Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clover

Citation de: Schony le Mars 13, 2021, 13:20:53
...

pour repondre aux messages precedents  :
magasin situé sur Toulouse ...
Vous me parlez de quelle boutique sur paris ?

Pour la "revision de pré-vente" c'etait une remarque personnelle : le boitier etant vendu par un professionnel et qui plus est puisqu'il s'engage en le garantissant 6 mois, il a necessairement inspecté/testé le boitier en plus de le nettoyer ... enfin c'est ce que je me dis ... un minimum de serieux en somme ...
le particulier a l'air serieux aussi ... mais aucune garantie ...
Question declenchements : oui je pense que je serais aussi dans la meme moyenne que vous voire moins ... à raison de 3000 / an, j'ai le temps de voir venir avant d'atteindre la barre officielle des 200.000 ..


Je parlais de cette boutique
https://www.laboutiquepentax.com/

Certaines occasions viennent du stock de démonstration et sont donc révisées avant revente

Grosbill01

Citation de: Schony le Mars 13, 2021, 13:20:53
Pour la "revision de pré-vente" c'etait une remarque personnelle : le boitier etant vendu par un professionnel et qui plus est puisqu'il s'engage en le garantissant 6 mois, il a necessairement inspecté/testé le boitier en plus de le nettoyer ... enfin c'est ce que je me dis ... un minimum de serieux en somme ...
le particulier a l'air serieux aussi ... mais aucune garantie ...

Attention, certains magasins savent que statistiquement une garantie de 6 mois coûte moins chère qu'une révision voire un nettoyage.
Donc, soit tu connais bien le magasin photo, tu as de bonnes relations avec eux et tu leur fais confiance, soit explicitement ils te disent qu'ils ont révisé le boitier sinon il n'y a aucune raison qu'ils l'ait fait et dans ce cas j'aurai une préférence pour le particulier ... si la transaction est de main en main et que tu puisses juger de visu l'état du boitier et le tester. Tu pourras ainsi voir s'il a bien pris soin du boitier.

ALEXUR

Citation de: clover le Mars 13, 2021, 15:17:54
L ideal est d avoir un polarisant de grande taille et des bagues de conversions de diamètre.  Cela permet de l utiliser avec plusieurs optiques

L'idée est excellente à priori mais risque aussi selon ta pratique de te décevoir, il y a du pour et du contre.

Pour mon cas c'est le choix que j'avais fait il y a très longtemps (argentique) mais à l'utilisation c'était bien moins pratique ... ce petit matériel impossible à manipuler avec des gants, long à nettoyer (deux faces) avant de le monter, long à ranger ça devient vite fastidieux ... et pire il ne demande qu'à se perdre ou à rouler entre deux caillasses expérience vécue, impossible de récupérer la bague.
Pour les longues randonnées j'ai fini par ne plus rien emporter.
Donc maintenant retour à : 1 Objectif = 1 filtre, que je nettoie et positionne avant de partir et qui reste, sauf exception, en place sur toute la rando.

Schony

Citation de: Grosbill01 le Mars 13, 2021, 16:08:46
Attention, certains magasins savent que statistiquement une garantie de 6 mois coûte moins chère qu'une révision voire un nettoyage.
Donc, soit tu connais bien le magasin photo, tu as de bonnes relations avec eux et tu leur fais confiance, soit explicitement ils te disent qu'ils ont révisé le boitier sinon il n'y a aucune raison qu'ils l'ait fait et dans ce cas j'aurai une préférence pour le particulier ... si la transaction est de main en main et que tu puisses juger de visu l'état du boitier et le tester. Tu pourras ainsi voir s'il a bien pris soin du boitier.

Dans les deux cas c'est a distance, pas moyen de voir le boitier ...
compliqué parce que legalement les recours contre les particuliers lors de ventes "foireuses" c'est tres difficile ... contre un magasin c'est plus simple ...
...
du coup j'ai continué de chercher et en ai trouvé un troisieme au tarif et conditions interessants ( toujours en achat d'occasion en magasin, a distance ) ...
vais partir sur ce dernier je pense, tarifs et conditions ( 330 euros, garantie de 6 mois et moins de 50000 declenchements ) ...

pas trouvé sur la boutique pentax ... mais adresse bien retenue pour la suite, sait on jamais ...

merci !

clover

Faut les appeler, tout n est pas forcément en ligne .
Le site des occasions de Camara est en panne avec l incendie d OVH...

