Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Graphie

Citation de: Amaniman le Septembre 27, 2013, 23:10:15
Effectivement c' est en Angleterre ... et renvoi au sav là-bas en cas de problème... pas d' inscription de tva sur leur facture...

Petit rappel s'il vous plait : l'Angleterre à refusé l'Euro, mais fait-elle partie de l'espace Shengen (libre circulation des hommes et des biens) : la T.V.A. française s'applique t'elle aux appareils achetés chez ces vendeurs anglais (parceque c'est vrai qu'au niveau prix, c'est atractif, mais n'importe quel vendeur français serait attractif aec des prix H.T.) ?

jamix2

Citation de: Graphie le Septembre 29, 2013, 19:13:06
... T.V.A. française s'applique t'elle aux appareils achetés chez ces vendeurs anglais (parceque c'est vrai qu'au niveau prix, c'est atractif, mais n'importe quel vendeur français serait attractif aec des prix H.T.) ?
C'est logiquement la TVA anglaise qui s'applique aux achats effectués en Grande-Bretagne. A l'intérieur de la CEE on achète TTC et normalement les prix publics affichés sont TTC.

Col Hanzaplast

L'Angleterre et l'Irlande ne font pas partie de Schengen. Shengen en bleu et les prochains entrants en vert.


grosnoob06

t'as pas une carte des prochains sortants ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Graphie

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2013, 22:28:15
L'Angleterre et l'Irlande ne font pas partie de Schengen. Shengen en bleu et les prochains entrants en vert.
Donc pour l'Angleterre, c'est une vente H.T. à laquelle il faut ajouter la T.V.A. française, voire des droits de douane supplémentaires : tout le reste est un pari sur la chance de pouvoir passer au travers des contrôles douaniers.
Au final, les prix de ces vendeurs anglais sont bien moins intéressants qu'il n'y parait.

Mistral75

Rien à voir : Schengen, c'est pour les personnes et les contrôles aux frontières.

Quand on achète dans l'Union européenne (n'importe où dans l'Union européenne, Royaume-Uni compris) :

- sur place, on paie la TVA locale et on n'a rien de plus à payer une fois de retour chez soi

- à distance (par Internet par exemple) : en-dessous d'un certain chiffre d'affaires le commerçant applique la TVA du lieu d'établissement de son commerce et on n'a rien d'autre à payer ; au-dessus de ce seuil de CA annuel, le commerçant est tenu d'appliquer la TVA du pays de l'acquéreur, qui une fois de plus n'a rien de plus à payer.

Des petits malins comme Purnima Digital utilisent des conventions entre Hong Kong et le Royaume-Uni qui permettent de ne pas payer de TVA au Royaume-Uni. Ils oublient juste de vous dire que, aux terme de ces conventions, c'est vous qui, en tant qu'acquéreur final, devenez l'importateur du produit dans l'Union européenne et que, à ce titre, vous êtes tenus de déclarer l'objet aux douanes et de payer les droits correspondants (dont la TVA), sous peine d'être redressés en cas de contrôle.

Pour faire simple :

- facture faisant apparaître une ligne de TVA (VAT en anglais) : rien de plus à payer
- facture ne la faisant pas apparaître : c'est vous l'importateur et c'est à vous de payer droits de douane (s'il en est) et TVA.

Amaniman

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2013, 23:32:02

Pour faire simple :

- facture faisant apparaître une ligne de TVA (VAT en anglais) : rien de plus à payer
- facture ne la faisant pas apparaître : c'est vous l'importateur et c'est à vous de payer droits de douane (s'il en est) et TVA.


Et SymplyFr ne fait pas apparaître la tva

(17/06/2013) - Question de isapago :
Bonsoir Pouvez vous me confirmer que le menu de l'appareil comporte bien l'option langue francaise. L'offre pourrait elle s'appliquer sur le XE-1 silver? Le tarif est il TTC,la facture présente-t-elle l'attestation du paiement de la TVA. Merci
Réponse de SimplyFR :
Bonjour, Le français est disponible. Notre facture ne mentionne pas la TVA. Cordialement

http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=629147165&productid=202563631

Reflexnumerick

dans le cas de purnima, la tva n'explique pas tout, il y a jusqu'à 55% de réduction sur les prix en France
S5 pro-x10-xa1

Graphie

Merci Mistral75 et Amaniman pour vos explications claires et exhaustives.

