Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

globule21

Bien et merci pour ces précisions AlexMilan. Dans la pratique terrain? les 20 images secondes supplémentaires du viseur oled apportent-elles un véritable changement dans la prise de vue ? La résolution de l'écran arrière pourquoi pas, mais dans ma pratique la visualisation arrière je ne m'en sers pas( ou peu en général sur mes boitiers ). Sur le plan ergonomique, est-ce agréable au maniement ? Merci de nous faire un petit retour de tes sentiments sur ces points.
ps/ PEUX TU AUSSI NOUS PARLER DE L'AF EN BASSE LUMIERE.

Merci

Jean-Marc

LD31

Citation de: globule21 le Novembre 29, 2013, 14:59:45
... que reste -t-il vraiment au XE2 ?

Il semble aussi que le X-E2 permet d'aller encore plus loin en hauts ISOs que le X-E1 (à confirmer par des tests plus détaillés, Chasseur d'Images sort le 16 déc., j'espère qu'il y aura le X-E2) :

http://www.focus-numerique.com/test-1783/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-e2-bruit-electronique-12.html

Après ça dépend du besoin / budget. Moi ça passe en matériel pro (je récupère la TVA, je le passe en frais) et j'en ai besoin pour mon boulot.

globule21

Citation de: LD31 le Novembre 29, 2013, 19:03:10
Il semble aussi que le X-E2 permet d'aller encore plus loin en hauts ISOs que le X-E1 (à confirmer par des tests plus détaillés, Chasseur d'Images sort le 16 déc., j'espère qu'il y aura le X-E2) :

http://www.focus-numerique.com/test-1783/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-e2-bruit-electronique-12.html

Après ça dépend du besoin / budget. Moi ça passe en matériel pro (je récupère la TVA, je le passe en frais) et j'en ai besoin pour mon boulot.

Oui, mais en JPEG seulement, car en RAW jusqu'à 6400 iso c'est identique entre xe1 et e2 selon mon avis.

LD31

Citation de: globule21 le Novembre 29, 2013, 20:36:08
Oui, mais en JPEG seulement, car en RAW jusqu'à 6400 iso c'est identique entre xe1 et e2 selon mon avis.

C'est entre autres pour ça que j'ai choisi le X-E2, je ne fais que du JPEG (+du RAW en même temps pour me rattraper au cas où je me sois trompé de balance des blancs etc.)

globule21

Citation de: LD31 le Novembre 29, 2013, 19:03:10
Il semble aussi que le X-E2 permet d'aller encore plus loin en hauts ISOs que le X-E1 (à confirmer par des tests plus détaillés, Chasseur d'Images sort le 16 déc., j'espère qu'il y aura le X-E2) :

http://www.focus-numerique.com/test-1783/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-e2-bruit-electronique-12.html

Après ça dépend du besoin / budget. Moi ça passe en matériel pro (je récupère la TVA, je le passe en frais) et j'en ai besoin pour mon boulot.

Bonsoir Laurent, tu l'as donc en main le XE2 ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'af en basse lumière, merci.

Jeandixelles

Citation de: AlexMilan le Novembre 29, 2013, 17:24:02
Le viseur est identique, si ce n'est qu'il passe de 30 images/seconde à 50 images/seconde et on "voit" la différence!. Pour l'écran il n'y a pas que le format qui change : la définition est bien meilleure...

Tu veux dire que c'est plus fluide ? Que ça saccade moins, que c'est plus naturel quand on balaie la scène photographiée avec le viseur ?

AlexMilan

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2013, 21:52:57
Tu veux dire que c'est plus fluide ? Que ça saccade moins, que c'est plus naturel quand on balaie la scène photographiée avec le viseur ?

Toutafé...(comme dirait Verso ;D)

LD31

Citation de: globule21 le Novembre 29, 2013, 21:16:41
Bonsoir Laurent, tu l'as donc en main le XE2 ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'af en basse lumière, merci.

Bonsoir Jean-Marc, non je ne l'ai pas ; j'ai commandé le X-E2 samedi 23 nov. à la FNAC et ils ne savent pas encore quand ils en auront. Pour le moment j'ai un D7000.

poppins92

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2013, 21:52:57
Tu veux dire que c'est plus fluide ? Que ça saccade moins, que c'est plus naturel quand on balaie la scène photographiée avec le viseur ?

Oui, pour l avoir essaye au salon, le viseur du xe2 est vraiement plus abouti que celui du xe1
Autant quand le xe1 est sortit, meme avec des caracteristiques sur le papier , en hausse par rapport au xpro, il n etait pas convainquant.. L image n etait pas fluide,
Maintenant , celui du  xe2 est vraiement agreable a regarder
Limage fluide, pas saccade, le contraste en hausse, presque rien a redire

mgr

Citation de: poppins92 le Novembre 30, 2013, 01:22:27
Oui, pour l avoir essaye au salon, le viseur du xe2 est vraiement plus abouti que celui du xe1
Autant quand le xe1 est sortit, meme avec des caracteristiques sur le papier , en hausse par rapport au xpro, il n etait pas convainquant.. L image n etait pas fluide,
Maintenant , celui du  xe2 est vraiement agreable a regarder
Limage fluide, pas saccade, le contraste en hausse, presque rien a redire
Cela va dans le bon sens, en effet ! même si je trouve que celui de l'Oly ou de l'Alpha 7(r) est déjà un cran au dessus... Les choses évoluent et à l'avenir cela sera parfaitement mature pour pouvoir se passer totalement du viseur optique tout en prenant un grand plaisir au moment de la prise de vue ! Pour le moment celui de X-E2 est vraiment le plus abouti de la marque que nous affectionnons.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jeandixelles

