Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

D'après la doc DR = 200% implique 400 ISO minimum et DR = 400% implique 800 ISO minimum.

Et sur la page 126 on voit qu'il est impossible d'être en M avec DR Auto

Ceci pour le X100s. Voir pour le X-E2.

Ilium

Citation de: drahtaar le Octobre 14, 2013, 15:53:26
Oui avant c'était du cathodique aussi... Mais bon, plus maintenant.
Les années ne sont pas représentatives. La technique évolue rapidement. Aujourd'hui, repasser en cathodique ou en 4/3 me paraitrait assez préhistorique. C'est comme ca. les temps changent.  
Les écrans d'ordinateur et TV sont en 16/9 depuis un petit moment, donc ca me paraitrait normal que le rapport des photos devienne du 16/9. Mais ce n'est que ma petite opinion, je ne cherche à convaincre personne.

Si, inutile de vouloir faire croire que c'est de la nostalgie mal placée.  ::)
Le 4:3 existe toujours dans pas mal d'écrans et même dans les écrans pro, le 16:9 n'est pas la règle.
Le 4:3 est encore le format de pas mal d'appareils et notamment d'une majorité de compacts.
Le 3:2, pas plus le 24x36 que l'APS n'ont d'autre explication qu'historique et pourtant...

A un moment, forcer en 16:9 n'a aucun intérêt que coller aux produits grand public et dans l'absolu, le plus intéressant serait le 1:1 ou le 4:3 histoire d'utiliser au mieux le cercle d'image.

drahtaar

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2013, 20:36:56
Si, inutile de vouloir faire croire que c'est de la nostalgie mal placée.  ::)


Non. Je ne cherche rien, surtout pas à faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit, je suis moins compliqué que ca. Je ne relance d'ailleurs pas, je n'ai aucun souci, vous avez votre opinion, moi la mienne, il n'y a aucun problème.
---------------------------------

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 14, 2013, 19:39:57
D'après la doc DR = 200% implique 400 ISO minimum et DR = 400% implique 800 ISO minimum.

Et sur la page 126 on voit qu'il est impossible d'être en M avec DR Auto

Ceci pour le X100s. Voir pour le X-E2.

Je vois... D'abord merci pour cette précission  :)
Etant débutant, je me pose néanmoins cette question : le choix du dynamic range explique une valeur min en sensibilité mais le fonctionnement que je ne m'explique pas est à l'inverse de cela, la vitesse min paramétrée dans le menu de l'iso auto n'est pas respectée et doncen ayant saisi 1/125 par exemple, il ira shooter à 1/60 etc.. donc je ne m'explique pas qu'il ne respecte pas la vitesse min saisie. Ou alors (et c'est plus probable vu mon niveau médiocre), c'est surement un problème de paramétrage de ma part...

Cliclacodac

16/10 ? On s'approche du 3/2 !

drahtaar

Citation de: Cliclacodac link=topic=193961.msg4217690#msg4217690 date=1381 tout comme la tv. Et lorsque j'affiche les photos, 782716
16/10 ? On s'approche du 3/2 !


En fait, j'aime bien le format 16/10 pour l'informatique. Mais mine de rien, mon écran de pc est en 16/9 tout comme la tv. Et j'aime bien ne pas avoir de bandes et avoir un format universel. Mais bon, c'est ma préférence uniquement.

Goelo

C'est tout de même facile à comprendre ... Les appareils photo sont destinés à présent à réaliser des fonds d'écran.
On se demande à quoi ils servaient auparavant.  ???
Cordialement...  :D :)

poppins92

Une idee toute bete
Y a qua faire clic clac au grand angle
Tirer sur papier
Puis coup de ciseaux en haut et en bas
Et voila un 16/9 tout beau

Pareil avec n importe quel log photo

Et tout le monde est content

AlexMilan

L'info de Fuji rumors était donc bien fondée :

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=124&cntnt01returnid=58
Un changement d'appareil "expert" tous les ans, est-ce bien raisonnable...

Ilium

Citation de: AlexMilan le Octobre 18, 2013, 10:11:16
L'info de Fuji rumors était donc bien fondée :

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=124&cntnt01returnid=58
Un changement d'appareil "expert" tous les ans, est-ce bien raisonnable...

On ne peut pas dire que l'appareil soit fondamentalement différent ce qui relativise le "changement".

FujiX0010

Bonne nouvelle, j'attendais pour un XE-1 en occasion. Les prix vont baisser. Joyeux Noël !!!

Powerdoc

Citation de: Ilium le Octobre 18, 2013, 10:36:07
On ne peut pas dire que l'appareil soit fondamentalement différent ce qui relativise le "changement".

C'est clair. Je parlerai plus d'une mise a jour revue et corrigée

albad14

Citation de: FujiX0010 le Octobre 18, 2013, 12:41:45
Bonne nouvelle, j'attendais pour un XE-1 en occasion. Les prix vont baisser. Joyeux Noël !!!

Moi qui me demandait hier soir pourquoi soudain 5 X-E1 à vendre site de petite annonce que je fréquente régulièrement.

(en frs !)

albad14

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2013, 12:45:53
C'est clair. Je parlerai plus d'une mise a jour revue et corrigée

Moins ou plus prononcée que X100-X100S ou X10-X20 ?

Saga.g

Bonjour à tous,

Juste envie de dire que je trouve intéressant ces évolutions régulières de produits, mais que les affirmations marketing du type (texto extrait du communiqué de presse) "la vitesse de l'autofocus, avec 0,08 seconde, est une des plus rapides au monde", il y en a juste marre.

