Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

MMouse

#900
Mince, plus de XE du tout  ???
Faut avouer que la politique de Fuji n'est pas toujours ultra limpide. Si je suis le raisonnement, destockage prochain sur le XE2s en plus du X-T1?

Edit: je ne savais pas que le 2s n'existe pas au Japon mais si on lit la page de Fujirumors, il est dit que la production du XE2 est arrêtée, "pas étonnant puisque Fuji à sorti le XE2s"...

paltoquet

Oui, ça serait à préciser : plus de X-E2 parce que X-E2S, ou plus de X-E du tout ? Je trouve pourtant pour ma part que c'est un excellent compromis taille/possibilités...

MMouse

Une autre page de Fujirumors annonce que le Xe2s est encore produit de même que les X70 et X100t.

FUNBOARDMAN

Citation de: paltoquet le Septembre 15, 2016, 21:51:35
Oui, ça serait à préciser : plus de X-E2 parce que X-E2S, ou plus de X-E du tout ? Je trouve pourtant pour ma part que c'est un excellent compromis taille/possibilités...
Nous en saurons peut-être un peu plus lors des annonces à la Photokina.
La logique aurait voulue que les annonces s'enchainent comme pour le X-T1. En premier lieu l'annonce de sortie du X-T2, puis l'annonce de l'arrêt de production du X-T1.
Si pas d'annonce d'un X-E3 à la Photokina je pense que c'est plié.
En conséquence, pour les amoureux du viseur en coin, le ticket d'entrée serait le X-Pro2 pas du tout dans la même gamme de prix.
Cependant sauf erreur de ma part, le X-T20 n'a pas été annoncé officiellement, et pourtant l'arrêt de production du X-T10 est lui officiel.
Donc quid de la gamme intermédiaire entre le X-A3 et le haut de gamme X-T2 + X-Pro2 ?

Donc wait and see et restons vigilants quant aux annonces et rumeurs.

mc-chabin

j'ai du mal à croire qu'ils arrêteront la série XE au vue du prix du x-pro, ils doivent au moins avoir un boitier plus abordable et c'est justement le rôle de la série XE. soit ils continuent à produire le XE2s encore un an ou 2 le temps de vendre des X-pro et XT avant de sortir le XE3, soit ils sortent un XE3 de suite. la première option me semble plus envisageable, m'enfin wait and see.

FUNBOARDMAN

Citation de: mc-chabin le Septembre 16, 2016, 08:09:40
j'ai du mal à croire qu'ils arrêteront la série XE au vue du prix du x-pro, ils doivent au moins avoir un boitier plus abordable et c'est justement le rôle de la série XE. soit ils continuent à produire le XE2s encore un an ou 2 le temps de vendre des X-pro et XT avant de sortir le XE3, soit ils sortent un XE3 de suite. la première option me semble plus envisageable, m'enfin wait and see.

Je pense que Fujifilm est dans une politique type Sony qui sort ses innovations sur les haut de gamme, puis la décline six mois plus tard sur les gammes inférieures. Lancer trop tôt la nouvelle technologie sur la gamme inférieure (X-T20 ou X-E3) reviendrait à mécontenter les acheteurs de X-T2 qui ont payé plein pot leur boitier. C'est en gros ce qui s'est passé avec le X-T1 puis le X-T10. Durant les six mois précités cela n'empêche nullement Fuji de faire du teasing en annonçant de nouveaux produits qui sortiront à terme. C'est exactement ce que font en téléphonie mobile Samsung et Apple avec le Note 7 & l'iPhone 7.


Alain-P


    De serait déjà formidable qu'ils nous sortent le X-100 (F ?) avec le dernier capteur 24 MP, son AF et le soft qui va avec..... 
Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Mise à jour en version 4.11 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E2. C'est de la correction de bugs.

Firmware for X-E2 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm GlobalThe firmware update Ver.4.11 from Ver.4.10 incorporates the following issue:


  • The phenomenon is fixed that exposure control can work wrongly when aperture priority with M mount adaptor.

hdgvonbingo

Merci Mistral75
et bravo à Fuji qui ne nous oublie pas...

gemphoto

Merci de nous tenir informés, mais je ne trouve pas de lien en français!!!!