Merci pour vos avis. Voilà qui me fera sans doute franchir le pas. Le viseur du X-E1 était pour moi peu agréable, et si même Poppins92 aime celui du X-E2, c'est bon signe ;o))

globule21

Je suis bien du même avis aussi. Allez vivement Noël.

jmnnjm

J'ai pu essayer l'XE2 au salon et pour moi le plus marquant est la rapidité de l'AF et surtout la précision de MAP sans doute du aux 2 systèmes
Je pense que c'est à ce niveau qu'est la différence majeure. Ajouté à cela la qualité des optiques c'est à mon avis le meilleur choix actuel dans la gmme des hybrides avec peut être Xpro1 et le prochain firmware

FujiX0010

Bonjour,

Le XE-2 est disponible à Rouen chez Camara, 15 Rue du Bec.

af

mgr

Il est dispo un peu partout actuellement...!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poverliner

Est ce qu'avec son zoom 18/55 il pourrait remplacer avantageusement mon Fuji S5 et le Nikor 17/55 f2.8?   ???

Col Hanzaplast

Citation de: poverliner le Novembre 30, 2013, 19:32:01Est ce qu'avec son zoom 18/55 il pourrait remplacer avantageusement mon Fuji S5 et le Nikor 17/55 f2.8?   ???

poverliner

Il est cool le Col Hanzaplast, j'espère que les 1918 interventions à son actif ne sont pas toutes de cet acabit.
J'attendais quelques arguments de personnes ayant pu à la fois manipuler le S5 et XE-1 ou éventuellement le XE-2 (mais il est peut être trop récent) et comparer les résultats. Visiblement je ne penses pas que cela soit sur toi que je puisse compter.

mgr

Citation de: poverliner le Novembre 30, 2013, 19:32:01
Est ce qu'avec son zoom 18/55 il pourrait remplacer avantageusement mon Fuji S5 et le Nikor 17/55 f2.8?   ???
heu.... Sur le plan des résultats en terme de qualité, oui, le XE2 sera supérieur au S5... après, au niveau de l'autofocus, ce sera une autre histoire, hein ! Il s'agit là de deux technologies complètement différentes qui sont utilisées, pour le S5, une détection de phase, pour le XE2, une détection de contraste... Pas du tout pareil, donc... La rapidité sera, et de loin, supérieure sur le S5. Maintenant, une fois que tu as pigé le comment que fonctionne la détection de contraste, dans 90% des cas, il fera correctement son job sans broncher... Ceci dit, je ne me risquerai pas pour de la photo de sport ! Ce n'est pas la destination de l'XE2, tout simplement. L'XE2 est tout bonnement un appareil fantastique et au final très attachant... Perso, je roule en XPro1, ce qui est quasi pareil... à toi de voir... fait des essais en magasins ! Autre chose, tu gagnerais non seulement en qualité, mais aussi en poids sur ton épaule...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adr75

Sauf que le XE2 a aussi un PDAF ( en + de la détection de contraste)
EOS 5D2 / Fuji X-T1

RADO

Citation de: pueyo le Novembre 23, 2013, 17:21:15
Je n'ai  pas le x-e2 mais le x-e1  et summicron 50 et 90  un 15  voigt  un 135 pentacon un 28 zeiss jena ça fonctionne bien

ci-dessous avec le 50 summicron


Bonjour pueyo,

Le rendu de ton image au Summicron est très joli. Utilises-tu un Summicron 50 R ou un M ?
D'autre part j'aimerais bien voir l'image en fichier complet si tu veux bien. Je pense qu'il faille se communiquer son adresse mail par mp.

Merci,


pueyo

c'est un 50M de 1965 il est très bien. Malheureusement je ne peut pas t'envoyer de fichier plein pot  j'ai une connexion internet trop pourrie, j'ai essayé hier pour un autre copain  je n'ai pas pu  ça plantais sur filkr  parceque trop long.

j'ai essayé un 135 R sur un nex7 c'étais bien aussi.

je le trouve un peu mieux que le 35 fuji au niveau des couleurs, piqué egal.

désolé.

on peut m'écrire via mon site
Pierre

AlexMilan

Citation de: poverliner le Novembre 30, 2013, 19:32:01
Est ce qu'avec son zoom 18/55 il pourrait remplacer avantageusement mon Fuji S5 et le Nikor 17/55 f2.8?   ???

Oui, ce couple est superlatif...

Dominique

Et la MaP manuelle avec le "digital split image" ?

Est-ce facile ?
Let's go !

basang

un petit test de l' AF (différence entre X E1 et X E2)  :)

http://www.youtube.com/watch?v=JqvDrMKSxF0