Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Romu

Bonjour,
Je me dis que le traitement des RAW sur 14 bits, et les corrections optiques intégrées, c'est probablement que du soft. Donc que ça pourrait faire l'objet d'un nouveau firmware pour les X-E1.

Powerdoc

Citation de: Romu le Octobre 19, 2013, 14:11:10
Bonjour,
Je me dis que le traitement des RAW sur 14 bits, et les corrections optiques intégrées, c'est probablement que du soft. Donc que ça pourrait faire l'objet d'un nouveau firmware pour les X-E1.

Non, si le processeur de traitement d'image ne suit pas, c'est pas possible.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Octobre 19, 2013, 15:01:32
Non, si le processeur de traitement d'image ne suit pas, c'est pas possible.

Il suffit de changer le processeur par firmware...

zenria

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 15:02:37
Il suffit de changer le processeur par firmware...

Pas forcément, si le processeur du xe1 est moins puissant, ajouter ces fonctionnalités au firmware risque de ralentir le xe1...

Patxi.R

dans tous les cas, pour un photographe équipé d'un xpro1 , je ne vois pas l 'intérêt de changer. Ce sera mon choix

Audiomat

Est ce que quelqu'un sait où est le bouton "Q" sur le XE-2 ? je ne le vois pas sur les photos disponibles ?

XE-2 c'est sûrement mieux que le 1, que je possède, mais je trouve que les évolutions d'aujourd'hui vont un peu trop vite pour mon budget

>:(

Goelo

Citation de: Audiomat le Octobre 20, 2013, 11:58:12
Est ce que quelqu'un sait où est le bouton "Q" sur le XE-2 ? je ne le vois pas sur les photos disponibles ?

XE-2 c'est sûrement mieux que le 1, que je possède, mais je trouve que les évolutions d'aujourd'hui vont un peu trop vite pour mon budget

>:(

Il a pris la place du bouton "View Mode" sur le bandeau supérieur, au-dessous de la molette des vitesses...  ;)
L'un chasse l'autre...

Perso, je passe mon tour pour cette version. Pas de quoi fouetter un X-E1...
Mais les nouveaux acheteurs (et "primo-arrivants-Fuji) seront satisfaits. C'est sûr
(sauf le même pourcentage d'insatisfaits... "y a pas le mode Machin... Le bouton Truc est mal placé... L'AF .... heu... Joker   ;D)

Audiomat

okay okay j'ai vu.
C'est du détail mais je trouve cet emplacement bien mieux quand même. Il m'arrive souvent d'appuyer sans le vouloir.
Merci

Romu

Citation de: Powerdoc le Octobre 19, 2013, 15:01:32
Non, si le processeur de traitement d'image ne suit pas, c'est pas possible.

Oui tu as raison, mais les corrections optiques, elles...

Je suis curieux de savoir comment Fuji va maintenant gérer le X-E1.

Powerdoc

Citation de: zenria le Octobre 20, 2013, 10:03:14
Pas forcément, si le processeur du xe1 est moins puissant, ajouter ces fonctionnalités au firmware risque de ralentir le xe1...

C'est un Joke de Verso.  ;)

Diapoo®

A propos de bouton, est-ce qu'il y a maintenant un bouton dédié aux ISO — donc non programmable pour autre chose ?
Ce qui supposerait donc d'en rajouter un  8)
Nage au clair de lune avec ...

René

Citation de: Romu le Octobre 21, 2013, 09:24:38
Oui tu as raison, mais les corrections optiques, elles...

Je suis curieux de savoir comment Fuji va maintenant gérer le X-E1.

Probablement comme il a fait pour le X100
Amicalement René

Romu

Citation de: René le Octobre 21, 2013, 13:26:35
Probablement comme il a fait pour le X100

C'est à dire ? J'ai pas suivi l'histoire.

rytchy77

Idem pour moi je garde mon XE1, je passe mon tour on verra le XE3!! La course à l'armement c'est fini!
Tks Fuji San

Didier_Driessens

Citation de: rytchy77 le Octobre 21, 2013, 14:10:13
Idem pour moi je garde mon XE1, je passe mon tour on verra le XE3!! La course à l'armement c'est fini!

c'est ce que je pense aussi...

Didier

Altar

Citation de: rytchy77 le Octobre 21, 2013, 14:10:13
Idem pour moi je garde mon XE1, je passe mon tour on verra le XE3!! La course à l'armement c'est fini!

Perso, je vais prendre un XE2 mais ce sera mon premier Fuji... Si le 2 n'avait été annoncé cette semaine, il est probable que j'aurais pris le 1 car il semble déjà répondre à toutes mes attentes.  Maintenant, le 2 est sorti, je le prends mais pas de course à l'armement.

jmnnjm

Il tout de même étonnant que l'XE-2 n'est pas été  équipé d'un écran orientable comme l'XM1, cela aurait été un vrai + au niveau de l'utilisation.
Dans sa configuration proposée, le changement XE1=>Xe-2 ne se justifie pas vraiment; beaucoup d'euros pour pas grand chose en tout cas pour ce que l'on en sait jusqu'à ce jour.

Math44

Il y a quand même de bonnes améliorations comme l'EVF ou l'autofocus.

Pour un usager comme moi qui souhaite investir dans un système fuji, l'achat entre un x-e2 (à environ 1300€ en kit) ou un x-e1 (à environ 1000€ en kit), il y a de quoi hésiter...

drahtaar

Faudra voir les 1er tests pour l'AF, voir si cela peut concurrencer Olympus, ou des reflex..; Mais si c'est le cas, c'est quand même intéressant car l'AF et la réactivité sont parmi les plus gros inconvénients des Fuji.
Mais oui je suis d'accord, pour un possesseur d'X-E1, l'upgrade n'e'st pas obligatoire...

haruki

Le X-E2 n'est  pas destiné aux possesseur de X-E1 mais à rester compétitif sur une gamme de produit durant quelques années afin d'attirer un maximum de clients dans un nouveau système afin de le pérenniser.

GUY

Citation de: Math44 le Octobre 23, 2013, 13:30:36
Il y a quand même de bonnes améliorations comme l'EVF ou l'autofocus...


L' EVF est inchangé, c'est le même que celui du XE1.

Guy

Ludo.C

Romu,
le X 100 n'est plus fabriqué depuis plusieurs mois mais Fuji vient néanmoins de sortir un nouveau firmware ,le 2.0, qui redonne une nouvelle jeunesse à ce boitier : AF plus rapide, MF plus facilement utilisable... Cela n' en fait pas un X 100 s mais les améliorations sont appréciables.
Le geste de Fuji est particulièrement apprécié par les possesseurs de X100.
Si tu veux en savoir plus, lis les dernières pages du fil consacrées à ce sujet.

Cordialement,Ludo.C.

Math44

Citation de: GUY le Octobre 23, 2013, 18:36:17
L' EVF est inchangé, c'est le même que celui du XE1.

Guy

"le viseur est identique mais passe à 50 im/s au lieu de 30 im/s (ce qui devrait apporter un peu plus de fluidité)"  ;)

Il me semble que le coté "saccade" de l'EVF du X-E1 est énormément critiqué donc le X-E2 devrait apporter une amélioration non négligeable de ce point de vue là.

GUY

Bien noté et merci, je n'avais pas vu cela.

Guy

AlexMilan

On ne peut pas dire que ce X-E2 déchaîne les passions ??? ??? ???. Pourtant en APN à viseur électronique il me semble l'un des appareils les plus aboutis...premières livraisons le 16 novembre, mais sera réellement en stock début décembre, cela va peut-être débloquer le fil... ;D