Qui a réussi à consulter le site de Montier en Der ?

Démarré par mireille35, Octobre 03, 2013, 20:09:32

« précédent - suivant »

mireille35

J'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs navigateurs et avec plusieurs ordinateurs, de consulter le site de Montier en der : ca ne marche pas.
C'est un bazar indescriptible avec plein de photos qui se chevauchent et se superposent mais l'affichage est totalement incohérent, certains textes sont illisibles et tout se mélangent. Jamais vu une usine à gaz pareille.

J'ai essayé avec le PC XP + Internet explorer et Firefox du bureau
Avec un PC Vista  Internet explorer - Firefox et Safari
un Mac 23" avec Safari Chrome et Firefox
et avec un iPad avec Safari et Google

toujours des affichages différents des textes mélangés et des photos qui se superposent ou pas. 
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution qui marche ou est-ce que c'est le site qui foire complètement ?

http://www.festiphoto-montier.org


Laure-Anh

Il faut cliquer sur "le festival" ou bien sur "programmation 2013" pour de plus amples renseignements.  ;)

(Résumé du programme de Montier du 21 au 24 novembre 2013)

mireille35

Ca ne marche pas. L'affichage est complètement accidenté et varie selon la largeur d'écran.
Le mieux que j'ai eu, c'est ça.

Et ca ne rafraîchit pas si on change de page : il reste des morceaux de la page d'avant

exemple

mireille35

autre exemple de catastrophe

Je crois vraiment que leur site a un problème...


stg

Citation de: mireille35 le Octobre 03, 2013, 20:53:37
autre exemple de catastrophe

Je crois vraiment que leur site a un problème...

Le site du Festival, moche et qui plante, je dirais que c'est historique : presque une marque de fabrique !

Visiblement, sur la version de cette année, ils ont confié à la réalisation à un bénévole qui apprend à se servir de son logiciel et vu la façon dont ca avance depuis juin dernier, je pense que ce n'est pas prêt de marcher et que ca ne marchera pas d'ici le festival.
Si tu veux savoir ce qui vas s'y passer, le mieux ce serait que tu y ailles  ;D ;D ;D

J'ai comme toi un affichage complètement erratique : plus on l'utilise, plus ce se dégrade. Les fonds de page ne changent pas, les onglets ne marchent pas, tout se décale. Faudrait offrir des vacances au bénévole qui a pris la main là dessus et filer le site à un pro qui fera peut être moins de couleurs mais plus efficace.


Laure-Anh

Sous Mozilla Firefox, c'est un peu moins la cata : j'ai accès aux photographes, leurs biographies et la présentation de leur expo...

Par exemple et au hasard : Kyriakos Kaziras

Laure-Anh


vulpes

"Not Found

The requested URL /resultats_concours_international_2013.pdf was not found on this server."


;D
Impossible photographe....

Laure-Anh


Katana

Ca a du être réparé, car avec mon IE antédiluvien, j'affiche tout sans histoires particulières.

rico7578


Katana

Citation de: moana le Octobre 10, 2013, 08:53:53

Tu n'as pas dû tout essayer !  Ca reste un site buggué de toutes parts.

Il y a plein d'impasses. Tu rentres dans les concours puis tu cliques sur un autre onglet, mais ca ne rafraîchit pas. Il faut tout quitter et recommencer. Il y a des fenêtres qui glissent sur des images, avec des illustrations envahissantes. C'est abominable et très long. Je pense que le gars qui fait ca est en train d'apprendre, mais à un mois du festival, c'est relou !

Et puis je te conseille de regarder avec un ipad! Alors là, c'est le cas de le dire, c'est le festival! Pourtant, c'est bien connu, les photographes natures n'ont pas de ipad, pas de iphone.  Comment est ce qu'on peut accepter de se priver d'un tel parc machines ? 

Le gars qui va arriver à Montier dans sa petite camionnette et qui voudra trouver un renseignement n'a rien à faire de tous ces effets graphiques qui déchirent les yeux : il veut son renseignement. Mais comprendre ca ca doit dépasser les neurones d'un webmaster qui se la pète mais qui ne sait pas bosser et surtout qui veut se faire plaisir au lieu de répondre aux besoins de ses visiteurs

Bilan : zéro pointé !

Je n'ai fait que naviguer, rien de plus, pas la peine de s'emballer, si ça se trouve le site a été fait pas un pov stagiaire de 1ère année même pô payé  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

adonis

Citation de: moana le Octobre 10, 2013, 08:53:53
Le gars qui va arriver à Montier dans sa petite camionnette et qui voudra trouver un renseignement n'a rien à faire de tous ces effets graphiques qui déchirent les yeux : il veut son renseignement. Mais comprendre ca ca doit dépasser les neurones d'un webmaster qui se la pète mais qui ne sait pas bosser et surtout qui veut se faire plaisir au lieu de répondre aux besoins de ses visiteurs

Bilan : zéro pointé !

Remarquable analyse, dont les webmasters sont en général incapables.

Les visiteurs d'un site pareil viennent chercher des renseignements, des choses utiles et pratiques.

Les webmasters les assomment avec des animations a la con, des écrans chargéś, des effets qui ne marchent pas.

Classique et lamentable, mais c'est l'epoque qui veut ca

JPM84

Citation de: adonis le Octobre 12, 2013, 09:18:15
Remarquable analyse, dont les webmasters sont en général incapables.

Les visiteurs d'un site pareil viennent chercher des renseignements, des choses utiles et pratiques.