Ce n'était pas évident, pour le simple consommateur, de découvrir le loup au sujet de pas de TVA (pays du vendeur ou de l'acquéreur) = l'acheteur devient l'importateur dans l'UE et doit donc s'acquitter des taxes.

The_Micha

et moi qui suis intéressé par  un fuji......
X Pro1 trop gros, carré imposant
X-E1 la tuerie à qui il manque un viseur optique
X100s : un X-E1 à qui ont a greffé un viseur optique mais à focale fixe.

à quand u, un X-E1 avec viseur optique ? ou un X100s à objo interchangeable.

Je met les sous tout de suite sur la table s' ils me pondent ça.

Graphie

Citation de: The_Micha le Octobre 01, 2013, 16:03:20
et moi qui suis intéressé par  un fuji......
X Pro1 trop gros, carré imposant
X-E1 la tuerie à qui il manque un viseur optique
X100s : un X-E1 à qui ont a greffé un viseur optique mais à focale fixe.

à quand u, un X-E1 avec viseur optique ? ou un X100s à objo interchangeable.

Je met les sous tout de suite sur la table s' ils me pondent ça.
La réponse à tes souhaits est clairement le XPro1. Tu as le droit de le trouver trop gros ou autre chose (je n'aime pas trop non plus pleins de détails sur l'aspect extérieur des XPro1 et XE1). Sur le plan de la compacité du XPro1, il serait dans une évolution logique que le XPro2 soit plus compact que le 1 et puisse te convenir.

La question est donc : à quand le XPro2 et à quel prix ? En ce moment, Fuji surprend par le rythme très rapide de l'évolution de ces boîtiers et l'offre de nouveaux boîtiers, mais il semblerait, que pour des raisons marketting (ne pas ternir l'image haut de gamme de ce boîtier en lui donnant une durée de vie trop courte), ce soit bien le XPro2 qui sera remplacé en dernier, sans véritable information ni même rumeur pour le moment.

The_Micha

Citation de: Graphie le Octobre 01, 2013, 16:43:28
La réponse à tes souhaits est clairement le XPro1. Tu as le droit de le trouver trop gros ou autre chose (je n'aime pas trop non plus pleins de détails sur l'aspect extérieur des XPro1 et XE1). Sur le plan de la compacité du XPro1, il serait dans une évolution logique que le XPro2 soit plus compact que le 1 et puisse te convenir.

La question est donc : à quand le XPro2 et à quel prix ? En ce moment, Fuji surprend par le rythme très rapide de l'évolution de ces boîtiers et l'offre de nouveaux boîtiers, mais il semblerait, que pour des raisons marketting (ne pas ternir l'image haut de gamme de ce boîtier en lui donnant une durée de vie trop courte), ce soit bien le XPro2 qui sera remplacé en dernier, sans véritable information ni même rumeur pour le moment.

me reste plus qu' à attendre ;)

poppins92

Citation de: The_Micha le Octobre 01, 2013, 16:03:20
et moi qui suis intéressé par  un fuji......
X Pro1 trop gros, carré imposant
X-E1 la tuerie à qui il manque un viseur optique
X100s : un X-E1 à qui ont a greffé un viseur optique mais à focale fixe.à quand u, un X-E1 avec viseur optique ? ou un X100s à objo interchangeable.