J'aimerais aussi savoir quand Fuji mettra à jour le firmware du X-E1 pour y intégrer les évolutions telles que la mise au point qui suit le sujet (déjà présente à l'époque sur le simple X10 !). Ce silence aujourd'hui révèle juste que l'idée de garder l'affichage d'un écart suffisant entre X-E1 et X-E2 pour en faire un "vrai nouveau X-E1". Ce qui fondamentalement n'est pas le cas, il s'agit d'une évolution. Et pourquoi pas. Tant mieux pour ceux qui rentreront chez Fuji et profiterons de ce X-E2, pour les autres qui apprécient leur X-E1, je pense que leur appareil continuera à les satisfaire.

Pour nous autres actuels détenteur du X-E1, c'est surement uniquement une question de patience, quelques mois et on aura notre mise à jour qui va bien ...

Bonne soirée à tous,

C.

jamix2

Citation de: Saga.g le Octobre 18, 2013, 18:35:32

Juste envie de dire que je trouve intéressant ces évolutions régulières de produits, mais que les affirmations marketing du type (texto extrait du communiqué de presse) "la vitesse de l'autofocus, avec 0,08 seconde, est une des plus rapides au monde", il y en a juste marre.
...
Dans ce cas je crois que le mieux est que tu arrêtes de lire les communiqués de presse et brochures de toutes les marques.

jamix2

Citation de: Saga.g le Octobre 18, 2013, 18:35:32
... Ce silence aujourd'hui révèle juste que l'idée de garder l'affichage d'un écart suffisant entre X-E1 et X-E2 pour en faire un "vrai nouveau X-E1". Ce qui fondamentalement n'est pas le cas, il s'agit d'une évolution. ...
???

zenria

Citation de: http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-e2/5

Customizable Auto ISO

The X-E2 allows you to customise your Auto ISO parameters with minimum and maximum ISO limits and, crucially, a minimum shutter speed - something that X-Pro1 and X-E1 owners have been asking for since launch. Auto ISO is selectable from the main ISO menu (which by default is accessed from the top-plate Fn1 button), and when it's highlighted a press of the right key enters the customization menu. The pre-production X-E2 we used for this preview (running non-final firmware) offered the following options:

X-E2 Auto ISO options
Default ISO (i.e. minimum): 200 - 6400 (1/3 stop increments)
Maximum ISO: 400 - 6400 (1 stop increments)
Minimum shutter speed: 1/4, 1/8, 1/15, 1/30, 1/40, 1/60, 1/80, 1/100, 1/125,1,160, 1/200, 1/250, 1/320, 1/400, 1/500 sec

One point worth noting here is that the X-E2 doesn't just allow you to select a minimum shutter speed - it forces you to select a single fixed speed, and unlike Nikon's recent SLRs, there's no 'Auto' option that takes the lens's focal length into account. This means that if you're shooting with a zoom like the excellent XF 55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS, or continually switching between primes, you have a choose a shutter speed which is appropriate for the longest focal length you're using. This in turn can mean the camera chooses ISOs higher than strictly necessary at shorter focal lengths.

We're not going to complain too much though; we found Auto ISO previously always selected too-slow shutter speeds that risked image blur from camera shake, so this is definitely an improvement. But it could be better...

Voilà, j'ai ma réponse. C'est marrant qu'ils limitent arbitrairement l'auto iso à 1/500... Toujours pas de compensation d'expo en mode M + auto iso, tant pis !

Pour le reste, ce X-E2 aurait pu s'appeler X-E1s  :D

Jc.

Citation de: poppins92 le Octobre 15, 2013, 00:55:21
Une idee toute bete
Y a qua faire clic clac au grand angle
Tirer sur papier
Puis coup de ciseaux en haut et en bas
Et voila un 16/9 tout beau

Pareil avec n importe quel log photo

Et tout le monde est content

Voué. Tu iras chercher un cadre et une marie louise avec ça ...  ::)

Powerdoc

Citation de: albad14 le Octobre 18, 2013, 13:13:20
Moins ou plus prononcée que X100-X100S ou X10-X20 ?

moins que X100 - X100 S , car le 100 S a bénéficié du capteur X trans. Le gros plus c'est l'AF , que ce soit en single shot ou en mode continu

Didier_Driessens

dans un appareil, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité de l'image . L'ergonomie, je m'y adapte... Est-ce que le XE-2 apporte un plus au niveau qualité de l'image ? D'après ce que je lis, non ou c'est insignifiant... Donc, pas d'intérêt d'investir dans un changement !

Didier

Powerdoc

Citation de: Didinou le Octobre 19, 2013, 09:11:43
dans un appareil, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité de l'image . L'ergonomie, je m'y adapte... Est-ce que le XE-2 apporte un plus au niveau qualité de l'image ? D'après ce que je lis, non ou c'est insignifiant... Donc, pas d'intérêt d'investir dans un changement !

Didier

2 différences en terme de qualité d'image
RAW sur 14 bits : a voir si on a un surplus de dynamique ou non
Correction JPEG avec déconvolution : on devrait avoir des images plus homogènes du bord au centre . (a voir)

GUY

#121
Quelques photos au XE2 :

http://www.flickr.com/photos/25805910 [at] N05/sets/72157636131446254/

Guy

GUY

Désolé mais ici la copie du lien ne fonctionne pas.
Il faut remplacer [at] par le signe arobase sans espace.

Guy

Verso92

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2013, 15:53:06
et verso (enfin...vous me comprenez ;D)

Heu... pour une fois, j'ai rien fait !

;-)
(au fait, quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort, le X-M2 ?)

Col Hanzaplast

Lundi, par ce que demain Mr Fuji marie sa fille.