"Contre-jour" - Album ouvert du 01 au 15 octobre 2013 Règlement endébut de fil

Démarré par madras, Septembre 27, 2013, 19:01:34

« précédent - suivant »

madras

Album 2013_19 : "Contre-jour" - Lire le règlement - Album ouvert du 01 au 15 octobre 2013 inclus

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 01 septembre 2013. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.


Photos : dépôt possible du 01 au 15 octobre 2013 inclus


2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches et le format sont libres.
Votes : période du 16 Octobre 2013  0 heure au 23 Octobre 2013 minuit

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_3 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://aleph.redheberg.com.

Bonnes Photos à tous !

--------------

ALBUM ÉPHÉMÈRE 2013_19 - Quinzaine du 01 au 15 octobre 2013 inclus

Thème :  "Contre-jour"

Votes : du 16 Octobre 2013  0 heure au 23 Octobre 2013 minuit

joujou

Il n'y aurait pas comme UNE erreur de date car nous sommes le 28 octobre !

makhno

Citation de: joujou le Septembre 28, 2013, 11:21:04
Il n'y aurait pas comme UNE erreur de date car nous sommes le 28 octobre !
#mais dis moi ça a l'air bon ce que tu fumes! :D
Paix dans le Monde

joujou

Citation de: makhno le Septembre 28, 2013, 11:25:47
#mais dis moi ça a l'air bon ce que tu fumes! :D
Mon planning étant très chargé sur octobre que je m'y croyais déjà. désolé :-[

makhno

Paix dans le Monde

gedeon44

Juste une question quant au thème : c'est "Contre-jour" comme indiqué ci-dessus, ou "Contre-jour en lumière du jour" comme indiqué sur Aleph ?
30 caractères, c'est petit...

Carloss

Citation de: gedeon44 le Septembre 28, 2013, 19:50:22
Juste une question quant au thème : c'est "Contre-jour" comme indiqué ci-dessus, ou "Contre-jour en lumière du jour" comme indiqué sur Aleph ?

Je viens de voir sur google image,  la différence entre les deux : Ho ce n'est pas le même sujet en photo !

madras


gedeon44

30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

1  "Mais où s'est donc encore une fois caché le chat ... ?  23/09/2013  HX20V

airV

2   "Rayon vert"  27/09/2013  Sony a99 + SAL Planar T*85 mm f/1.4 ZA

très beau concert d'Alison Moyet au Divan du monde le 29 septembre

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grizzly

4 "Bibliothèque"  23/9/13  Sony RX 100


zenfr


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: madras le Septembre 28, 2013, 22:33:47
C'est contre-jour tout court finalement.

Surpris par la date, j'ai laissé passer ce début de fil que je n'avais pas vu.
C'est dommage, car on a déjà fait "Contre-jour" tout court ; je n'avais rien écrit, car le thème proposé au départ était plus restrictif ...

     Contre-jour

C'est amusant de voir que c'est exactement la même période, sauf qu'à cette époque, c'était le mois complet.

Bon, ce n'est pas grave, de toute façon le principal est d'avoir un thème pour faire des clichés.     :D
Nous pourrons ainsi mesurer les éventuels progrès, orientations, mesurer les qualités nouvelles ...
Je rappelle à tous le cliché de freshnet, vainqueur en octobre 2010 :

          _______________________________________________________________________________________________________________________________

         

          ________________________________________________________________________________________________________________________________

Alors à vos appareils, et ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

#
CitationNous pourrons ainsi mesurer les éventuels progrès, orientations, mesurer les qualités nouvelles ..

Pour mesurer les progrès ou un éventuel changement de sensibilité dans la votation, il serait peut judicieux de remettre la photo gagnante, du m^me thème, dans la nouvelle compétition ?



airV

#
Citation de: zenfr le Octobre 01, 2013, 11:43:44

Pour mesurer les progrès ou un éventuel changement de sensibilité dans la votation, il serait peut judicieux de remettre la photo gagnante, du m^me thème, dans la nouvelle compétition ?


+1

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

marcel Voilier

Citation de: thom18 le Octobre 01, 2013, 12:38:46
#Je ne suis pas réellement favorable  ;) :-\

Je trouve également que cela donne trop le "ton" de la sélection à venir...
:)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

lelombric

8 - "Funambulisme" - 13/09/2013 - Canon 7D + sigma 17/50 f2.8

poc128

9 : "Argus Chinois", le 28/09/2013, EOS 50D, 100mm macro Canon non IS, non USM.


Take a walk on the wild side..

oakwood

Cordialement

Oakwood