Jeandixelles

Par ailleurs, cette mise à jour ne concerne que les adaptateurs en monture M (Leica). C'est donc marginal ! J'imagine que la plupart des utilisateurs de X-E2 (dont moi) peuvent s'en passer allègrement.

gemphoto

Merci, cela va simplifier l'affaire!!!!

hdgvonbingo

Citation de: Jeandixelles le Juillet 25, 2018, 22:21:52
Par ailleurs, cette mise à jour ne concerne que les adaptateurs en monture M (Leica). C'est donc marginal ! J'imagine que la plupart des utilisateurs de X-E2 (dont moi) peuvent s'en passer allègrement.
tu connais beaucoup de constructeurs qui proposent de nouvelles maj 5 ans après la parution d'un APN ?
rappelons nous la maj 4 qui avait permis un bond significatif et remarquable (alors que le X-E2S sortait à peu près au même moment)

le fait que cela ne t'intéresse pas ou peu, je m'en tape complètement.

ergodea

oui mais le xe1, ça y est! il est passé aux oubliettes!

Jeandixelles

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 26, 2018, 08:04:32
tu connais beaucoup de constructeurs qui proposent de nouvelles maj 5 ans après la parution d'un APN ?
rappelons nous la maj 4 qui avait permis un bond significatif et remarquable (alors que le X-E2S sortait à peu près au même moment)

le fait que cela ne t'intéresse pas ou peu, je m'en tape complètement.

La dernière mise à jour (la 4) était en effet remarquable. J'ai juste dit que la toute dernière (liée aux adaptateurs M) était marginale.

Ce n'était pas la peine d'écrire, d'une manière désagréable : "le fait que cela ne t'intéresse pas ou peu, je m'en tape complètement."

hdgvonbingo

tu as raison, c'est un peu désagréable ce que j'ai écrit ; cela faisait plus référence à ta dernière phrase ..." J'imagine que la plupart des utilisateurs de X-E2 (dont moi) peuvent s'en passer allègrement"...
sinon, oui, c'est marginal.
désolé.

Col Hanzaplast

Disons que quand on voit la liste de toutes les corrections apportées, on fait la MAJ sans se poser trop de questions.
D'autant plus qu'il y a souvent des ajustements pour des problèmes mineurs non référencés.

La liste: http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/history.html

Amaniman

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 28, 2018, 13:56:48
Disons que quand on voit la liste de toutes les corrections apportées, on fait la MAJ sans se poser trop de questions.
D'autant plus qu'il y a souvent des ajustements pour des problèmes mineurs non référencés.

La liste: http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/history.html

Oui mais là, tu as un train de retard.  ;)

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html

Perso, même pour une ligne ne concernant les M que je n'ai pas, j'ai quand même fait la maj ; il y aurait paraît-il (légende urbaine ?) parfois des améliorations qui ne sont pas décrites.

GEOF_85

Bonjour, ça faisait longtemps que je voulais éssayer fuji et c'est maintenant chose faite avec le fuji xe2/fujinon 23 f2.

Pour planter le décor je suis déja équipé d'un olympus omd em10+zuiko25/45/14 42/75-300 depuis 3 ans. Je compte bien le garder mais plus pour les longues focales.

Fuji correspond plus ou moins à l'idée que je m'en était faite :

Point fort : beau jpeg, image plus douce que le micro 4/3, la colorimétrie que se soit en jpeg ou en raw sous lr, l'auto focus performant.

Point faible : pas d'écran orientable ( dommage qu'il failler aller sur le xt1 pour l'avoir ), prisonnier de lr pour traiter le xtrans, molette d'expo dur à manipuler, impossibilité de se mettre en af auto+loupe ( à moins que j'ai louper quelque chose ) , abscense de stabilisation, mais surtout j'ai une autonomie ridicule d'environ 100/150 photo.

Je n'ai pas la batterie d'origine donc j'ai pris une patona, une marque qui me donne satisfaction chez oly. Sa va que je ne fait pas énormément de photo donc je tiens presque la journée. Mon amie avec l'oly tiens sans soucis une journée et demi avec le pancake electrique.

Avez vous constaté cela chez vous ?

