Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

zolanews

Citation
mais au niveau pdc tu n'auras plus la même chose, déjà que l'aps-c est en retrait sur ce point par rapport au FF. À toi de voir...
Je suis perdu là.
A focale égale oui, je comprends. Mais en modifiant la focale et en se rapprochant/éloignant du sujet, on n'approche pas la même pdc entre APSC et FF ?
Je pense à du portrait là en l'occurrence.

AlexMilan

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 21, 2013, 10:01:26
il est franchement très bon ! une construction qui fait cheap mais honnête vu le prix et des performances au top.

Très bon en jpeg avec correction logicielle interne...;D ;D ;D

gau

Hello.

Petite question, j'ai lu que le capteur du X-E2 reprenait celui du X100s, mais concrètement, sauriez-vous m'indiquer quelles sont les différences avec celui du X-E1 ?

pourquoipas

Un petit tour sur le test x100s par dpreview.
J'avais compris que la qualité d'image est la même, mais sur le X100s, les iso ne sont pas optimistes.
Ils sont mieux calés. Du coup à iso égaux on peux avoir l'impression que le X100s est moins bon en qualité d'image.
Flickr makalux

LD31

Ca y est, j'ai commandé le X-E2 + 18-55, et aussi le X-A1 + 16-55 + 55-230 (moins cher que les 2 zooms seuls !)  :)

Ca va remplacer mon Nikon D7000 + 16-85 + Tamron 70-300 VC, en plus léger et meilleur.

J'ai bien lu les nombreux tests de matos Fuji X, c'est un autre monde !

Des optiques excellentes, légères, discrètes et à des prix pas délirants.

vlacsap

Citation de: zolanews le Novembre 22, 2013, 12:22:14
Je suis perdu là.
A focale égale oui, je comprends. Mais en modifiant la focale et en se rapprochant/éloignant du sujet, on n'approche pas la même pdc entre APSC et FF ?
Je pense à du portrait là en l'occurrence.

Non, à focale équivalente et même ouverture, ce n'est pas la même profondeur de champs.
Voir dofmaster;com (attention il faut renseigner la focale réelle)

Et si on change la focale (équivalente) ce n'est plus le même angle de vue.
(pour du portrait il faudra prendre une focale plus longue, ce n'est pas trop grave. ou ouvrir un peu plus)

Et entre APSC et FF  la différence ne doit pas être trop importante : approximativement 1 diaphragme.

adr75

Citation de: Dominique le Novembre 21, 2013, 14:09:23
Quand vous aurez reçu votre matos, je suis très intéressé par la MaP avec le "digital split image Fuji et les objos leica M.. ;)

J'ai tout reçu... sauf le X-E2  :-\

En espérant le recevoir avant 2014  :P
Mais oui je ferai un retour sur l'utilisation d'un Summicron 50 et Elmarit 28 Asph dessus  ;)
EOS 5D2 / Fuji X-T1

pueyo

Je n'ai  pas le x-e2 mais le x-e1  et summicron 50 et 90  un 15  voigt  un 135 pentacon un 28 zeiss jena ça fonctionne bien

ci-dessous avec le 50 summicron
Pierre

basang

Je lorgne sur cet appareil depuis que son arrivée est annoncée, et je me pose la question de son utilisation en vidéo, proposé en full hd à 60i/s ....:)
Mon utilisation première sera bien entendu la photo, mais je souhaiterais pouvoir aussi exploiter une vidéo de qualité ( besoin impératif de réaliser des ralentis fluides...)
Qu'en pensez vous?


basang

Merci Altar, très instructif :)

pueyo

ils auraient dû comparer les images avec celles du le XE1 ???
Pierre

rytchy77

Citation de: pueyo le Novembre 26, 2013, 13:28:45
ils auraient dû comparer les images avec celles du le XE1 ???
Je plussoie à fond, c'est justement ce que j'attends avec impatience, on va être obligé de s'y coller nous même s'il y a un possesseur de XE2 sur le 11e (Paris) j'amène mon XE1 et on se fait un vrai comparatif!
Tks Fuji San

LD31

Citation de: rytchy77 le Novembre 26, 2013, 14:50:10
Je plussoie à fond, c'est justement ce que j'attends avec impatience, on va être obligé de s'y coller nous même s'il y a un possesseur de XE2 sur le 11e (Paris) j'amène mon XE1 et on se fait un vrai comparatif!

