Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: AlexMilan le Octobre 31, 2013, 13:06:40
On ne peut pas dire que ce X-E2 déchaîne les passions ??? ??? ???.

A quoi cela sert il de s'exciter sur un appareil qui n'est pas encore sorti et dont on peut plus que vraisemblablement penser que son AF, le seul point à corriger par rapport à l'XE- 1 ne sera pas un foudre de guerre.
S'il y a une amélioration, on peut plus que penser que cela sera comme pour le X 100S par rapport au X 100 soit un chouia meilleur et idem pour la dynamique
Le jour ou Fuji proposera  un vrai autofocus continu comme sur les Canon ou NIkon à un chiffre, on pourra sans doute parler de déchaînement mais avant ... ::) ::) ::)

Citation de: AlexMilan le Octobre 31, 2013, 13:06:40
  ...........Pourtant en APN à viseur électronique il me semble l'un des appareils les plus aboutis...

Attendons les tests d'AF de chasseur d'images sur un mobile à 50 km/h de face, si possible avec le 60mm ou zoom télé (car des tests avec un 14mm ou un équivalent 28mm  ::) ::)  et la mesure de dynamique et on pourra parler d'aboutis  :P :P :P
En attendant c'est juste une nouvelle mise en production d'un clone de l' X E1, pas de quoi dépenser à nouveau 1200€

Citation de: AlexMilan le Octobre 31, 2013, 13:06:40
  ...premières livraisons le 16 novembre, mais sera réellement en stock début décembre, cela va peut-être débloquer le fil... ;D

Bien d'accord, surtout si ce sont de "nouveaux arrivés chez Fuji" donc sans a priori Fuji boys qui l'essayent

Chevalier2

LD31

Citation de: AlexMilan le Octobre 31, 2013, 13:06:40
On ne peut pas dire que ce X-E2 déchaîne les passions

Si ; pour moi qui ai un D7000, quand je vois la qualité d'image du X-E1, et qu'en plus il sort un X-E2 encore mieux ainsi que les zooms que j'espérais (16-50 et 50-200), ça m'excite fort !

Et c'est beaucoup moins cher que du Olympus E-M1 ou du Sony Nex 7 avec zooms Zeiss à plus de 1000 € chacun (certainement meilleurs mais quand même)

PatricThéo

Citation de: LD31 le Novembre 05, 2013, 22:45:46
(certainement meilleurs mais quand même)
ça c'est pas prouvé ! les Fujinon XF zooms et fixes sont excellents ! voire, exceptionnels pour certains !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

viktor nettoyeur

Pour ceux qui comprennent l'Engueuliche: http://confessionsxl.com/blog/first-impressions-of-the-fujifilm-x-e2/ (Test réalisé par le photographe Bert Stephani)

Je l'ai eu en mains hier. Très bonne impression générale. L'AF m'a paru très réactif (NB: Je travaille avec un Nikon D4 et c'est la première fois que j'avais un hybride entre les pattes).
J'en ai commandé un avec le 35mm 1.4. Je devrais le recevoir aux alentours du 15 novembre. Je ne manquerai pas de faire un petit retour sur mon blog pour ceux que ça intéresse.
Il s'appelle Juste Leblanc

adr75

Commandé aussi, mais pas d'expédition avant le 22/11 pour moi.
J'ai aussi pris une bague M pour tester mes objo Leica dessus.
EOS 5D2 / Fuji X-T1

LD31

Citation de: PatricThéo le Novembre 06, 2013, 23:22:09
ça c'est pas prouvé ! les Fujinon XF zooms et fixes sont excellents ! voire, exceptionnels pour certains !

Le Fuji 18-55 est excellent, hélas c'est le 16-50 dont j'ai besoin, qui appartient à la gamme inférieure (mais qui du coup coûte 3 fois moins cher et est plus léger que le Zeiss 16-70 pour A7) ; attendons les tests.

plop3


Mistral75

Les RAW du Fujifilm X-E2 sont pris en charge par Camera Raw 8.3 et Lightroom 5.3 dont Adobe vient de publier les Release Candidates.

Ricounet2

Salut à tous,
J'étais au salon de la photo hier, j'ai pu prendre en main les 3 boitiers hybrides qui m'intéressent, E-P5, GX-7 et X-E2.

Coup de coeur pour le X-E2, première fois que je prends un XE en mains, j'aime beaucoup l'ergonomie, la construction et le look.

L'AF m'a étonné dans le bon sens, dans l'ambiance feutrée du salon, je n'ai pas senti de différence signifiante par rapport au GX-7 et a l'EP-5 en one shot (pas testé l'af continu). Le X-E2 avait le 55-200, le GX-7 le 20 mm v1, et l'EP-5 le 14 mm.

Côté viseur, X-E2 et GX-7 : quasiment la même sensation, très correct, le VF-4 olympus m'a semblé avoir un meilleur grossissement.

