Vincent Munier est VRAIMENT de retour !

Démarré par Terapixel, Septembre 25, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

Terapixel

Vincent Munier est tel un perce-neige : magique !
Il disparaît quelques mois, puis ressort discrètement, sans prévenir, discret et magnifique a la fois.

Pas moins de HUIT PAGES cette semaine dans Paris-Match, sur son loup blanc. Un reportage extraordinaire, pris sur le vif. De images fabuleuses et un très bon article sur ce très grand photographe.

A voir absolument

http://instagram.com/p/emMmhOxPAO/

Terapixel

Son site, avec juste une grosse faute de com : il ne marche pas sur tablette Apple car il est en flash player

http://www.vincentmunier.com

jan

Citation de: Terapixel le Septembre 25, 2013, 09:01:49
Vincent Munier est tel un perce-neige : magique !
Il disparaît quelques mois, puis ressort discrètement, sans prévenir, discret et magnifique a la fois.

Pas moins de HUIT PAGES cette semaine dans Paris-Match, sur son loup blanc. Un reportage extraordinaire, pris sur le vif. De images fabuleuses et un très bon article sur ce très grand photographe.

A voir absolument

http://instagram.com/p/emMmhOxPAO/
Superbe dossier en effet !

Coupeur de pixels en huit

jan

Coupeur de pixels en huit

jan

Coupeur de pixels en huit

jan

Coupeur de pixels en huit

jan

Bon, le seul problème (c'en est un important pour moi) c'est qu'avant d'arriver aux 8 belles pages de Vincent Munier, il faut se taper les princesses et l'interview exclusive du bijoutier. Paris Match préfère toujours le pipole à la nature mais passe à mon avis à côté du choc des photos pour préférer les fonds de culottes princieres
Coupeur de pixels en huit

Michel Denis-Huot

Magnifique sujet, dommage huit pages, c'est trop court!

KRAMER

8 pages c'est déjà ça. Dans l' édition belge ils ont gardé l' article sur le prince Ahuri mais n' ont pas retenu celui sur les loups blancs. >:(

gwenolo

J'adore la photo "Vincent Munier en pleine tempête", genre le boitier négligemment posé dans la neige... ;D
Un peu de pub pour son sponsor au passage, c'est de bonne guerre
Sinon évidemment superbes images comme toujours !

clodomir

Citation de: gwenolo le Septembre 25, 2013, 12:37:39
J'adore la photo "Vincent Munier en pleine tempête", genre le boitier négligemment posé dans la neige... ;D
Un peu de pub pour son sponsor au passage, c'est de bonne guerre
Sinon évidemment superbes images comme toujours !
bon , on sait tous qu'il est en Nik, et alors ? je regrette , mais sur la photo incriminee , pas de nom visible ...
sinon, sait-on si ces images feront partie des livres a paraitre en novembre ?

AD75

Citation de: gwenolo le Septembre 25, 2013, 12:37:39
J'adore la photo "Vincent Munier en pleine tempête", genre le boitier négligemment posé dans la neige... ;D
Un peu de pub pour son sponsor au passage, c'est de bonne guerre
Sinon évidemment superbes images comme toujours !
Cette réflexion me paraît assez stupide; tu as réfléchi avant d'écrire ça? Tu as lu l'article? As-tu seulement ouvert Paris-Match ?

Ce n'est pas un article DE Vincent Munier. Ce n'est pas un sujet PAR Vincent Munier

c'est un article SUR le photographe Vincent Munier. C'est un sujet réalisé PAR Paris-Match sur le travail de Vincent Munier.
Vincent Munier n'est donc responsable de rien: ni de la mise en pages, ni du choix des images, ni des légendes, ni du texte. Tu peux comprendre ça?
Il a proposé ses photos, le sujet a été retenu, un DA a choisi des photos, une jouirnaliste a fait l'interview. Comme toujours, comme d'habitude, dans tous les journaux du monde. Alors si on voit un Nikon, c'est que Paris Match a eu envie d'en montrer un et Vincent Munier n'a certainement pas eu son mot à dire là dedans.

Donc remballe tes petites allusions, arrête avec tes flèches stupides. Non ce n'est pas "de bonne guerre" : c'est bête de ta part, c'est tout, surtout si en plus tu trouves ces photos superbes.