Bonsoir,

C'est fait là, et en effet le X-E2 déchire, encore meilleur que le X-E1 ! : http://www.focus-numerique.com/test-1783/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-e2-bruit-electronique-12.html

J'attends mon X-E2 avec impatience, commandé samedi 23 nov. à la Fnouc.

pourquoipas

encore un test des isos sans grand intérêt, où la luminosité de la scène reste constante ...
Flickr makalux

rytchy77

ben c'est quand même parlant!! la photo à 6400 iso du xe2 et quasi au niveau de celle à 1600 sur le xe1!!! c'est vraiment bien!!
Tks Fuji San

LD31

Citation de: pourquoipas le Novembre 26, 2013, 22:54:37
encore un test des isos sans grand intérêt, où la luminosité de la scène reste constante ...

Certes, mais il a le mérite d'exister, et de montrer combien le X-E2 semble bon.

Puisque vous avez l'air de vous y connaître, pourquoi vous ne le faites pas, ce fameux test avec luminosité non constante ?  >:(

Couper les ISO en 4 c'est bien, faire des photos c'est mieux ...  :P

Gruick

Vrai.

Mais il faut faut tout de même parler de dynamique. Même si Fuji a été plus ou moins rattrapé dans le domaine par d'autres fabricants, les performances en la matière sont assez remarquable.

C'est plus un ensemble de qualités qui permettent aujourd'hui des prises de vues autrefois (voir toujours pour certains concurrents) impossible à réaliser.

Goulven
BZH FOR EVER

pourquoipas

Citation de: LD31 le Novembre 27, 2013, 20:39:40

Couper les ISO en 4 c'est bien, faire des photos c'est mieux ...  :P

C'est bien de cela qu'il s'agit !
Quand on fait des photos, en général on est à 6400 isos parce qu'il y a peu de lumière ou qu'elle est pourrie.
Faut vraiment être un testeur en chambre pour faire du 6400 iso F8 1/2000s !

Un petit exemple de 6400 F2 1/25 au X100s, on voit bien que c'est loin d'être aussi clean que dans le test (et pourtant par rapports aux autres APSC-C c'est top et c'est carrément utilisable)

Flickr makalux

Gruick



CQFD !
C'est sur le métier qu'on voit l'ouvrier !
BZH FOR EVER

poppins92

Ils ont pas arrangé les orbites des luminaires sur le "s" !!!!

AlexMilan

J'air reçu mon exemplaire hier et je ne suis pas déçu...Pas encore vraiement eu le temps de l'utiliser, les améliorations par rapport au X-E1 sont sensibles : meilleur écran arrière, meilleur viseur, vitesse minimum pour iso automatique, meilleur AF etc...Bref j'attends le test terrain avec impatience  ;D ;D ;D

globule21

Citation de: AlexMilan le Novembre 29, 2013, 14:12:56
J'air reçu mon exemplaire hier et je ne suis pas déçu...Pas encore vraiement eu le temps de l'utiliser, les améliorations par rapport au X-E1 sont sensibles : meilleur écran arrière, meilleur viseur, vitesse minimum pour iso automatique, meilleur AF etc...Bref j'attends le test terrain avec impatience  ;D ;D ;D

Bonjour à tous, j'étudie avec soin l'acquisition de l'un ou de l'autre. Mais l'arrivée du firmware le 5 change un peu la donne en faveur du XE1, car, outre le changement de format de l'écran arrière, le viseur reste le même, l'ergonomie aussi. La gestion de la vitesse mini en iso auto apportée par la mise à jour me porte vers le XE 1, que reste -t-il vraiment au XE2 ?

Jeandixelles

Citation de: AlexMilan le Novembre 29, 2013, 14:12:56
J'air reçu mon exemplaire hier et je ne suis pas déçu...Pas encore vraiement eu le temps de l'utiliser, les améliorations par rapport au X-E1 sont sensibles : meilleur écran arrière, meilleur viseur, vitesse minimum pour iso automatique, meilleur AF etc...Bref j'attends le test terrain avec impatience  ;D ;D ;D

Bonjour,
Quelle est ton opinion sur le viseur du X-E2 ? Tu dis qu'il est meilleur, mais en quoi ?

AlexMilan

Citation de: globule21 le Novembre 29, 2013, 14:59:45
Bonjour à tous, j'étudie avec soin l'acquisition de l'un ou de l'autre. Mais l'arrivée du firmware le 5 change un peu la donne en faveur du XE1, car, outre le changement de format de l'écran arrière, le viseur reste le même, l'ergonomie aussi. La gestion de la vitesse mini en iso auto apportée par la mise à jour me porte vers le XE 1, que reste -t-il vraiment au XE2 ?


Le viseur est identique, si ce n'est qu'il passe de 30 images/seconde à 50 images/seconde et on "voit" la différence!. Pour l'écran il n'y a pas que le format qui change : la définition est bien meilleure...