Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: vob le Septembre 23, 2013, 16:01:08
Une bonne partie de ces caractéristiques, du moins si elle sont conjuguées, placeraient le K3 non comme successeur du K5 mais dans une gamme supérieure, ce que l'onglet unique K5/K3 du site Ricoh ne laisse pas augurer.

Après on peut toujours espérer, de toute façon on ne va pas tarder à être fixé.

Ils avaient parlé d'une gamme de 4 boitiers, s'ils sont tous en apsc (probable) pourquoi pas.

Diapoo®

#26
Citation de: gargouille le Septembre 23, 2013, 17:55:51
Oui mais bon avec tout ça, même moins cher ce sera toujours inférieur à un NIKON.  ;D ;D

Tu es défaitiste !!!  :o

Si 4 ans après Nikon, Pentax-Ricoh n'est pas capable de dépasser le D300S (je ne parle pas de notre qualité d'image qui le dépasse déjà largement  8)) * ... C'est à désespérer  ::)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D300s

* J'espère que "Les Jaunes" ne nous lisent pas !!!  :D :D :D
Nage au clair de lune avec ...

lebrodeur

Citation de: clover le Septembre 23, 2013, 17:05:17
J'aime beaucoup le mode de rechercher dans le cache de google...

^-^

Chapeau

PS:
Rappelez vous d'une chose :

C'est bientôt mon anniversaire et d'ici là, il y a beaucoup de mardis...
L'annonce devrait être faite le 8 octobre 2013. (Ce ne serait pas un mardi par hasard ?)  :D

Boitier plus haut de gamme que le K5 II.  C'est tout ce j'ai comme info; dixit le rep des ventes chez Pentax Canada (pardon chez Ricoh Imaging...)

D'ici là, on attend.
A+  Denis B.

clover

Le 8, c'est un chiffre porte bonheur en asie...

Sinon, j'ai du mal à croire au 24MP...

Laurentg78

la symbolique en Asie est très importante. ça peut coller  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

hexar

Pour moi un 20MP ferait l'affaire c'est sur 24 serait mieux mais là faudra absolument d'excellentes optiques, plus droit à l'erreur.

Jan Furansowa

Citation de: clover le Septembre 23, 2013, 21:52:34
Le 8, c'est un chiffre porte bonheur en asie...

Sinon, j'ai du mal à croire au 24MP...

En Chine certainement, dans d'autres pays peut-être ; en revanche, au Japon, il s'agit d'un chiffre comme les autres (à l'exception du 4 et du 9). Cela dit, il existe un calendrier de superstition, très important pour les Japonais : le 8 octobre est une bonne date ; mais, aux environs, le meilleur jour serait le 7 octobre (ou le 2). ;D ;)

Diapoo®

Citation de: hexar le Septembre 23, 2013, 22:05:14
Pour moi un 20MP ferait l'affaire c'est sur 24 serait mieux mais là faudra absolument d'excellentes optiques, plus droit à l'erreur.

Le meilleur des deux est surtout celui qui a la meilleure dynamique ... mais les fabricants de capteur se gardent bien de communiquer la-dessus  ::)
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 23, 2013, 22:41:22
Le meilleur des deux est surtout celui qui a la meilleure dynamique ... mais les fabricants de capteur se gardent bien de communiquer la-dessus  ::)

Yes, est aussi important le bruit de fond du bidule.

Vaut mieux une meilleur monté en iso qu'un peu plus de définition.

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Septembre 23, 2013, 20:32:56

L'annonce devrait être faite le 8 octobre 2013. (Ce ne serait pas un mardi par hasard ?)  :D

Boitier plus haut de gamme que le K5 II.  C'est tout ce j'ai comme info; dixit le rep des ventes chez Pentax Canada (pardon chez Ricoh Imaging...)

D'ici là, on attend.

On a la même information ici en France (mais ce sera plutôt le 7 au soir de ton côté de l'Atlantique).

Mattihou

Citation de: clover le Septembre 23, 2013, 17:05:17
J'aime beaucoup le mode de rechercher dans le cache de google...

^-^

Chapeau


J'allais commenter dans le même sens.
Mistral75, c'est ce qu'on appelle de la veille technologique appliquée à Pentax ;)

hexar

Ici on parle d'un capteur qui se déplace façon Hasselblad http://www.dpreview.com/forums/post/52214695 Je ne comprends pas trop les thermes techniques en anglais en tous on parle d'un capteur special. ???

gargouille

Citation de: hexar le Septembre 24, 2013, 00:35:18
Ici on parle d'un capteur qui se déplace façon Hasselblad http://www.dpreview.com/forums/post/52214695 Je ne comprends pas trop les thermes techniques en anglais en tous on parle d'un capteur special. ???