Katana

Je n'achète pas PM, on me le donne, avec en general quelques semaines de décalage, là, pour le coup, je vais aller le réclamer  ;D ;D

Ca à vraiment l'air sympa, j'espere l'interview est à hauteur des images de VM, honnètement, l'image ou les loups font joujou avec le matos, j'aurais pas été franchement à l'aise dans mes souliers  ;) ;)

gwenolo

Citation de: AD75 le Septembre 25, 2013, 14:29:30

Cette réflexion me paraît assez stupide; tu as réfléchi avant d'écrire ça? Tu as lu l'article? As-tu seulement ouvert Paris-Match ?

Ce n'est pas un article DE Vincent Munier. Ce n'est pas un sujet PAR Vincent Munier

c'est un article SUR le photographe Vincent Munier. C'est un sujet réalisé PAR Paris-Match sur le travail de Vincent Munier.

Vincent Munier n'est donc responsable de rien: ni de la mise en pages, ni du choix des images, ni des légendes, ni du texte. Tu peux comprendre ça?
Il a proposé ses photos, le sujet a été retenu, un DA a choisi des photos, une jouirnaliste a fait l'interview. Comme toujours, comme d'habitude, dans tous les journaux du monde. Alors si on voit un Nikon, c'est que Paris Match a eu envie d'en montrer un et Vincent Munier n'a certainement pas eu son mot à dire là dedans.

Donc remballe tes petites allusions, arrête avec tes flèches stupides. Non ce n'est pas "de bonne guerre" : c'est bête de ta part, c'est tout, surtout si en plus tu trouves ces photos superbes.


oulala!! On n'est pourtant pas sur le forum Nikon ni Olympus ??  :D
Bon,
1. Je sais faire la différence entre un article écrit par Vincent Munier et un article sur ce dernier, merci. Mais ayant travaillé dans la presse, je sais aussi comment ça se passe... Le principe de la vérification des sources par les journalistes est de plus en plus souvent mis à mal, pour de nombreuses raisons. Or j'ai une bonne mémoire visuelle, et je suis persuadé d'avoir déjà vu cette image, dans une campagne marketing Nikon. Cela dit si on me prouve que c'est bien le journaliste auteur de l'article qui l'a prise, je suis prêt à m'auto-flageller et à ravaler mes "flèches stupides" et ma bêtise. Mais j'en doute fortement...
2. Je n'ai rien contre Nikon, c'est la marque que j'utilise en réflex (j'ai aussi de l'Olympus  ;D). Je n'ai rien contre Vincent Munier non plus, j' apprécie ses photos, même si ce n'est pas mon genre de prédilection.
3. Désolé d'avoir gâche ce fil, je me sentais juste d'humeur un peu taquine...
Sur ce bonne fin de journée à tous, et longue vie à Paris Match, à Vincent Munier, aux loups blancs, et aux boitiers Nik... :-X

geargies

De toutes façons si elle a été prise avant son voyage avec les loups elle fait partie de son voyage de tests pour le D4 dans le grand nord quand il a photographié les ours.... Non?

labune

Contrairement au sujet dans le dernier CI sur lequel je n'avais guère accroché sur les photos, celui-ci à l'air d'être très sympa, en tout cas les photos me plaisent bien.
Est-ce l'association Vincent Munier grand froid et un espèce de formatage mental ?
Je vais me faire un plaisir de le lire (même si je n'achète jamais PM).


AD75

Citation de: geargies le Septembre 25, 2013, 17:21:08

De toutes façons si elle a été prise avant son voyage avec les loups elle fait partie de son voyage de tests pour le D4 dans le grand nord quand il a photographié les ours.... Non?

'tain... vous êtes graves les mecs !
Faut croire que c''est tellement mieux de patauger dans la boue que de parler de ces superbes images et du savoir faire de Vincent Munier ...
Citation de: gwenolo le Septembre 25, 2013, 16:31:01

3. Désolé d'avoir gâche ce fil, je me sentais juste d'humeur un peu taquine...
Sur ce bonne fin de journée à tous, et longue vie à Paris Match, à Vincent Munier, aux loups blancs, et aux boitiers Nik... :-X

OK, ca au moins c'est sympa : juste taquin, admettons

Citation de: gwenolo le Septembre 25, 2013, 16:31:01

Cela dit si on me prouve que c'est bien le journaliste auteur de l'article qui l'a prise,
je suis prêt à m'auto-flageller et à ravaler mes "flèches stupides" et ma bêtise. Mais j'en doute fortement...


