Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clover le Septembre 30, 2013, 13:38:42
C'est une plaisanterie, par rapport au fait qu'INFINITY soit la division Luxe de Nissan ( comme Lexus pour TOyota)

Les Z sont trop petites pour moi (même si j'aime beaucoup la gueule de la 300ZX)

Les Z de la génération dont je te parles  ??? ???  tu mesures plus de 210 cms  ???  les nouvelles je ne dis pas mais les anciennes
J'avais bien relevé le ton de la plaisanterie..............surtout sur un forum photo  ;)   Notes que C.Tauleigne avit râler à propos d'une panne moteur survenue sur une Nissan.................à moteur Renault  ;) ;D
LabelImage

gau

Je veux bien la dernière GTR en tout cas, je suis même prêt à échanger le futur K3 si besoin  ;D

clover

Citation de: langagil le Septembre 30, 2013, 14:21:28
Les Z de la génération dont je te parles  ??? ???  tu mesures plus de 210 cms  ???  les nouvelles je ne dis pas mais les anciennes
J'avais bien relevé le ton de la plaisanterie..............surtout sur un forum photo  ;)   Notes que C.Tauleigne avit râler à propos d'une panne moteur survenue sur une Nissan.................à moteur Renault  ;) ;D

Les 350 et 370Z, j'ai pas eu l'occasion de tester la 300ZX

mhphotos

Il faudrait juste ajouter un nouveau multiplicateur 1.4, et ce sera parfait !!!
16 ans, passionné de photo.

Mistral75

Une nouvelle photo du K-3, en direct de Guangzhou :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/238387-another-new-image-k-3-a.html

Râblé, le bestiau !

A noter le bouton "AF Mode" au-dessus du sélecteur AF/MF : l'autofocus offre de nouvelles possibilités.

Le prisme a grossi du toit : grossissement probablement supérieur.

MouLaG Ôfr

100% & x 1.0, disait-on dans certaines rumeurs récentes, c'est bien possible que ce soit le cas ;)

valoo21

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 01, 2013, 12:47:38
100% & x 1.0, disait-on dans certaines rumeurs récentes, c'est bien possible que ce soit le cas ;)

Le plus gros viseur sur un aps-c!

Joli il est ;)!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 01, 2013, 12:50:33
Le plus gros viseur sur un aps-c!
(...)

Idem Canon 7D mais avec un capteur un peu plus grand.

bendder

Pas mal ce K3, une belle bosse sur la gauche, la prise en main semble amélioré.
Le grip du K5/K5II(s) pourrait il être reconduit ?

bendder

Pas de nouvelle du DA 17-80 ?

langagil

J'espère qu'ils ont laissé le testeur de PDC sur le commutateur on/off
LabelImage

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 12:54:30
Idem Canon 7D mais avec un capteur un peu plus grand.

7D  100 x 1.0 / 1.6 = 62.5
K-3 100 x 1.0 / 1.5 = 66.7

soit près de 7% mieux !

K-5 100 x 0.92 / 1.5 = 61.3
K-3 100 x 1.00 / 1.5 = 66.7

soit près de 9% mieux !

:D

Diapoo®

#287
Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 12:42:46
(...) Le prisme a grossi du toit : grossissement probablement supérieur.

Super, c'est une amélioration que j'attendais beaucoup : elle va faciliter la visée à 2 yeux ouverts, l'appréciation de la profondeur de champ et la photo de nuit ... Avec un nouveau verre de visée ce serait parfait 8)

Au moment où la visée réflex "pentaprisme" est attaquée par l'EVF, l'améliorer pour démontrer ses véritables qualités est une réaction salutaire des fabricants, bravo Pentax ... pour le moment sur le papier, en attendant de "voir" ;)

Accessoirement on voit que les "rêves" de Ricehigh n'étaient pas "que" des conneries (il annonçait x0,95)  :D
Il serait super que les autres se concrétisent aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4169776.html#msg4169776
Nage au clair de lune avec ...

valoo21

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 01, 2013, 13:09:37
7D  100 x 1.0 / 1.6 = 62.5
K-3 100 x 1.0 / 1.5 = 66.7

soit près de 7% mieux !

K-5 100 x 0.92 / 1.5 = 61.3
K-3 100 x 1.00 / 1.5 = 66.7

soit près de 9% mieux !

:D

Tout a fait!
Instagram : valentindsplt

gau

Il a l'air bcp plus gros que le K5.

Diapoo®

Je ne crois pas, à part le prisme ... C'est l'objectif HD qui est petit  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 12:42:46
Une nouvelle photo du K-3, en direct de Guangzhou :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/238387-another-new-image-k-3-a.html

Râblé, le bestiau !

A noter le bouton "AF Mode" au-dessus du sélecteur AF/MF : l'autofocus offre de nouvelles possibilités.

Le prisme a grossi du toit : grossissement probablement supérieur.
C'est quoi le bouton au-dessus du selecteur d'AF ?

indri indri

Citation de: gau le Octobre 01, 2013, 13:48:47
Il a l'air bcp plus gros que le K5.
il a surtout l'air d'un fake... ::)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Octobre 01, 2013, 13:57:47
C'est quoi le bouton au-dessus du selecteur d'AF ?

"AF Mode" ==> plusieurs modes en autofocus (plus que les deux traditionnels AF-S et AF-C).

gau

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 14:02:21
"AF Mode" ==> plusieurs modes en autofocus (plus que les deux traditionnels AF-S et AF-C).

On va supposer que c'est enfin le suivi "prédictif" qui serait sélectionnable par ce bouton ?  ;D

MouLaG Ôfr

Le sélecteur ne prévoit plus que 2 modes AF et MF (au lieu des 3 actuels AF-S AF-C et MF).
Le bouton "AF MODE" au dessus du sélecteur sert à ... choisir le mode d'AF ;)

2 possibilités :
* soit il n'y a que les 2 mêmes modes AF-S et AF-C (pourquoi avoir changé alors?)
* soit il y a plus de modes AF (nouveaux modes supplémentaires), d'où le besoin d'un bouton spécifique pour sélectionner entre les divers modes AF

Nouvel AF ??  :D

Mattdef

Ils vont passer de 11 points AF à 15 !!
Ceci est une RE-VO-LU-TION ! (by Pentax)

Diapoo®

Faux frère ... Tu es mauvaise langue !!!  :D   ;)

Les rumeurs parlent de 27 points  (???)
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Le sélecteur AF ne commute plus que  l'AF simplement en AF/MF > disparition des 3 positions d'où l'apparition du bouton supplémentaire.

gau

Ça serait une modification inutile, donc je pars de l'hypothèse qu'il y a une vraie raison derrière cette évolution, et donc qu'il permettra de choisir quel AF positionner et qu'il y aura plus de mode que AF-S et AF-C.

Aller encore une petite semaine au max à tenir  ;D