Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Jeandixelles

C'est fou, cette vidéo ! Il s'agit d'une véritable pub négative à l'égard du X-E1, qui apparaît comme lymphatique, inapte à faire la mise au point rapidement. Contre-publicité rétroactive, comme si Fuji disait "on vous avait vendu un appareil lent et poussif, maintenant le nouveau est enfin bon !".

Saga.g

J'allais l'écrire.

Ce film publicitaire d'une subtilité remarquable montre juste que l'AF du X-E1 est juste lamentable.

De ce point de vue, ce film est une réussite.

Le marketing de Fuji continue d'avoir tendance à nous prendre pour des c...

Je trouve ça parfois lassant.

Et concernant l'AF du X-E2, je vais être très très prudent avant de le faire mon opinion sur ses améliorations. Surtout après cette pub.


chevalier2

Citation de: Jeandixelles le Décembre 01, 2013, 20:56:54
C'est fou, cette vidéo ! Il s'agit d'une véritable pub négative à l'égard du X-E1, qui apparaît comme lymphatique, inapte à faire la mise au point rapidement. Contre-publicité rétroactive, comme si Fuji disait "on vous avait vendu un appareil lent et poussif, maintenant le nouveau est enfin bon !".

Avez vous seulement un X E1???
Cette video, reflète fidèlement la vérité, le X E1 est nul de nul en autofocus continu
Un simple piéton qui marche face à un Fuji X E1 ne sera jamais mis au point (essai réel avec un X E1 + 60 mm  entre 10 m et 2m).

Quant à l'exemple X E2 avec le "tennis man", heureusement qu'il ne courre pas plus vite, car sinon il n'aurait jamais été mis au point, toutefois on peut espérer que maintenant un simple piéton face à un objectif 60 mm sera mis  au point correctement.

L'espoir fait vivre ...
Mais on est encore loin d'un AF continu de reflex d'entrée de gamme vendu la moitié du prix  >:( >:(
Allez Fuji encore un petit effort ... pour le X E7  ;D ;D ;D
Chevalier2

basang

  hybride ou reflex lequel choisir dernier numéro 37 le dossier de Compétence Photo où est abordé entre autres les questions sur l'AF ....

Dominique

Citation de: chevalier2 le Décembre 02, 2013, 07:20:05
Avez vous seulement un X E1???
Cette video, reflète fidèlement la vérité, le X E1 est nul de nul en autofocus continu
Un simple piéton qui marche face à un Fuji X E1 ne sera jamais mis au point (essai réel avec un X E1 + 60 mm  entre 10 m et 2m).

Quant à l'exemple X E2 avec le "tennis man", heureusement qu'il ne courre pas plus vite, car sinon il n'aurait jamais été mis au point, toutefois on peut espérer que maintenant un simple piéton face à un objectif 60 mm sera mis  au point correctement.

L'espoir fait vivre ...
Mais on est encore loin d'un AF continu de reflex d'entrée de gamme vendu la moitié du prix  >:( >:(
Allez Fuji encore un petit effort ... pour le X E7  ;D ;D ;D
Le dossier fnac est éloquent : le XE-1 déclenche toutes les 1,3 s (record absolu de lenteur chez les hybrides, hybrides déjà assez escargotesques par rapport à un reflex premier prix...) et la fnac n'a pas osé afficher le test de performance de l'AF...c'est le seul hybride pour lequel il n'y a pas de chiffres.... ;D

J'attends le test du XE-2 avant de faire chauffer ma CB ;)

Let's go !

rytchy77

C'est vrai que la démonstration est éloquente sur la vidéo mais c'est une découverte pour personne! Par contre concernant la MAP en continu je l'utilise uniquement avec mon 55 200 sur le XE1 ou là, étrangement, elle s'avère redoutable de rapidité je suis épaté à chaque fois!!
Tks Fuji San

Didier_Driessens

cela dépend aussi du style de photo. En ce qui me concerne, paysage et rue, jamais eu de problème avec la rapidité de l'autofocus du X-E1 . Cet appareil n'est pas fait pour la photo sportive...

Didier

pueyo

je n'utilise presque que des objectifs tiers en manuel , j'arrive à me passer de l'autofocus le seuf objectif fuji que j'ai est le 35 et là l'auto focus me va , je ne suis pas difficile  ;)
Pierre

FujiX0010

Bjr,

Quelle(s) différence(s) majeurs entre le XE-2 et le XE-1 ?

