Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

bendder

C'est certain qu'il y a anguille sous roche, par contre le commutateur à bel et bien été simplifié ... AF/MF

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2013, 13:10:04
Super, c'est une amélioration que j'attendais beaucoup : elle va faciliter la visée à 2 yeux ouverts, l'appréciation de la profondeur de champ et la photo de nuit ... Avec un nouveau verre de visée ce serait parfait 8)

Au moment où la visée réflex "pentaprisme" est attaquée par l'EVF, l'améliorer pour démontrer ses véritables qualités est une réaction salutaire des fabricants, bravo Pentax ... pour le moment sur le papier, en attendant de "voir" ;)

Accessoirement on voit que les "rêves" de Ricehigh n'étaient pas "que" des conneries (il annonçait x0,95:D
Il serait super que les autres se concrétisent aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4169776.html#msg4169776

Pour le moment sur un boitier de cette taille la visée reflex c'est encore ce qu’il y a de mieux même si sur certains point l'EVF marque des points.

Citation de: langagil le Octobre 01, 2013, 13:01:28
J'espère qu'ils ont laissé le testeur de PDC sur le commutateur on/off

Ne parles pas de malheur.



Le bossage sous le sigle K3 à quelle fonction, ergonomique et/ou technique ?
Antenne Wifi par exemple ?

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 01, 2013, 15:17:40
C'est certain qu'il y a anguille sous roche, par contre le commutateur à bel et bien été simplifié ... AF/MF

Sur le K3 tu as une touche de plus AF mode, par sur le K5.



Mattdef

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 15:21:54
Le bossage sous le sigle K3 à quelle fonction, ergonomique et/ou technique ?
Antenne Wifi par exemple ?

C'est ergonomique je pense mais si le K-3 n'a ni Wifi, ni NFC, ce serait très décevant

Mattdef

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 15:28:38
Sur le K3 tu as une touche de plus AF mode, par sur le K5.




Ou alors le K-3 est comme le K-x, un commutateur AF/MF et dans le menu AF les options AF-S, AF-C et AF-A ... et des collimateurs non visibles
Je suis taquin aujourd'hui !  ;D

gargouille

La copie d'un message traduit donnant une explication du bossage sous le sigle K3.
Elle devrait réchauffer le cœur de certains et contredire un peu mes dires.  ;)

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/238387-another-new-image-k-3-a-3.html

gargouille

#306
Le joyau en plus grand :



Je risque de faire réagir en trouvant la finition du Limited 70 HD plus classe.

Cela aurait du panache de présenter aussi ce K3 avec le futur zoom Limited.

indri indri

Sérieusement vous y croyez ...?
parce que ça fait vraiment laid ! >:( >:(

Diapoo®

Si les suppositions d'Ayoh se vérifient, on est mal  ::)

Ceux qui attendent un 24x36 auront la boîte 24x36 avec ... un capteur APS-C  ::)
Ceux qui attendent un APS-C l'auront ... mais dans une boîte 24x36   >:(

Pour le coup ce serait ... la solution finale pour la marque  :o
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: indri indri le Octobre 01, 2013, 16:02:22
Sérieusement vous y croyez ...?
parce que ça fait vraiment laid ! >:( >:(

Je ne trouve pas.

Ricoh fait du bon design industriel pas des coquettes contre ergonomique.

plop3

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 16:08:03
Je ne trouve pas.

Ricoh fait du bon design industriel pas des coquettes contre ergonomique.

Ils ont retrouvé un stock de vieux boitiers russes ;)  

C'est le Pentax Kmion

Laurentg78

alors il sera inusable  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

#312
Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2013, 16:04:34
Si les suppositions d'Ayoh se vérifient, on est mal  ::)

Ceux qui attendent un 24x36 auront la boîte 24x36 avec ... un capteur APS-C  ::)
Ceux qui attendent un APS-C l'auront ... mais dans une boîte 24x36   >:(

Pour le coup ce serait ... la solution finale pour la marque  :o

Beaucoup plus grand non, on peut penser que la version 24x36 aurait qu'un plus gros prisme et viseur.
Comme ça vite fait, le 6D fait 145x111x71 le 70D fait 139x104x79, le 7D fait 148x111x74 et le K5 131x97x73.

Ces reflex apsc reprennent la monture des 24x36 argentique, donc passer de l'apsc au 24x36 ne demande pas de tout redimensionner.