De quoi rendre obsolète un full !  ;D

Si c'est vrai, ils utilisent certainement la stabilisation.

Certainement pas utilisable tout le temps mais une sacrè spécificité.

hexar

Oui ils parlent d'une fonction qu'on pourrait utiliser pour le paysage, les poses longues, etc.. Elle devrait augmenter considérablement la dynamique du capteur. Il y a un gars sur le fil qui travaille dans le domaine du scanner dans les hôpitaux qui explique un peu le fonctionnement mais je ne comprends pas bien les termes techniques et la traduction google n'aide pas sur ce coup là.

Couscousdelight

Citation de: hexar le Septembre 24, 2013, 00:35:18
Ici on parle d'un capteur qui se déplace façon Hasselblad http://www.dpreview.com/forums/post/52214695 Je ne comprends pas trop les thermes techniques en anglais en tous on parle d'un capteur special. ???

Il s'agirait d'utiliser le système de stab pour faire de légère translations du capteurs afin d'augmenter la résolution de l'image.

Au cas ou, les dernières specs publiées par P.R. :

    Ricoh Pentax K-3: 24MP APS-C Sensor
    Hardware AA Filter-less
    Software AA Filter
    PRIME III Image Processor
    86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity
    27-Point AF with -3EV Sensitivity
    8.5 Maximum FPS (Tentative)
    4 Stop SR
    100% 0.95X Optical Viewfinder
    Fixed Air-gapless LCD
    Built-in Interval Shooting up to 2000 Frames and Internal Video Composite
    MPEG4 AVC/H.264 Full HD 30p/60i Video
    New Stereo Phone-out Monitor Jack
    3 User Modes
    USB 3.0
    Weight: 800g
    Price: $1299.99 for body only

l'AF a 27 points serait vraiment bienvenu.
Et quid de l'antialiasing logiciel ?

langagil

#40
Citation de: Diapoo® le Septembre 23, 2013, 18:04:39
Si 4 ans après Nikon, Pentax-Ricoh n'est pas capable de dépasser le D300S (je ne parle pas de notre qualité d'image qui le dépasse déjà largement 8)) * ... C'est à désespérer  ::)
* J'espère que "Les Jaunes" ne nous lisent pas !!!  :D :D :D

En effet..............j'espère que les jaunes ne nous lisent pas. Tu devrais être plus précis lors de tes affirmations, le K-5 fournit une meilleure qualité d'image que le D300 (S ou pas) au delà de 1000 isos ainsi qu'en jpeg direct toujours pour des valeurs identiques (quoique)
Dans les points important j'oubliais: conserver le testeur de profondeur de champs au niveau du commutateur on/off, c'est pour moi le meilleur emplacement  ;)

Et, pour en remettre une couche au niveau de l'A-F, en général j'attends de lire les tests d'un nouveau matos pour me faire une idée. A chaque nouveau boitier Pentax la presse (excepté Image et Nature  ;D ) nous dit que l'AF a bien évolué et patati et patata et que Pentax est quasi au niveau de la concurrence et à chaque fois, quelques mois plus tard, les utilisateurs tirent des conclusions identiques: l'A-F du petit dernier est au niveau de l'A-F des concurrents .................avec deux générations de retard  :'(
LabelImage

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 24, 2013, 08:11:31
Il s'agirait d'utiliser le système de stab pour faire de légère translations du capteurs afin d'augmenter la résolution de l'image.

(...)

Oui, en prenant quatre photos et décalant d'un demi pixel à chaque fois (horizontalement, verticalement, horizontalement + verticalement) on quadruple la résolution - à condition que la scène photographiée soit strictement immobile.

Laurentg78

Ce qui limite l'intérêt de ce système unique pour du paysage ou des scènes fixes en tout cas. Ce qui implique l'utilisation d'un trépied pour en profiter. ça limite donc les possibilités pour s'en servir. En tout cas tout système qui permet d'améliorer la qualité des images est le bienvenue. Néanmoins, si l'on souhaite un saut qualitatif on devra attendre l'éventuel FF Pentax. Mais là c'est une autre histoire.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mattihou

Citation de: Couscousdelight le Septembre 24, 2013, 08:11:31
Il s'agirait d'utiliser le système de stab pour faire de légère translations du capteurs afin d'augmenter la résolution de l'image.