TM

McDoPDA

Citation de: FujiX0010 le Décembre 02, 2013, 17:27:39
Bjr,

Quelle(s) différence(s) majeurs entre le XE-2 et le XE-1 ?

TM
Il y a une soixantaine de différences, dur de tout te lister... consulte les fiches techniques !

poverliner

Citation de: chevalier2 le Décembre 02, 2013, 07:20:05
Avez vous seulement un X E1???
Cette video, reflète fidèlement la vérité, le X E1 est nul de nul en autofocus continu
Un simple piéton qui marche face à un Fuji X E1 ne sera jamais mis au point (essai réel avec un X E1 + 60 mm  entre 10 m et 2m).

Quant à l'exemple X E2 avec le "tennis man", heureusement qu'il ne courre pas plus vite, car sinon il n'aurait jamais été mis au point, toutefois on peut espérer que maintenant un simple piéton face à un objectif 60 mm sera mis  au point correctement.

L'espoir fait vivre ...
Mais on est encore loin d'un AF continu de reflex d'entrée de gamme vendu la moitié du prix  >:( >:(
Allez Fuji encore un petit effort ... pour le X E7  ;D ;D ;D
Exactement le genre propos qui peut me faire marche arrière alors que je m'étais presque décidé pour ce boitier.
Mais pourquoi Mr Fuji vous avez un AF autant à la ramasse?  ??? >:(

jamix2

Avant le X-Pro1 j'avais un NEX7 . L'AF du Fuji n'est pas pire que celui du Sony dont personne ne se plaint. Cherchez l'erreur.

pueyo

pour moi et même reflection , j'ai aussi un nex 7 et un x-e1 également
Pierre

Jc.

Vrai que l'AF de Fuji (je n'ai qu'un xp1) n'est pas comparable à ceux des reflex, vrai aussi qu'avec sa technologie particulière son utilisation n'est pas intuitive.
J'ai eu du mal au début à m'en servir à bon escient (mais sans parcimonie ;D)

Mais je pense que 80% à la louche de ses détracteurs ne savent pas s'en servir. Ça me fait un peu penser à la section Lightroom dessous où on lit des conneries plus grosses que la sardine de Marseille :D

L'AF des Fuji est ... ce qu'il est, mais il est toujours possible de faire n'importe quelle photo avec. Faut juste savoir faire, ou au moins vouloir apprendre.
Quand je lis un post sur "l'anticipation" d'un X je suis mort de rire.

LD31


Avec MAJ des softs les X-pro et X-E1 accélèrent :

http://www.lesnumeriques.com/maj-tests-fujifilm-x-pro1-x-e1-avec-derniers-firmwares-n30736.html

Quand j'ai acheté un Canon 300D, le premier reflex numérique pas trop cher (6 MPix), certains disaient que son AF était lent, son viseur étroit, etc.

Et bien ça ne m'a pas empêché de faire de bonnes photos du 1er vol A380, qui plus est avec le 70-300 Sigma (250 €).

Evidemment si c'est pour passer son temps au bord d'un circuit de F1 ou d'un terrain de hand ball peu éclairé il faut pas acheter un X-E2.

Quand j'aurai reçu mon X-E2 je pourrai donner un avis par rapport à mon D7000, est-ce que l'AF sera potable pour moi. A mon avis oui, vu que je prends à 95% des paysages.


chevalier2

Citation de: jamix2 le Décembre 02, 2013, 20:19:23
Avant le X-Pro1 j'avais un NEX7 . L'AF du Fuji n'est pas pire que celui du Sony dont personne ne se plaint. Cherchez l'erreur.

Je vous remercie dème prévenir que le nex7 est aussi lymphatique qu'un fuji cela m'éviterera une perte de sous et pas mal de déceptions.

Maintenant qui aime bien châtie bien. Le xe1 me satisfait pour 70-80% de ma production je ne m'en sépare pas.
Chevalier2

Didier_Driessens

s'il existait un APN parfait, cela se saurait et tout le monde acheterait le même boitier. On doit aussi composer avec son appareil.
J'ai un D4 et un X-E1, sûr que c'est pas pareil mais je fais des photos avec les deux...