Après grossir un peu ce K3 pour permettre une version 24x36, c'est un compromis acceptable, d'autant plus qu'un boitier plus grand laisse plus de place pour ses petits doigts.

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Octobre 01, 2013, 16:11:59
alors il sera inusable  ;D

Et fait avec des métaux radioactif, donc il marchera sans pile.  ;D

remico

Et le petit bouton cranté au dessus du bouton raw ?

plop3

Citation de: remico le Octobre 01, 2013, 16:28:28
Et le petit bouton cranté au dessus du bouton raw ?

Bouchon de prise flash ?

Mistral75

Citation de: remico le Octobre 01, 2013, 16:28:28
Et le petit bouton cranté au dessus du bouton raw ?

Citation de: plop3 le Octobre 01, 2013, 16:30:03
Bouchon de prise flash ?

Rhéostat d'éclairage du tableau de bord ;) ?

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 15:57:34
Le joyau en plus grand :
(...)

Et en encore plus grand :).

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 16:15:11
(...) Après grossir un peu ce K3 pour permettre une version 24x36, c'est un compromis acceptable (...)

Pour ceux qui attendent un APS-C, grossir dans une faible proportion le volume et le poids — disons + 10% maximum — admettons, surtout si la visée en profite. Sinon, NON.

Dans tous les cas, le K3 y perdra un des intérêts majeurs du K5 : la compacité et la légèreté ...
Nage au clair de lune avec ...

gau

AF mode c'est marqué ... je dis ça je dis rien.

Hyperprogram

Vous pensez qu'il a réellement "grossit" ?
Il faut peut être se méfier de l'angle de vue.
A part le nouveau bouton et quelque bossage, tous semble être à la même place que sur le K-5 (prise flash, bouton raw/fx, bouton flash, petite vis à coté des ces 2 boutons).

Il ressemble fortement au K-5 => Economie sur la conception du chassis => chassis similaire => taille similaire.

True men don't kill coyotes

MouLaG Ôfr

CitationIl ressemble fortement au K-5 => Economie sur la conception du chassis => chassis similaire => taille similaire.

On est plutôt dans ce scénario !
Plus gros prisme, quelques changements de boutons ou de grips (mais tout reste au même endroit) et un boitier de la famille K-7 / K-5  ;)

gargouille

#322
Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2013, 17:01:30
Et en encore plus grand :).

Je ne joue pas à la surenchère, MOI mÔnsieur !!!!
;D ;D

gargouille

#323
Citation de: gargouille le Octobre 01, 2013, 16:15:11
Beaucoup plus grand non, on peut penser que la version 24x36 aurait qu'un plus gros prisme et viseur.
Comme ça vite fait, le 6D fait 145x111x71 le 70D fait 139x104x79, le 7D fait 148x111x74 et le K5 131x97x73.

Ces reflex apsc reprennent la monture des 24x36 argentique, donc passer de l'apsc au 24x36 ne demande pas de tout redimensionner.

Après grossir un peu ce K3 pour permettre une version 24x36, c'est un compromis acceptable, d'autant plus qu'un boitier plus grand laisse plus de place pour ses petits doigts.


Enfin de compléter mes propos:

On est un peu comme dans le même cas de figure d'une berline et de sa version break, ils partagent un max de pièces en commun mais la carrosserie du break est plus grande.
Si cela est vrai, ils ont mutualisé un maximum de choses dont le dessin du boitier, mais le 24x36 pourrait avoir un boitier un peu plus grand avec une partie droite (à la verticale du sigle K3) plus largue de quelques millimètres et un prisme légèrement redésigné dépourvu de flash pour libérer la place à un prisme plus grand.

Et pour la partie capteur, elle serrait mutualisée avec le futur hybride 24x36 qui lui même mutualisera sa conception avec un hybride apsc et 645. ;)


Diapoo®

Citation de: Hyperprogram le Octobre 01, 2013, 17:19:05
(...) Il ressemble fortement au K-5 => Economie sur la conception du chassis => chassis similaire => taille similaire.

Tant mieux si c'est ça, bien sûr !

Mais Ayo disait sur Pentaxforums que le K3 était conçu pour contenir une cage réflex FF, ce qui change tout ... à moins d'un miracle ?! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4186215.html#msg4186215
Nage au clair de lune avec ...