Mistral75

Mesurée par les Fuji Guys, la vitesse de mise au point permise par l'autofocus hybride (détection de phase + détection de contraste) du X-E2 par rapport à l'autofocus à détection de phase d'un Fujifilm X "standard" :

http://ow.ly/i/3JISI

pueyo

Pourquoi représente -t-on  presque toujours les photographes  prenant des images en orientation  'portrait' et souvent accroupis alors que sur les fils c'est presque toujours du paysage ?  ??? ???  une mode ? ;D
Pierre

Mistral75

Citation de: pueyo le Novembre 16, 2013, 22:23:42
Pourquoi représente -t-on  presque toujours les photographes  prenant des images en orientation  'portrait' et souvent accroupis alors que sur les fils c'est presque toujours du paysage ?  ??? ???  une mode ? ;D

Ça permet de dégager un œil et donc le regard du "photographe" photographié.

pueyo

oui tu as certainement raison , je ne l'avais pas vu sous cet angle  ;)
Pierre

pourquoipas

Les Fujiboys c'est Fujifilm ? Ou c'est des honnêtes gens indépendants ?  ;D
Flickr makalux

Mistral75

D'honnêtes fans boys indépendants :).

Col Hanzaplast

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2013, 22:32:41Ça permet de dégager un œil et donc le regard du "photographe" photographié.

Et fait croire à un œil directeur gauche, ce qui n'est pas impossible. Mais on va à l'encontre de l'image d'Épinal qui montre le photographe repeignant le plafond avec sa main droite.

Donquichotte68

Citation de: pueyo le Novembre 16, 2013, 22:23:42
Pourquoi représente -t-on  presque toujours les photographes  prenant des images en orientation  'portrait' et souvent accroupis alors que sur les fils c'est presque toujours du paysage ?  ??? ???  une mode ? ;D

Et tu vois mieux les caractéristiques du boîtier (vue des mollettes, largeur, épaisseur,  etc.)
Et effectivement, le visage du photographe est moins "collé" au corps de l'appareil.
Plus esthétique pour le marketing.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

pueyo

Ce qui m'a fait penser à une mode  ce sont les photos qui n'ont rien à vendre , le photographe-héro est souvent accroupi façon photographe de mode tournant autour du sujet , c'est ce qu'on voit de façon récurente dans les films et séries TV :D  et les modes de postures et de language sont fréquentes  ;D
Pierre

chevalier2

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2013, 22:05:36
Mesurée par les Fuji Guys, la vitesse de mise au point permise par l'autofocus hybride (détection de phase + détection de contraste) du X-E2 par rapport à l'autofocus à détection de phase d'un Fujifilm X "standard" :


Merci à Mistral pour ce tableau comparatif

Et dire que je lorgnais sur le XF 35mm, un des plus lents du lot  :P :P, heureusement qu'il paraît un des meilleurs côté optique ( pour compenser  ;D).

Agréablement surpris pour le "petit zoom" xc 16-50 et le non moins nouveau xc 50-230.

Juste une interrogation, le X-E2 permettrait de choisir  entre soit un AF phase ou AF contraste, par les menus??
par une touche dédiée??
Parce que la vitesse en AF contraste ... :P :P

Resterait à trouver un comparatif avec un Olympus OM D5...
Chevalier2

mgr

Citation de: chevalier2 le Novembre 17, 2013, 18:33:03

Resterait à trouver un comparatif avec un Olympus OM D5...
l'OM D5 sera de toute façon meilleur en terme d'af.... par contre en terme de capteur, c'est une autre histoire, même s'il est loin d'être ridicule... mais au niveau pdc tu n'auras plus la même chose, déjà que l'aps-c est en retrait sur ce point par rapport au FF. À toi de voir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

chevalier2

J'ai goûté au "compact" en APS-C,
Après un bref "passage" par le µ4/3 (G3) assez décevant.
Je suis retourné sur de l'APSC, maintenant j'y suis, j'y reste,
On patientera ...  :)
Chevalier2

LD31

Citation de: chevalier2 le Novembre 17, 2013, 18:33:03
Agréablement surpris pour le "petit zoom" xc 16-50 et le non moins nouveau xc 50-230.

Bonsoir,

Si je comprends bien vous avez essayé ces 2 zooms ? Avez-vous des avis sur leur qualité optique ?
230 mm à f:6,7 est-ce OK pour l'AF sur un X-E2 ?

DamienLyon

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2013, 22:05:36
Mesurée par les Fuji Guys, la vitesse de mise au point permise par l'autofocus hybride (détection de phase + détection de contraste) du X-E2 par rapport à l'autofocus à détection de phase d'un Fujifilm X "standard" :

http://ow.ly/i/3JISI
Merci d'avoir relayé cette information. Cela présente le nouveau modèle sous un autre éclairage !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: chevalier2 le Novembre 17, 2013, 18:33:03
....Agréablement surpris pour le "petit zoom" xc 16-50 ....

il est franchement très bon ! une construction qui fait cheap mais honnête vu le prix et des performances au top.
S5 pro-x10-xa1

Dominique

Citation de: adr75 le Novembre 07, 2013, 20:57:46
Commandé aussi, mais pas d'expédition avant le 22/11 pour moi.
J'ai aussi pris une bague M pour tester mes objo Leica dessus.

Quand vous aurez reçu votre matos, je suis très intéressé par la MaP avec le "digital split image Fuji et les objos leica M.. ;)
Let's go !