Didier

Gruick

Toutes ces polémiques au sujet de l'AF me font bien marrer. Tout le monde à oublié qu'avant l'AF on faisait des photos ? Et en argentique en plus (donc on déclenchait un peu moins frénétiquement).

Certes, la visée n'est pas aussi confortable avec un Xe-2 qu'avec un M9 mais tout de même ...
BZH FOR EVER

VOLAPUK

Les X sont des hybrides et pas des reflexs mais en tant que tels, pas de mauvaises surprises pour ma part. Mes Fuji sont bons (excellents même) pour le service pour 80 % de mes photos.

Pour m'amuser ce WE, j'ai pris le X 1 Pro avec le 55 200 pour suivre le match de hand de mon fils dans une salle mal éclairée. On est loin du reflex en terme de réactivité et de suivi mais j'ai été surpris par la qualité des clichés lorsque cela passait. A 3200 isos, les couleurs sont là et le bruit contenu. Le reflex est loin devant mais dans quelques années....
En attendant, pour leur usage, ces joujoux sont vraiment au top. J'adore mon 5D3 mais il sort de moins en moins....

Gruick

Et bien j'ai également suivi mon fils le WE dernier pour ... également un match de Hand  ;D

Un hybride n'est pas fait pour ça, j'ai donc fait des photos différentes  ;)
BZH FOR EVER

LD31

Citation de: Gruick le Décembre 03, 2013, 09:44:14
Certes, la visée n'est pas aussi confortable avec un Xe-2 qu'avec un M9 mais tout de même ...

Pour la macro ou les longues focales (200 mm) je préfère un X-E2 qu'un M9  :)

rytchy77

Citation de: Gruick le Décembre 03, 2013, 09:44:14
Toutes ces polémiques au sujet de l'AF me font bien marrer. Tout le monde à oublié qu'avant l'AF on faisait des photos ? Et en argentique en plus (donc on déclenchait un peu moins frénétiquement).

Certes, la visée n'est pas aussi confortable avec un Xe-2 qu'avec un M9 mais tout de même ...
Je plussois, j'irais même plus loin, grâce à mon XE 1 j'ai redécouvert le réel plaisir de faire la MAP à la main (obligé avec les objos tiers) bilan on shoot moins, on s'applique et je ne passe plus des heures à traiter des centaines d'images, juste le strict nécessaire! Pour moi c'est ça le pied suprême, je ne suis plus un presse bouton je suis redevenu photographe!  :D :D
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: rytchy77 le Décembre 04, 2013, 10:05:58
Je plussois, j'irais même plus loin, grâce à mon XE 1 j'ai redécouvert le réel plaisir de faire la MAP à la main (obligé avec les objos tiers) bilan on shoot moins, on s'applique et je ne passe plus des heures à traiter des centaines d'images, juste le strict nécessaire! Pour moi c'est ça le pied suprême, je ne suis plus un presse bouton je suis redevenu photographe!  :D :D
Je conçois le réel plaisir de faire la map à la main sur le dépoli d'un beau viseur reflex, mais sur un EVF avec passage par la loupe je trouve que c'est plutôt une contrainte qui ne se justifie que dans le cas d'absence d'un objectif AF de focale équivalente, ou par souci d'économie.

adr75

C'est marrant j'aurais dit l'inverse.
Je me suis jamais fais à la MAP manuelle sur mon 5D, alors que sur le XE2 c'est à la fois précis et confortable (la loupe et le peaking aidant)
EOS 5D2 / Fuji X-T1

jamix2

Citation de: adr75 le Décembre 04, 2013, 10:31:01
C'est marrant j'aurais dit l'inverse.
Je me suis jamais fais à la MAP manuelle sur mon 5D, alors que sur le XE2 c'est à la fois précis et confortable (la loupe et le peaking aidant)
Précis ça l'est sans aucun doute. Enfin, tant que l'opérateur ou le sujet ne bouge plus après avoir fait le point. Sur pied c'est royal.
Ce que je trouve inconfortable et fatiguant ce sont les aller-retour entre les grossissements différents, en plus de la fatigue oculaire liée à la visée sur l'EVF. En fait chaque fois que c'est possible je trouve que la visée sur l'écran arrière est plus agréable.