Sur leboncoin, y a des revendeurs pro qui passent leur annonces

Schony

mail envoyé ... avec le couvre feu ca va attendre demain ou a semaine prochaine je pense ...

Pour une revision complete d'un boitier, je peux passer par qui ?
( si le boitier que je recois ne me conviens pas ou si j'ai un doute je peux toujours en faire effectuer une revision ultrieurement ... )

tkosak

Je serais curieux de savoir quels test recouvre le concept de "révision" d'un boitier qui n'est pas en panne.
Pour avoir travaillé dans la mécanique auto, je sais qu'à part vérifier les niveaux et que les freins et embrayage fonctionnent, y'a pas grand-chose...

ViB

Si c'est à distance, le pro a obligation de le reprendre si tu es déçu à réception

Grosbill01

Citation de: ViB le Mars 13, 2021, 18:49:26
Si c'est à distance, le pro a obligation de le reprendre si tu es déçu à réception

Plus précisément, c'est le délai de rétractation de 7 jours qui s'applique même s'il s'agit de la vente d'un produit d'occasion, dans la mesure où il s'agit d'une vente entre un professionnel et un consommateur.

Schony

l'idee est d'avoir un minimum de couverture et/ou de recours sur un achat d'occasion ...

ViB

Citation de: Grosbill01 le Mars 13, 2021, 19:49:54
Plus précisément, c'est le délai de rétractation de 7 jours qui s'applique même s'il s'agit de la vente d'un produit d'occasion, dans la mesure où il s'agit d'une vente entre un professionnel et un consommateur.

plus précisément, le délais est maintenant de 14 jours, pour un achat par correspondance.  ;)

clover

Citation de: Schony le Mars 13, 2021, 20:15:13
l'idee est d'avoir un minimum de couverture et/ou de recours sur un achat d'occasion ...


Tu payés avec PayPal, je crois que tu peux ouvrir un litige si problème, PayPal annule le paiement...

Schony

mauvaises experiences avec paypal ...
suis parti sur le dernier via magasin de photo ...
a moins d'avoir vraiment la guigne ca devrait bien se passer ...

merci !

ViB

L'important sera de s'en servir pendant la garantie...

Schony

ah oui c'est bien prevu comme ca ... quelques bons jours de tests des reception ...

j'ai le soucis de tout novice : je ne serais pas en mesure de deceler quoi que ce soit d'anormal a propos du boitier a moins que ce soit un probleme vraiment grossier.
advienne que pourra ...

ALEXUR

Citation de: Schony le Mars 15, 2021, 17:41:38
ah oui c'est bien prevu comme ca ... quelques bons jours de tests des reception ...

j'ai le soucis de tout novice : je ne serais pas en mesure de deceler quoi que ce soit d'anormal a propos du boitier a moins que ce soit un probleme vraiment grossier.
advienne que pourra ...

Un K3 n'a strictement aucune raison de te décevoir.  Sauf à tomber sur une épave ... mais pourquoi toujours penser au pire ? Un peu d'optimisme ça fait du bien.
Advienne que pourra à toi ... surtout le meilleur.

Mistral75

Mise à jour en version 1.42 du logiciel embarqué du K-3 pour en optimiser le fonctionnement avec les FA Limited :

Latest K-3 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.42


  • Optimized focus operation for new lenses HD PENTAX-FA 31 mm F1.8 Limited, HD PENTAX-FA 43 mm F1.9 Limited, HD PENTAX-FA 77 mm F1.8 Limited lenses and smc PENTAX-FA 31mm F1.8AL limited, smc PENTAX-FA 43mm F1.9AL limited and smc PENTAX-FA 77mm F1.8AL limited lenses.

tkosak

Merci Mistral pour l'info : y'a d'la mise à jour dans l'air!  :)
Et sans doute quelques corrections de bugs inavouées, comme chez tout le monde...

Xophe

Merci pour l'info Mistral75.
Xophe

clover

Merci, je viens de faire la mise à jour !!!

Mistral75

Mise à jour en version 1.43 du logiciel embarqué du K-3 pour en optimiser le fonctionnement avec le HD Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW :

Latest K-3 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.43


  • Optimized focus operation for new lens HD PENTAX-DA* 16-50mm F2.8 ED PLM AW lens.

clover

Merci, mise à jour faite

Ibiscus