Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Gruick le Décembre 03, 2013, 11:31:51
Et bien j'ai également suivi mon fils le WE dernier pour ... également un match de Hand  ;D

Un hybride n'est pas fait pour ça, j'ai donc fait des photos différentes  ;)

C'est clair ! on est loin d'être au niveau des reflex et c'est un petit peu au bonheur la chance... ;)

3200 isos

LD31

Ca y est j'ai récupéré mon X-E2 + 18-55  :) (offre adhérents FN*C)

Pour configurer le WIFI : ma Freebox V6 ne supporte pas le WPS, il me faut donc taper ma clé WPA dans le X-E2.

Mais elle contient des ~, et ce fichu clavier du X-E2 n'en a pas, même en mettant la langue à Espagnol !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Philou 13

Merci pour cette belle image, mais pourrais-tu développer pourquoi cet APN est loin d'un reflex.
Merci

LD31

Citation de: LD31 le Décembre 05, 2013, 14:49:28
Pour configurer le WIFI : ma Freebox V6 ne supporte pas le WPS, il me faut donc taper ma clé WPA dans le X-E2.

Mais elle contient des ~, et ce fichu clavier du X-E2 n'en a pas, même en mettant la langue à Espagnol !

Quelqu'un aurait-il une idée ?


J'ai trouvé : il faut re-générer une clé dans l'interface Free (web) jusqu'à ce qu'elle ne contienne pas de ~. Du coup il faut maj la clé dans les autres périph WIFI connectés (= mon téléphone).

zygomat

Je viens de vous rejoindre. J'ai désormais un X-E2 + 18-55. Je viens d'un EOS 7D.

poppins92

Citation de: LD31 le Décembre 06, 2013, 19:20:32
J'ai trouvé : il faut re-générer une clé dans l'interface Free (web) jusqu'à ce qu'elle ne contienne pas de ~. Du coup il faut maj la clé dans les autres périph WIFI connectés (= mon téléphone).

Pas encore tres convivial l informatique
Comment elle fait la menagere de 50 ans ???

AlexMilan

Citation de: zygomat le Décembre 06, 2013, 22:46:18
Je viens de vous rejoindre. J'ai désormais un X-E2 + 18-55. Je viens d'un EOS 7D.

Bienvenue au club :D

basang

Citation de: zygomat le Décembre 06, 2013, 22:46:18
Je viens de vous rejoindre. J'ai désormais un X-E2 + 18-55. Je viens d'un EOS 7D.
la même chose pour moi, je viens d'un D300S.

molusk

Citation de: LD31 le Décembre 05, 2013, 14:49:28
Ca y est j'ai récupéré mon X-E2 + 18-55  :) (offre adhérents FN*C)

Pour configurer le WIFI : ma Freebox V6 ne supporte pas le WPS, il me faut donc taper ma clé WPA dans le X-E2.

Mais elle contient des ~, et ce fichu clavier du X-E2 n'en a pas, même en mettant la langue à Espagnol !

Quelqu'un aurait-il une idée ?


Tu l'avais commandé quand ?
J'ai passé commande le week-end dernière (du kit) dans la même enseigne mais je n'ai toujours pas de date de livraison annoncée...

McDoPDA

Citation de: basang le Décembre 07, 2013, 06:13:55
la même chose pour moi, je viens d'un D300S.
Idem pour moi, revendu mon 6D pour un X-E2 ;)

poverliner

Citation de: basang le Décembre 07, 2013, 06:13:55
la même chose pour moi, je viens d'un D300S.

Citation de: McDoPDA le Décembre 07, 2013, 11:28:18
Idem pour moi, revendu mon 6D pour un X-E2 ;)

Et alors et alors, vous avez le sentiment d'avoir gagné en qualité photo?
Et ce fichu AF, il vous fait pas regretter vos réflexs ? ;)

McDoPDA

Citation de: poverliner le Décembre 07, 2013, 13:06:18
Et alors et alors, vous avez le sentiment d'avoir gagné en qualité photo?
Et ce fichu AF, il vous fait pas regretter vos réflexs ? ;)
Citation de: poverliner le Décembre 07, 2013, 13:06:18
Et alors et alors, vous avez le sentiment d'avoir gagné en qualité photo?
Et ce fichu AF, il vous fait pas regretter vos réflexs ? ;)
Je n'ai pas gagné en qualité photo, mais je l'ai depuis peu, alors dur de tirer une conclusion définitive, mais je ne me fais pas d'illusion. Et pour l'AF, il était bien meilleur sur le 6D. Tout ça je le savais avant de switcher, c'est surtout que j'en avais marre de trimballer des kilos de matériel et que du coup je ne l'emmenais plus systématiquement.

