Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: GUY le Septembre 27, 2013, 10:50:18
Je me demande s'il est bien sérieux de sortir aussi frénétiquement de nouveaux matériels aux caractéristiques si proches.  ???

Guy

Apple fait ainsi chaque annee
Et chaque anne leur vente augmente de 50% (9 millions de iphone5 vendu en 48h) contre 6 pour le 4
C est un fait
Pourquoi ?
Chaque marque fait ses etudes, ses stats, ses proba
Et les faits sont ceux ci
Occuper le marché, tout le temps, tout le temps

Altar

Citation de: Amaniman le Septembre 27, 2013, 18:47:02vaut-il mieux un XE1 + 18-55 à 790€ (...) ou un XE1S + 18-55 à 1390€ ?   :-\

Tout dépend de la date de sortie... ce XE-1 me fait de l'oeil avec son 18-55 (ou le Leica X Vario) car je pars en voyage fin novembre... mais si d'ici là, le 2 (ou 1s) je veux bien payer un peu plus cher.

poppins92

Citationvaut-il mieux un XE1 + 18-55 à 790€ (...) ou un XE1S + 18-55 à 1390€ ?   

Citation de: Altar le Septembre 27, 2013, 19:14:55
Tout dépend de la date de sortie... ce XE-1 me fait de l'oeil avec son 18-55 (ou le Leica X Vario) car je pars en voyage fin novembre... mais si d'ici là, le 2 (ou 1s) je veux bien payer un peu plus cher.

790€ / 1390€
C est toi qui voit

GUY

Citation de: poppins92 le Septembre 27, 2013, 18:59:06
Apple fait ainsi chaque annee
Et chaque anne leur vente augmente de 50% (9 millions de iphone5 vendu en 48h) contre 6 pour le 4
C est un fait
Pourquoi ?
Chaque marque fait ses etudes, ses stats, ses proba
Et les faits sont ceux ci
Occuper le marché, tout le temps, tout le temps

Certes, je sais évidemment cela, mais je trouve fort à propos la phrase de Grosnoob06 sur ce sujet :

  "t'auras toujours des geeks ultra consommateurs et des gens plus rationnels ayant clairement du recul sur tout ça... les uns achètent à tout va, les autres selon leurs besoins ou d'occasion à bon prix"

Guy


Amaniman

Citation de: poppins92 le Septembre 27, 2013, 19:20:39
790€ / 1390€
C est toi qui voit

T' es gentil... mais pas très utile  ::)

Est-ce que les différences de specs (tels qu' annoncées) vallent la différence de prix ? Si tu as une réponse utile...

grosnoob06

 ::) merci Guy... j'ai bien un élément de réponse Amaniman : 807 et 829€.... soit le prix que j'ai payé ou presque, mon X-M1 tout plastique (que j'adore et qui est super rikiki)

http://www.priceminister.com/offer/buy/202563631/apn-fuji-x-e1-noir-18-55mm.html#scroll=state_sort_new&sort=3
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 22:10:49
::) merci Guy... j'ai bien un élément de réponse Amaniman : 807 et 829€.... soit le prix que j'ai payé ou presque, mon X-M1 tout plastique (que j'adore et qui est super rikiki)

http://www.priceminister.com/offer/buy/202563631/apn-fuji-x-e1-noir-18-55mm.html#scroll=state_sort_new&sort=3

Malin ça  >:(   va falloir que je fasse des recherches maintenant pour voir ce que vaut ce vendeur SimplyFR  :P

Le même prix chez DigitPhoto et je craaaaaaaaque...             sauf si le XE1S apporte au moins un vrai gros plus...    d' où ma question  :)

Merki kan même grosnoob.

grosnoob06

en tous cas ça fait un moment que je vois trainer son nom ainsi que purina one là... enfin l'autre quoi... genre depuis 2008 ou un truc comme ça. Après je ne sais pas ce que ça vaut. Pas sur que ça soit en France, mais bon, le prix est là et Priceminister c'est sérieux. Et t'as une notation des vendeurs dans tous les cas. De plus tu ne débloques les thunes que quand t'as reçu ton article.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 22:43:25
Pas sur que ça soit en France

Effectivement c' est en Angleterre ... et renvoi au sav là-bas en cas de problème... pas d' inscription de tva sur leur facture...

Au moins leur FAQ semble honnête.

grosnoob06

ah ben là t'achètes un carton et un prix... pour le service  :-\ on ne peut pas tout avoir non plus.
Pourquoi tant de N ?