Les webmasters les assomment avec des animations a la con, des écrans chargéś, des effets qui ne marchent pas.

Classique et lamentable, mais c'est l'epoque qui veut ca
Même bilan négatif, c'est un peu le foutoir !...
Pas très agréable lorsqu'on cherche un renseignement ou qu'on veut se balader sur leur site !...
JPM >:( >:(

AD75

Citation de: JPM84 le Octobre 13, 2013, 15:52:52
Même bilan négatif, c'est un peu le foutoir !...
Pas très agréable lorsqu'on cherche un renseignement ou qu'on veut se balader sur leur site !...
JPM >:( >:(

Le jour où la boîte qui leur a vendu son incompétence comprendra que ca doit d'abord être un site P R A T I Q U E,
les coqs des bruyères auront des dents !

En attendant c'est une usine à gaz et on n'y trouve rien

jeantro

je fais le même constat j'ai rarement vu un site aussi mal foutu.

le festival est super mais le site ne reflète en rien sa qualité

JPM84

Citation de: jeantro le Octobre 15, 2013, 20:50:36
je fais le même constat j'ai rarement vu un site aussi mal foutu.

le festival est super mais le site ne reflète en rien sa qualité
...Y'a plus qu'à espérer qu'un membre influent de l'organisation tombe sur ces commentaires !...
Ca les obligera je l'espère a remédier à cette lacune et a y remédier !...
JPM ;)

bartog

Citation de: JPM84 le Octobre 16, 2013, 07:18:53
...Y'a plus qu'à espérer qu'un membre influent de l'organisation tombe sur ces commentaires !...
Ca les obligera je l'espère a remédier à cette lacune et a y remédier !...
JPM ;)

M'est avis que les membres influents se sont rendus compte que leur site des années d'avant était un record du monde de mocheté et qu'ils ont craqué devant les effets spectaculaires de la boîte qui leur a vendu le nouveau.

Ils ne pouvaient pas savoir que ca serait pire encore : beau design surement, mais inserviable !

Je crois qu'ils devraient écourter l'expérience et revenir aux fondamentaux: un site pratique moins ambitieux sur le graphisme (surtout qu'il faudra le refaire tous les ans !) mais avec une base de données facile à mettre à jour et où on pourrait se retrouver.  en attendant j'espère qu'il y aura une version papier, parce que visiblement faut pas compter sur le site de cette année pour se diriger  (j'ai essayé sur un iphone et un Samsung Galaxy, on n'y voit rien, c'est inbouffable)


rens

Si le webmaster passe par ici, je me permets de lui laisser l'adresse du validateur W3C : http://validator.w3.org/
Il est malheureusement logique qu'avec autant d'erreurs (cf. capture jointe) le site ne s'affiche pas correctement.

Le langage HTML malgré son apparente simplicité nécessite de la rigueur. Les différents navigateurs ne respectent déjà pas toujours la norme W3C et en font des adaptations, si en plus le code des pages est truffé de boulettes ...

Et là je ne parle que de la partie "codage", l'identité visuelle ici n'arrange en rien la lecture / visibilité du site.

Comme déjà dit précédemment par bien d'autres membres, pour une manifestation de cette ampleur, il est vraiment dommage de lésiner sur la partie communication numérique et encore plus sur le site internet qui est censé être la vitrine de la manifestation.


Stéphane Hette

Il me semble que festival ne lésine pas sur la partie numérique...
Il y a certes un certain nombre de problèmes d'ergonomie et d'affichage sur le site mais la responsabilité en revient à la société qui en assure le développement (il ne s'agit pas d'un stagiaire) et comme la ligne "crédits" n'est pas totalement renseignée difficile de savoir à qui incombe cette tâche.
Ces infos sur les multiples disfonctionnements constatés ont été remontés à la chargée de com du festival... En espérant que cela permette de corriger les choses.
Amicalement, Stéphane 

geargies


Gérard_M

Affichage folklorique ....
Source provoquant des palanquées d'erreurs de ce type :
Citation[17:56:43,489] Couleur attendue, mais « invert » trouvé.  Erreur d'analyse de la valeur pour « outline-color ».  Déclaration abandonnée.

Ce qui s'affiche en dessous des cases  "Le Festival"/"Programmation 2013"/"Les concours"....."l'association" va dépendre
- si je clique sur la case
- si je passe la souris dessus

On n'en est plus à la version 1 d'internet Explorer qui ne reconnaissait pas le OnMouveOver que Netscape 3x connaissait parfaitement àlors....
mais ça c'était avant!
Firefox 24.0
Boitiers Canon,bridge,

Katana

Citation de: rens le Octobre 17, 2013, 10:20:05
Si le webmaster passe par ici, je me permets de lui laisser l'adresse du validateur W3C : http://validator.w3.org/
Il est malheureusement logique qu'avec autant d'erreurs (cf. capture jointe) le site ne s'affiche pas correctement.

Comment ça fonctionne ce truc, il suffit de mettre l'adresse du site pour avoir ce genre d'infos ???

Merci d'avance

rens

Citation de: Katana le Octobre 21, 2013, 16:26:36
Comment ça fonctionne ce truc, il suffit de mettre l'adresse du site pour avoir ce genre d'infos ???

Merci d'avance

Oui, et cela vient recensé les différentes erreurs et avertissements présent sur la page.
Dans le cas présent, seule la page d'accueil est vérifiée (index.php)

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,