basang

un peu trop top pour tirer des conclusions, un point sûr est que ce changement soulage bien mes cervicales .
Considérant que le meilleur appareil est celui qu'on utilise le +: avantage donc au X E2 qui me suit partout dans son Domke (que j'adore)... :)
autre avantage venant de chez Nikon, j'ai récupéré la MAP à l'infini avec mes M42: Helios, Takumar, Zeiss, Jupiter, Zenitar et mes anciens Nikon AIS bien sûr (avec les deux bagues qui vont bien)
un dernier avantage l'assistance de mise au point, le focus Peaking que je conserve avec ces anciens objectifs.....:)
voilà mes premières impressions...:)

vancetof

Arrêtez d'parler les gars....des photos, des photos, des photos...  :P

Dominique

Citation de: basang le Décembre 07, 2013, 14:12:11

un dernier avantage l'assistance de mise au point, le focus Peaking que je conserve avec ces anciens objectifs.....:)
voilà mes premières impressions...:)

Et le split-image ? C'est efficace ?
Let's go !

zygomat

Citation de: molusk le Décembre 07, 2013, 07:25:26
Tu l'avais commandé quand ?
J'ai passé commande le week-end dernière (du kit) dans la même enseigne mais je n'ai toujours pas de date de livraison annoncée...

Avis aux amateurs, commandé à Hong kong (Onestepdigital pour 1092 € le kit complet) dans la nuit de mercredi à jeudi (vers 0h30) et reçu vendredi après-midi.

sylvz1

L'est rapide le bateau !!  ;D ;D

NarayamaBushiko

Et il y a sans doute une typo : le second e est un o  ???

McDoPDA

Citation de: zygomat le Décembre 07, 2013, 17:52:52
Avis aux amateurs, commandé à Hong kong (Onestepdigital pour 1092 € le kit complet) dans la nuit de mercredi à jeudi (vers 0h30) et reçu vendredi après-midi.
T'as pas peur pour la garantie ?

zygomat

Citation de: sylvz1 le Décembre 08, 2013, 07:30:48
L'est rapide le bateau !!  ;D ;D
Arrivée par DHL : Hong Kong / Leipzig / Lyon.

zygomat

Citation de: McDoPDA le Décembre 08, 2013, 11:32:03
T'as pas peur pour la garantie ?

J'ai une facture, garantie un an. De toute façon, je n'ai jamais recours à la garantie. Il y a des gens chanceux...  ;D

phulax


je voudrais pas foutre la pétoche à qui que ce soit, mais notre état impécunieux a récemment doté les services des douanes de moyens supplémentaires notamment dans la chasse aux "gros malins". Mesdames messieurs, vos transactions bancaires n'ayant pas de secret pour les services du ministère des finances, la loterie risque rapidement de produire beaucoup de gros lots. Sans compter que le recel est un délit continu. Bon, vu la durée de vie de toute cette belle technologie, c'est pas trop grave.
Actif, c'est beaucoup dire

zygomat

Citation de: Dominique le Décembre 07, 2013, 15:07:27
Et le split-image ? C'est efficace ?

Il y a 2 assistants de mise au point manuel :
- le premier met les zones nettes en surbrillance
- le second met une zone divisée en noir et blanc au centre de l'image.

J'ai fait quelques essais. je pensais que le 2nd type d'assistant se rapprocherait plus d'une mire comme on en avait sur les reflex à mise au point manuelle du siècle dernier ( ;)) et me conviendrait mieux. Au final, c'est le premier type d'assistant qui me semble plus clair. Si d'autres utilisateurs peuvent donner leur avis...
Il faut que je change un peu mes habitudes après 20 ans de boitiers EOS, mais quel bonheur d'avoir un boitier qui tient dans une grande poche de veste. Petit, discret, on peut l'emmener partout. Photos étonnantes en basses lumière.

zygomat

Citation de: McDoPDA le Décembre 08, 2013, 11:32:03
T'as pas peur pour la garantie ?

Je viens d'enregistrer le kit sur le site Fujifilm sans problème.

LD31

Citation de: poppins92 le Décembre 06, 2013, 23:51:01
Pas encore tres convivial l informatique
Comment elle fait la menagere de 50 ans ???

La ménagère de 50 ans elle doit y arriver autant que moi, vu que j'ai 57 ans (mais je suis un homme  :P).

Après 35 ans on n'est pas totalement dépassé, faut pas déconner  ;D (et le femmes ne sont pas toutes débiles !)

Et si elle y arrive pas elle peut demander de l'aide, ou alors utiliser la carte SD ou le câble USB pour transférer les photos vers l'ordinateur, "à l'ancienne !"