Mais qu'est-ce que ca peut faire ?

D'abord, personne n'a jamais dit ca,
ensuite c'est certainement un accompagnateur de Vincent qui l'a faite (ou lui, au retardateur) et de toute manière, on s'en fout, c'est une photo backstage et c'est intéressant de voir comment il bosse !

je ne comprends pas ces ergotages. Vous devriez, pendant que vous y êtes, demander s'il a payé sa doudoune ou si elle est sponsorisée par Decathlon, puis vérifier la composition du col de fourrure, des fois que ce sera un bébé nylon en voie de disparition.  C'est vraiment dingue, des discussions pareilles, sur un forum de photographes ou on devrait tous être copains

kaizer

Citation de: jan le Septembre 25, 2013, 09:47:08
Bon, le seul problème (c'en est un important pour moi) c'est qu'avant d'arriver aux 8 belles pages de Vincent Munier, il faut se taper les princesses et l'interview exclusive du bijoutier. Paris Match préfère toujours le pipole à la nature mais passe à mon avis à côté du choc des photos pour préférer les fonds de culottes princieres

Je viens d'acheter ce Paris-Match : dépêchez vous parce que le nouveau arrive demain et on ne trouvera plus celui ci quand le suivant sera arrivé.

Dommage que ce soit du papier Paris Match, bien moins beau et moins bien imprimé que Nat'images.
Dommage aussi que certaines photos soient coupées en deux, au point fort de l'image, par la reliure agrafée.

En tout cas ca donne envie d'en voir plus et comme le dit M. Denis-Huot, 8 pages, ca suffit pas!  :D

kaizer


Pour ceux qui auront raté ce numéro, parce que le suivant l'aura remplacé , c'est le n° 3357 qu'il faut demander, mais on peut aussi l'acheter en ligne

http://www.journaux.fr/paris-match_people_actualite_84852.html


kaizer

Citation de: jan le Septembre 25, 2013, 09:40:48

Superbe dossier en effet !



Et pendant ce temps, dans le Mercantour, on "prélève"  ::) ::) ::) ::)  trois loups, dont une louve allaitante , avec l'autorisation de la préfecture

franang


rico7578

Citation de: geargies le Septembre 25, 2013, 17:21:08
De toutes façons si elle a été prise avant son voyage avec les loups elle fait partie de son voyage de tests pour le D4 dans le grand nord quand il a photographié les ours.... Non?

Non, Les ours c'était en Finlande pour le D3s, et il n'y avait pas de neige car c'était pendant l'été.
Il a testé le D4 au Tibet, avec notamment les yaks sauvages, et aussi en vidéo en Abyssinie (Ethiopie), avec notamment les loups du même nom.

222

Citation de: kaizer le Septembre 25, 2013, 19:22:19
Pour ceux qui auront raté ce numéro, parce que le suivant l'aura remplacé , c'est le n° 3357 qu'il faut demander, mais on peut aussi l'acheter en ligne

http://www.journaux.fr/paris-match_people_actualite_84852.html

Merci car effectivement, ce matin, ce n'est plus le même Paris Match qui est en vente.
C'est vraiment des journaux éphémères !

Kadobonux

Citation de: 222 le Septembre 26, 2013, 14:26:04
Merci car effectivement, ce matin, ce n'est plus le même Paris Match qui est en vente.
C'est vraiment des journaux éphémères !

et vi
curieux pour un hebdomadaire, non ?

222

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 14:28:28
et vi
curieux pour un hebdomadaire, non ?

Bien sur, mais cette rotation n'est pas top pour des sujets de fond qui font trois petits tours et puis s'en vont.

JPM84

..."Et pendant ce temps, dans le Mercantour, on "prélève"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  trois loups, dont une louve allaitante , avec l'autorisation de la préfecture"...
Surtout que cela ne servira strictement à rien !... Stupidement administratif !...Mais ça fait plaisir aux chasseurs qui peuvent tirer -presque- légalement une espèce protégée (presque parceque certaines battues ne sont même pas encadrées par l'ONCFS et totalement illégales !...
JPM >:( >:( >:(

Katana

Bon j'ai lu l'article et vu les photos.

