44
Test complet chez Ephotozine :
http://www.ephotozine.com/article/pentax-k-3-digital-slr-review-23409

Loin d'être parfait.  :-\

Euh, il a le maximum de notation partout sauf dans le rapport qualité prix  :-\

Les 2 defauts sont les suivants :

Pentax K-3 Cons
Lack of long zoom lenses
Current lack of lens support from some third party manufacturers


Autant dire rien de spécifique au K-3.
Pentax et Fuji

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 15:59:05
c'est pas moi qui ai tout raffle ! promis !  ;D
serieusement , ca ne m'interesse pas ...  8)

Nouveau désaccord  :D :D  moi je l'attends avec impatience......................pour autant que je reste en Pentax, la possibilité de piloter mon apn via un portable m'attire depuis longtemps (LR ne le pemet pas avec Pentax  :'()
Ce qui est bien dans ce genre d'option c'est qu'elle existe donc toi comme moi sommes satisfaits  8)
LabelImage

clodomir

voila . et c'est Pentax qui l'a fait ...  8)

Fab35

Citation de: DimC le Novembre 14, 2013, 16:00:17
Euh, il a le maximum de notation partout sauf dans le rapport qualité prix  :-\

Les 2 defauts sont les suivants :

Pentax K-3 Cons
Lack of long zoom lenses
Current lack of lens support from some third party manufacturers


Autant dire rien de spécifique au K-3.
Je suppose que c'était de l'humour de la part de gargouille...

Ca n'enlève pas les petites limitations à hauts ISO, mais l'ensemble en très bon, c'est essentiel.
Après, il serait urgent que Pentax fournisse aux testeurs autre chose que le 18-135, car ce zoom qualitativement limité est loin d'exploiter ce capteur 24Mpix ! Le risque est que certains moins informés vont être passablement déçus du rendu en visionnant à 100% le nez sur l'écran, là où pour ce type de zoom et cette résolution, il est mieux de visualiser à 50% (équiv 6Mpix)...

Avec un bon fixe vissé sur le K3, on a des images tests outdoor bien plus représentatives de la qualité d'image du boitier !


buzoqueur

Bonjour Clodomir,
Ta signature 511-524 c'est le futur zoom Pentax  :D :D
il ouvrira de quelle valeur?
cdt  :)
RAW - Traité ;)

kakos

c'est encourageant ce test.....ne faisant pas trop de photos au dessus de 1600 iso je suis franchement tenté de changer mon k5....

quelqu'un a fait des photos a 16mega pour voir ce que ça donne par rapport au k5
je sais pas si c'est un essai qui est intéressant a faire mais je suis curieux de savoir si ça change le rendu
les 24mp ne m'intéressant pas...

clodomir

 [at]  buzoqueur : orffff . dans les  ... oui , environ quelque chose comme ca ...  8)

DimC

Citation de: kakos le Novembre 14, 2013, 16:25:51
c'est encourageant ce test.....ne faisant pas trop de photos au dessus de 1600 iso je suis franchement tenté de changer mon k5....

quelqu'un a fait des photos a 16mega pour voir ce que ça donne par rapport au k5
je sais pas si c'est un essai qui est intéressant a faire mais je suis curieux de savoir si ça change le rendu
les 24mp ne m'intéressant pas...

EN Raw on ne peut pas changer la résolution du capteur sur le K-3, je ne fait pas de jpeg.
Pentax et Fuji

DimC

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 16:18:04
Je suppose que c'était de l'humour de la part de gargouille...

Ah désolé alors, pas compris moa  :)
Pentax et Fuji

gargouille

#2321
Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 16:18:04
Je suppose que c'était de l'humour de la part de gargouille...

Ca n'enlève pas les petites limitations à hauts ISO, mais l'ensemble en très bon, c'est essentiel.
Après, il serait urgent que Pentax fournisse aux testeurs autre chose que le 18-135, car ce zoom qualitativement limité est loin d'exploiter ce capteur 24Mpix ! Le risque est que certains moins informés vont être passablement déçus du rendu en visionnant à 100% le nez sur l'écran, là où pour ce type de zoom et cette résolution, il est mieux de visualiser à 50% (équiv 6Mpix)...

Avec un bon fixe vissé sur le K3, on a des images tests outdoor bien plus représentatives de la qualité d'image du boitier !

:) Oui.
Tout a fait d'accord, fournir le K3 avec par exemple un ltd 70 en plus du 18-135, ce n'est pas ça qui fera déposer le bilant à Ricoh.

gargouille


gargouille

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 15:43:59
jaune et rouge mélangés, ça va faire des inquiets chez les oranges Sony du coup !  :D

Mais aucune crainte concrète à avoir de la part de Pentax, ce ne sont pas eux qui vont faire un gros tort aux 2 leaders du marché tout de suite...
Sony, justement, serait certainement plus dangereux éventuellement, avec les moyens qu'il met à sonder toutes les niches photo possibles et imaginables !
Mais si Canikon semblent un peu mous en ce moment, nulle doute qu'ils vont réagir dans les mois qui viennent !
D'ailleurs, s'ils ne réagissent pas plus que ça, c'est que ça ne craint sans doute pas plus que ça pour eux en ce moment...
Effectivement ce peut être une alternative pour qui ne trouve pas ou plus son bonheur chez Sony.
Reste à travailler le système en optiques et boitiers.

kakos

Citation de: DimC le Novembre 14, 2013, 16:31:07
EN Raw on ne peut pas changer la résolution du capteur sur le K-3, je ne fait pas de jpeg.

je pensais plus a ça....grrrr
moi aussi je fais que du raw