Au cas ou, les dernières specs publiées par P.R. :

   Ricoh Pentax K-3: 24MP APS-C Sensor
   Hardware AA Filter-less
   Software AA Filter
   PRIME III Image Processor
   86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity
   27-Point AF with -3EV Sensitivity
   8.5 Maximum FPS (Tentative)
   4 Stop SR
   100% 0.95X Optical Viewfinder
   Fixed Air-gapless LCD
   Built-in Interval Shooting up to 2000 Frames and Internal Video Composite
   MPEG4 AVC/H.264 Full HD 30p/60i Video
   New Stereo Phone-out Monitor Jack
   3 User Modes
   USB 3.0
   Weight: 800g
   Price: $1299.99 for body only

l'AF a 27 points serait vraiment bienvenu.
Et quid de l'antialiasing logiciel ?

Et zou, 50gr de plus :p
Il sort quand l'engin ? parce que du teasing ça fait parler, mais ce qui est intéressant ce sera de l'essayer.
J'ai un "gros" projet pour l'année prochaine, je pensais à acquérir un 2e K5 (un IIs), mais du coup, il va y avoir hésitation s'il est "compétent"...

JMS

Citation de: Laurentg78 le Septembre 24, 2013, 09:11:25
Ce qui limite l'intérêt de ce système unique pour du paysage ou des scènes fixes en tout cas. Ce qui implique l'utilisation d'un trépied pour en profiter. ça limite donc les possibilités pour s'en servir. En tout cas tout système qui permet d'améliorer la qualité des images est le bienvenue. Néanmoins, si l'on souhaite un saut qualitatif on devra attendre l'éventuel FF Pentax. Mais là c'est une autre histoire.

C'est comme les HDR réservés au paysage...quand il y a le moindre souffle de vent dans le paysage les feuilles d'arbre ou les brins d'herbe présentent des flous (testé et désapprouvé pour toutes les marques qui font du HDR à la prise de vue). A voir pour les paysages urbains sans vent sans passant sans voiture sans hirondelle dans le ciel...

Xophe

Citation de: Couscousdelight le Septembre 24, 2013, 08:11:31
Il s'agirait d'utiliser le système de stab pour faire de légère translations du capteurs afin d'augmenter la résolution de l'image.

Au cas ou, les dernières specs publiées par P.R. :

    Ricoh Pentax K-3: 24MP APS-C Sensor
    Hardware AA Filter-less
    Software AA Filter
    PRIME III Image Processor
    86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity
    27-Point AF with -3EV Sensitivity
    8.5 Maximum FPS (Tentative)
    4 Stop SR
    100% 0.95X Optical Viewfinder
    Fixed Air-gapless LCD
    Built-in Interval Shooting up to 2000 Frames and Internal Video Composite
    MPEG4 AVC/H.264 Full HD 30p/60i Video
    New Stereo Phone-out Monitor Jack
    3 User Modes
    USB 3.0
    Weight: 800g
    Price: $1299.99 for body only

Noël approche, les enfants commencent à rêver et écrivent leur lettre au père Noël ...

Xophe

gargouille

Citation de: JMS le Septembre 24, 2013, 09:43:57
C'est comme les HDR réservés au paysage...quand il y a le moindre souffle de vent dans le paysage les feuilles d'arbre ou les brins d'herbe présentent des flous (testé et désapprouvé pour toutes les marques qui font du HDR à la prise de vue). A voir pour les paysages urbains sans vent sans passant sans voiture sans hirondelle dans le ciel...
J'allais l'écrire.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Septembre 24, 2013, 08:11:31

Et quid de l'antialiasing logiciel ?

Ce doit être comme pour le Ricoh GR, là ça se trouve dans Software AA Filter.

Mistral75

Citation de: Mattihou le Septembre 24, 2013, 09:39:05
Et zou, 50gr de plus :p
Il sort quand l'engin ? parce que du teasing ça fait parler, mais ce qui est intéressant ce sera de l'essayer.
J'ai un "gros" projet pour l'année prochaine, je pensais à acquérir un 2e K5 (un IIs), mais du coup, il va y avoir hésitation s'il est "compétent"...

On parle de fin octobre.

Skwi

Si cette histoire de filtre AA logiciel se confirme, j'espère que l'on auras le choix de l'activer ou pas.
De même pour la réduction du bruit. Je veux des raw véritablement brutes, sans traitement silencieux comme chez les jaunes.