L'article, très bien, on apprend des choses, entre autres, que V.M a bien apprécié son séjour, et qu'il va y retourner malgré les conditions de prises de vues qui ne sont pas les siennes habituellement, il y a des contraintes liées a la sécurité qu'il ne connait pas dans son grand nord habituel, ou du moins pas les mêmes.

J'y ai appris aussi que comme les éleveurs ne viennent plus dans ces grands espaces, les locaux vivent sur le tourisme photograpique, ce qui a permis de préserver ces grands espaces de natures, et aussi de faire vivre les habitants de ces régions, moralité, les "milliardaires" sont donc les bienvenus pour continuer a faire fonctionner ce système, sinon, faute de quoi, il y aura des problèmes.

Quant aux photos de V.M, moi je les trouve sympas, c'est évidement inhabituel par rapport a ce que j'en connais, mais son point de vue se défend, il faudra voir lors de sa ou ses prochaines visites ce qu'il proposera.

rico7578


rico7578

Reçu son nouveau livre "Solitudes" (2 tomes) hier
Superbe tirages (papier épais), même si quelques images (2-3) ont des petits défauts (traces sombres ou point coloré) sur mon exemplaire

Des photos absolument magnifiques (gypaète, loup blanc, skua, fulmar, boeufs musqués... etc), pas mal d'inédites, certains déjà parues mais recadrées pour cet ouvrage et d'autres plus attendues (énormément de silhouettes d'animaux et des cadrages souvent assez similaires entre des images, dus peut-être à la contrainte forte du cadrage panoramique vertical ou horizontal)
J'avoue qu'il m'a moins séduit que son précédent livre "Au Fil des songes", mais cela reste un bel ouvrage à posséder pour tout amateur du travail de ce photographe.

Sébastien Auxietre

reçus aussi hier... magnifique ouvrage qui m'a comblé. j'aime ces ambiance, la poésie qui ce dégage ... cette tranquillité reposante, ces images qui me font rêver...

Johnny D

#30
Citation de: franang le Septembre 25, 2013, 21:47:44
C est vraiment la guerree des chiffres sur l'impact du loup...
http://www.buvettedesalpages.be/loup-predation/
Les chiffres? La belle affaire!

Le loup représente l'avenir de l'humanité..
Non pas parce qu'il est "loup" mais parce que c'est devenu le symbole de la sauvegarde de ce qui nous reste de nature préservée. Le symbole du futur de l'espèce humaine qui ne saurait survivre sans son berceau, la nature. Alors, ne faites pas comme ces préfets stupides ou ces éleveurs gavés de subventions et qui n'en ont jamais assez dans leur quête du minimum syndical, préservez le!

Dans son dernier livre, Jean Rochefort, toujours pétri d'humour et qui n'est pas plus écolo qu'un autre, nous parle du thrinaxodon. C'était un reptile mammalien, de la taille d'un chat. C'est une des formes transitionnelles entre les « reptiles » et les mammifères.
Qui a entendu parler du thrinaxodon? Personne? Eh bien vous auriez du!

Car c'est grâce au thrinaxodon que vous êtes là. S'il n'y avait pas eu le thrinaxodon il y aurait probablement une autre forme de vie sur la planète mais pas nous..
Car il y a 250 millions d'années, un volcan gigantesque, que l'on peut approximativement situer en Sibérie est entré en éruption. Eruption qui a duré 100 millions d'années et qui a recouvert le globe d'une épaisseur de lave équivalente à trois tours Eiffel.

Un seul mammifère a survécu: le thrinaxodon.

Aujourd'hui ce n'est peut-être pas l'éruption d'un volcan qui menace le monde. Et c'est la première fois sans doute que la menace ne vient pas des catastrophes naturelles mais de l'action d'une seule espèce:
Homo sapiens

Alors faisons preuve d'un minimum d'intelligence: préservons le loup! Et merci à Vincent Munier, au delà de ses magnifiques images, de s'en préoccuper.

kochka

Avec des raisonnement pareils, h^ztons nous de répandre à nouveau la peste noir, car qui sait, ce sera probablement à l'origine d'une race humaine plus forte,............. si elle survit.
Technophile Père Siffleur

Fan-tômas54

Citation de: Johnny D le Janvier 18, 2014, 10:04:44
Le loup représente l'avenir de l'humanité..
Non pas parce qu'il est "loup" mais parce que c'est devenu le symbole de la sauvegarde de ce qui nous reste de nature préservée.