Je met les sous tout de suite sur la table s' ils me pondent ça.

le x100 etait là avant le xe1

le x pro est plus gros, mais pas si gros que ca
attend le 2,
tout maigri
le 6d est moins gros que le 5d
le 60d moins que le 50d
leles nouveaux fuji sont moins imposant que le x pro et xe1
alors sait on jamais

Ilium

J'ai des doutes sur l'évolution de taille: les nouveaux modèles étaient plus petits mais aussi plus entrée de gamme. Le X100s est par contre identique au X100. Si XPro2 il y a bientôt, je ne les vois donc pas le modifier en profondeur.

poppins92

Citation de: Ilium le Octobre 01, 2013, 18:18:57
J'ai des doutes sur l'évolution de taille: les nouveaux modèles étaient plus petits mais aussi plus entrée de gamme. Le X100s est par contre identique au X100. Si XPro2 il y a bientôt, je ne les vois donc pas le modifier en profondeur.

Quand on voit la taille etblenpoids de la go pro 150 grammes
En comparaison des premiers camescope 8mm sony 2kg
Et jenparle pas des premiers en vhs : 5kg

Ilium

Citation de: poppins92 le Octobre 02, 2013, 00:50:31
Quand on voit la taille etblenpoids de la go pro 150 grammes
En comparaison des premiers camescope 8mm sony 2kg
Et jenparle pas des premiers en vhs : 5kg


Flute, je pensais qu'on parlait de Fuji.  ;D

Math44

Sachant que le pack x-e1 + 18-55 se trouve à environ 1000€ en boutique, la rumeur évoque-t-elle une idée du tarif de se futur x-e2 ?

plop3


AlexMilan

La rumeur se confirme donc, recto :

AlexMilan

#69
et verso (enfin...vous me comprenez ;D) qui confirme que ce n'est pas un "fake" (dixit fujirumors) :

Jc.

Citation de: The_Micha le Octobre 01, 2013, 16:03:20
et moi qui suis intéressé par  un fuji......
X Pro1 trop gros, carré imposant prends un xe... ;D
X-E1 la tuerie à qui il manque un viseur optique prends un x pro... :D
X100s : un X-E1 à qui ont a greffé un viseur optique mais à focale fixe. ne le prends pas... ;D
à quand u, un X-E1 avec viseur optique ? ben ?? ? tu as le x pro ! ou un X100s à objo interchangeable.  ???

Je met les sous tout de suite sur la table s' ils me pondent ça.

Mais tu veux quoi exactement ? un x pro de la taille et au prix d'un xe ? Ben non, y a pas. Va falloir accepter le revers de n'importe quelle médaille...  ::)

Jc.

Citation de: poppins92 le Octobre 01, 2013, 17:57:15
le x100 etait là avant le xe1

le x pro est plus gros, mais pas si gros que ca
attend le 2,
tout maigri
le 6d est moins gros que le 5d
le 60d moins que le 50d
leles nouveaux fuji sont moins imposant que le x pro et xe1
alors sait on jamais


le x pro, le xe et "les autres fuji" ne font pas partie des mêmes gammes...  ::)
Je ne crois pas que le x pro suivant (s'il arrive un jour, ce qui n'est pas prouvé, n'en déplaise aux marketeux en herbe des forums) soit plus petit. Et le xe sera de toute façons plus petits, et les "autres Fuji" encore plus petits... Et on repartira dans les plaintes de ceux qui n'arrivent pas à se décider, et qui ne font pas de photos avec en attendant.


michel47

Citation de: Jc. le Octobre 11, 2013, 21:08:38
le x pro, le xe et "les autres fuji" ne font pas partie des mêmes gammes...  ::)
Je ne crois pas que le x pro suivant (s'il arrive un jour, ce qui n'est pas prouvé, n'en déplaise aux marketeux en herbe des forums) soit plus petit. Et le xe sera de toute façons plus petits, et les "autres Fuji" encore plus petits... Et on repartira dans les plaintes de ceux qui n'arrivent pas à se décider, et qui ne font pas de photos avec en attendant.
+1

AlexMilan

Pour en revenir au X-E2, étonnant cet écran 16:9 :

zenria

Il sera enfin intéressant pour moi si il dispose enfin d'une correction d'expo en mode M+iso auto ou d'un auto iso avec réglage de la vitesse mini (comme sur le x100 x100s x-m1)