Altar

Citation de: poppins92 le Septembre 27, 2013, 19:20:39
790€ / 1390€
C est toi qui voit

L'écart sera d'autant plus grand que les améliorations seront grandes...

grosnoob06

 ::) euh pas forcément, le marketing est là pour palier cela et te faire croire à une révolution quand il n'y a qu'une vague évolution... le prix est principalement psychologique (valeur et qualité perçue, combien je pense que ça vaut, à partir de quel prix je trouve que c'est de la camelotte et à partir duquel je trouve ça indécent et trop cher...) et aussi lié à la concurrence (quelle est l'offre en face, la "famille" de produits est elle saturée ? etc...). Et puis selon le contexte, marché décroissant etc... on peut aussi choisir un positionnement audacieux selon la nice ou cible clientèle visée. Genre, des amateurs de LEICA, on peut conserver une bonne marge et leur péter un prix bien cossu, ils n'en seront que plus contents de leur achat  ;D

Oh putain je vais me faire des amis là... n'empêche que c'est à peu près comme ça que ça se passe les amis.

Il est urgent d'attendre en tous cas, on spécule tous sur du vent.
Pourquoi tant de N ?

Ilium

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 00:20:46
::) euh pas forcément, le marketing est là pour palier cela et te faire croire à une révolution quand il n'y a qu'une vague évolution... le prix est principalement psychologique (valeur et qualité perçue, combien je pense que ça vaut, à partir de quel prix je trouve que c'est de la camelotte et à partir duquel je trouve ça indécent et trop cher...) et aussi lié à la concurrence (quelle est l'offre en face, la "famille" de produits est elle saturée ? etc...). Et puis selon le contexte, marché décroissant etc... on peut aussi choisir un positionnement audacieux selon la nice ou cible clientèle visée. Genre, des amateurs de LEICA, on peut conserver une bonne marge et leur péter un prix bien cossu, ils n'en seront que plus contents de leur achat  ;D

C'est aussi qu'en cas de sortie du nouveau modèle, Fuji ne fournira plus l'ancien et donc les stocks seront plus ou moins limités. Du coup, certains braderont alors que le prix officiel n'aura pas forcément bougé et que le prix officiel du successeur sera fixé et strictement appliqué au moins au début.

grosnoob06

aujourd'hui les stocks sont très courts, et optimisés.. les soldes se préparent au moins 2 mois à l'avance (je bossais la dedans, crois moi) et sauf sur des nanars infâmes, t'as peu de chance que les mecs se retrouvent avec un stock énorme à la sortie du nouveau. Au pire, la marque peut ajuster son prix si elle garde les 2 produits au catalogue simultanément, mais c'est savamment calculé et orchestré. Certaines marques, comme Apple, ne bradent quasiment jamais leurs produits pour ne pas nuire à leur image de marque d'exclusivité.

Après t'as des promos ponctuelles ou de l'initiative propre d'un distributeur, comme Darty qui pète le NIKON Coolpix A à 649€ en ce moment... il était à 800 il y a une semaine. C'est des coups de communication pour véhiculer une image promo forte. Mais là on est bien dans le cas d'un appareil qui n'a pas rencontré le succès escompté.
Pourquoi tant de N ?

JMS

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 09:41:38
Après t'as des promos ponctuelles ou de l'initiative propre d'un distributeur, comme Darty qui pète le NIKON Coolpix A à 649€ en ce moment... 

Un peu d'espoir pour ce A, à 400 € il se vendra enfin  ;D ;D ;D

tansui

Citation de: JMS le Septembre 28, 2013, 10:07:34
Un peu d'espoir pour ce A, à 400 € il se vendra enfin  ;D ;D ;D

La trajectoire du A commence à ressembler étrangement à celle du V1  :D

grosnoob06

 ::) tant mieux, à 400€ ou même 500 j'en achète un de suite... vive les flops commerciaux et les opportunités que ça génère, non ? on peut parfois trouver du bon matériel à son vrai prix quand on est chanceux.
Pourquoi tant de N ?

siam

à se poser la question si le dernier est meilleurs, si B et mieux que A faut attendre la sortie de  D!

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Septembre 27, 2013, 18:47:02
La question qui va se poser pour les éventuels "néo-accédants"  ;D est la suivante :

vaut-il mieux un XE1 + 18-55 à 790€ (ça leur arrive de brader chez Fuji ?) ou un XE1S + 18-55 à 1390€ ?   :-\

la première réponse me parait évidente, si cette rumeur a un semblant de vérité. Car l'ajout d'un module de phase sur le capteur ne justifie pas une telle différence de prix.

Col Hanzaplast

Ou attendre le rumorisé X70 qui serait un X100s low cost sans viseur, l'équivalent d'un X-M1 avec objectif fixe.

Pffffff... J'arrive plus à suivre  :D

titroy

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2013, 10:02:16
Ou attendre le rumorisé X70 qui serait un X100s low cost sans viseur, l'équivalent d'un X-M1 avec objectif fixe.

Pffffff... J'arrive plus à suivre  :D

Bof, sans viseur, ce n'est pas pour moi, cela simplifie les choix.  :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

 ;D mes chats aussi bouffent du purina...
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

ouais mais eux ils bouffent des chats .... dit on !
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

 ;D ;D ;D ;D ah ah ah... et pas que.
Pourquoi tant de N ?