Oui le loup est l'exemple hautement symbolique du niveau de diversité et de préservation que nous voulons bien consentir à la nature en France.
Faut-il créer des espaces immaculés, des sanctuaires ou continuer à raser, exterminer et bétonner comme nous savons si bien le faire ? Mon choix est fait.

Otaku

Citation de: kochka le Janvier 22, 2014, 15:46:27
Avec des raisonnement pareils, h^ztons nous de répandre à nouveau la peste noir, car qui sait, ce sera probablement à l'origine d'une race humaine plus forte,............. si elle survit.

Ouais... :-\

Des fois, on se dit qu'une petite régulation de ce côté là, ne ferait pas de mal non plus... ::) ::) ::)

geargies

Adhérons tous à l'Armée des Douze Singes. 

Johnny D

Citation de: kochka le Janvier 22, 2014, 15:46:27
Avec des raisonnement pareils..
Ce ne sont pas des "raisonnements", c'est de la science.. tout est prouvé. De l'apparition de la vie sur Terre, en passant par celle de l'espèce humaine, à sa disparition probable si le berceau de cette vie est détruit. C'est le consensus absolu parmi les scientifiques qui s'occupent du sujet, les seules tergiversations venant de la méthode d'éviter la catastrophe annoncée.

Mais à la limite a-t-on besoin de preuves? Il suffit de réfléchir trois secondes pour qu'il apparaisse évident qu'il nous faut conserver la nature et sa biodiversité, en évitant de polluer l'air et l'eau..

C'est mal parti, je sais.. ;D 

kochka

La catastrophe est déjà présente avec l'explosion de de la population.
Tout le reste est la conséquence de cette folie.
Technophile Père Siffleur

obiou

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2013, 10:10:44
Reçu son nouveau livre "Solitudes" (2 tomes) hier
Superbe tirages (papier épais), même si quelques images (2-3) ont des petits défauts (traces sombres ou point coloré) sur mon exemplaire

Des photos absolument magnifiques (gypaète, loup blanc, skua, fulmar, boeufs musqués... etc), pas mal d'inédites, certains déjà parues mais recadrées pour cet ouvrage et d'autres plus attendues (énormément de silhouettes d'animaux et des cadrages souvent assez similaires entre des images, dus peut-être à la contrainte forte du cadrage panoramique vertical ou horizontal)
J'avoue qu'il m'a moins séduit que son précédent livre "Au Fil des songes", mais cela reste un bel ouvrage à posséder pour tout amateur du travail de ce photographe.

Je suis intéressé, mais savez vous ou on peut l'acheter en direct, en allant le chercher ?

(je ne tiens pas à le commander par correspondance car s'il arrive avec un coin bigné j'aurai tout perdu)

rico7578

Citation de: obiou le Février 22, 2014, 12:22:07
Je suis intéressé, mais savez vous ou on peut l'acheter en direct, en allant le chercher ?
(je ne tiens pas à le commander par correspondance car s'il arrive avec un coin bigné j'aurai tout perdu)

Dans une librairie qui le propose, mais ça doit pas être simple à trouver...
Essayez celles de la région de Nancy peut-être.

Mais sinon l'envoi par correspondance est très bien protégé quand on le commande directement sur le site du photographe.
Et puis ça évite les intermédiaires (je suppose que ça lui fait gagner un peu plus de sous ?)
Et puis il ajoute des cartes postales gratuitement à chaque envoi.

Bon par contre le 1er tirage est déjà épuisé, donc il faudra attendre Mars pour une réédition
http://www.vincentmunier.com/shop.html
"Attention : premier tirage épuisé ! Réimpression en cours. Disponible en mars 2014."

rico7578

Préparez-vous, il revient avec un nouveau film sur la Scandinavie cette fois. Bientôt sur France2...
Extrait : http://www.dailymotion.com/video/x1emi6y_scandinavie-l-appel-du-nord-extrait_tv?start=1

Stéphane Hette

Citation de: obiou le Février 22, 2014, 12:22:07
Je suis intéressé, mais savez vous ou on peut l'acheter en direct, en allant le chercher ?

(je ne tiens pas à le commander par correspondance car s'il arrive avec un coin bigné j'aurai tout perdu)

Pour avoir vu Vincent et Michel préparer les colis tu ne risques rien à acheter directement sur son site...

Founty

C'est vrai les emballages sont nickels et les bouquins encore protégés par une housse cartonnée.  :)