Sinon je trouve que j'ai moins de détail et piqué dans l'image qu'avec mon zuiko 25. C'était un peu ce que je recherchait car en portrait je n'aime pas trop le rendu trop chirurgicale d'olympus. C'est juste pour remettre les choses à leur place car je lis souvent que fuji enterre tout niveau piqué !

voxpopuli

Citation de: GEOF_85 le Août 19, 2018, 18:56:54

Point faible : pas d'écran orientable ( dommage qu'il failler aller sur le xt1 pour l'avoir ), prisonnier de lr pour traiter le xtrans, molette d'expo dur à manipuler, impossibilité de se mettre en af auto+loupe ( à moins que j'ai louper quelque chose ) , abscense de stabilisation, mais surtout j'ai une autonomie ridicule d'environ 100/150 photo.

Tu es sous contrat exclusif  ? :D

Citation de: GEOF_85 le Août 19, 2018, 18:56:54

mais surtout j'ai une autonomie ridicule d'environ 100/150 photo.
Je n'ai pas la batterie d'origine donc j'ai pris une patona, une marque qui me donne satisfaction chez oly.


C'est un peu faible. Avec les miennes (Patona vertes) ou celles d'origine sur les X-T1, X-T2 et X100F je vais plutôt vers les 300/400 photos. Tu dois pouvoir optimiser les paramètres pour limiter la conso.

Ça va rester chaud

MMouse

Le 25 Zuiko (f/1,8) est hyper piqué. Joli caillou, à mon sens les 35mm Fuji ne sont pas équivalents. Je n'ai pas dit moins bien, mais différents. Aucun des deux f/1,4 ou f/2 n'a pu remplacer le Zuiko.

Par défaut, le micro 4/3 n'a rien à envier aux capteurs plus grands concernant le piqué.

Ce n'est pas normal pour les batteries, j'ai des originales + Patona, Chilipower et compagnie et mes Fuji ont une meilleure autonomie que mon ex E-M10. Je ne compte pas les vues, je n'en fais pas assez pour que ça ait du sens. Mais j'ai fais les vacances avec une seule batterie, sans me priver d'allumer l'appareil quand j'en avais besoin et de prendre ce que je voulais. 8 jours, 200 photos, objectifs manuels. De mémoire, en trois ans, j'ai vidé deux fois une batterie Fuji...


GEOF_85

#921
Citation de: voxpopuli le Août 19, 2018, 19:19:37
Tu es sous contrat exclusif  ? :D

Disont qu'avant j'utilisait lr avec l'omd et depuis que lr est par abonnement je suis passé sur dxo pour mon omd. J'aurais aimé n'utilisé qu'un seul logiciel. C'est un détail ^^
Heuresement fuji commence à revenir sur capteur bayer.

CitationLe 25 Zuiko (f/1,8) est hyper piqué. Joli caillou, à mon sens les 35mm Fuji ne sont pas équivalents. Je n'ai pas dit moins bien, mais différents. Aucun des deux f/1,4 ou f/2 n'a pu remplacer le Zuiko.

C'est mon caillou préféré, dommage que le 17 n'est pas la même qualité. Le fujinon 23 f2 est vraiment polyvalent en voyage, ont peut quasi tout faire avec. Même un peu de portrait ( évite de changer d'objo en vacances ) , le rendu est plus doux que le zuiko et a ma préférence pour cette utilisation.

Avec le micro 4/3 difficile d'avoir un beau bokeh sur les courtes focale. Et surtout des plans/transition plus douce.

edit : j'ai l'impression qu'ont à eu la même démarche MMouse ?! ^^

phh56

Bonjour,

Je viens de recevoir un X-E2, acheté d'occasion sur un site anglo-allemand sérieux.

Tout a l'air de fonctionner mais je suis étonné par la très grande dureté du levier de mise sous tension ainsi que de la molette de correction d'exposition. Rien à voir avec ce que je connais sur mes boîtiers Fuji, anciens ou récents.

Est-ce le signe d'une mort prochaine ou simplement une particularité du X-E2 ?

Merci...

gemphoto

Vous réactivez le fil de l'X-E2 c'est formidable!!!
Pour la dureté de vos molette et levier cela peut laisser penser qu'ils n'ont pas beaucoup servi.

vipi

Citation de: gemphoto le Mars 13, 2021, 15:39:32
Pour la dureté de vos molette et levier cela peut laisser penser qu'ils n'ont pas beaucoup servi.

... ou alors que le propriétaire précédent a renversé une tasse de café ou de potage sur l'appareil

< cas vécu -oui, j'ai honte- sur mon X-T2 que j'ai dû porter au SAV pour un "nettoyage" en profondeur afin de retrouver un usage normal des molettes (de gauche) ISO et mode de déclenchement >