Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

phh56

Je pense en effet qu'il a peu servi car il semble en parfait état, au moins cosmétique. Comme il vient d'un site marchand et non d'un particulier, il a été vérifié avant expédition. Je vais voir à l'usage...
En tout cas, je suis surpris par la qualité de sa fabrication.

Un peu lassé par le rendu très lisse de mon X-T30, j'ai fait cette acquisition pour retrouver le rendu et les couleurs du X-trans 2 (Je vais l'essayer avec le 35mm 1.4 dès qu'il aura cessé de pleuvoir sur la Bretagne.)

Merci pour vos réponses !

gemphoto

En remontant le fil votre problème a déjà été évoqué.
Vous m'avez donné une fausse joie en réactivant ce fil: j'ai cru à une nouvelle version du X-E2!!!! (je plaisante).

jdm


Les inter. et molettes devenus durs, sur mes Nikon ont toujours été soignés par une goutte de WD40 déposée avec une allumette taillée à la base des récalcitrants ...  :)
dX-Man

phh56


gemphoto

Question aux utilisateurs du 27 mm Fuji (première version) avec un X-E2 ou X-E2s: impossibilité de passer en mode P lorsque sélecteur est sur A.
L'objectif fonctionne normalement sur d'autres  boitiers X-E2. J'ai comparé les différents réglages personnalisés je ne trouve pas.
Une piste???

LoloXPro1

Je ne sais pas sur le XE2 mais sur mon Pro1 j'accède au mode P avec la molette AR.
En fermant le diaphragme, après f16 tu as le mode P  :)

gemphoto

Et bien voilà le "problème" sur un boitier cela fonctionne comme vous et sur l'autre non. Et en comparant les réglages je n'arrive pas à trouver la solution.

LoloXPro1

Citation de: gemphoto le Mars 30, 2021, 12:19:10
Et bien voilà le "problème" sur un boitier cela fonctionne comme vous et sur l'autre non. Et en comparant les réglages je n'arrive pas à trouver la solution.
En lisant la notice du XE2 page 11, il est mentionné pour les objectifs sans bagues des ouvertures que tu peux ajuster la vitesse d'ouverture à l'aide de l'option: Régl. ouverture (page 97)

phh56

Bonjour,

Sur mon XE2, la vitesse étant calée sur A, il suffit de tourner la molette arrière (diaphragme) au-delà de F16 jusqu'à faire apparaître "A". Le boîtier est alors en mode P.

Il me semble avoir observé le même fonctionnement sur les boîtiers XT.


gemphoto

J'ai finalement trouvé: il faut mettre la fonction Param. molette commande sur F.
Merci à vous d'être passé.

Nouveau souci!!! j'ai prêté mon appareil il est en mode scènes et je ne trouve pas le chemin pour fermer  ce programme!!! une idée??

gemphoto

Résolu, il fallait appuyer sur la touche auto.

yaquinclic

Citation de: phh56 le Mars 16, 2021, 23:56:32
Merci pour le tuyau !

Psss, jdm a parlé d'une allumette, pas d'un tuyau  ;D

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Mars 29, 2021, 14:18:20
Question aux utilisateurs du 27 mm Fuji (première version) avec un X-E2 ou X-E2s: impossibilité de passer en mode P lorsque sélecteur est sur A.
L'objectif fonctionne normalement sur d'autres  boitiers X-E2. J'ai comparé les différents réglages personnalisés je ne trouve pas.
Une piste???

A quoi peut bien servir ce "P" ?  8)

A+ ;)