Balbuzard Pêcheur

Démarré par Denis68, Octobre 04, 2013, 18:25:35

« précédent - suivant »

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

guy5

Merci Denis68 de nous faire découvrir ces images exceptionnelles.
Mais au delà des images, je voulais te féliciter pour la prouesse technique.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

foufouille

Bien dommage pour le brochet...
Cette série est somptueuse!  ;)
Photographiquement vôtre...

Cheps


sophieghisbain

 :o Toujours aussi beau.... Encore des images?

Denis68

J'ai encore quelques photos, mais rien qui n' égale les précédentes postées ;)
Cordialement Denis

sigma

Il est vrai que pour égaler les premières, va falloir faire fort.
Mais je veux bien quand même voir les prochaines.
De trés trés belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Denis68

Citation de: sigma le Octobre 09, 2013, 11:21:52
Il est vrai que pour égaler les premières, va falloir faire fort.
Mais je veux bien quand même voir les prochaines.
De trés trés belles photos.

Amitiés.
Merci beaucoup ;)
Voilà une petite suite...........
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

bernall

La première de cette suite est au top.

Pour moi, tu présentes les meilleures images de ce forum. Je ne parle pas de matériel...
je demande à voir

sophieghisbain

 :o (je me répète là, mais j'ai rien d'autre à dire...)
ah si : encore des photos!!  :D

siger05

Bonjour Denis,

je possède également une Orion 80ed et quand je vois tes images, je dois dire que je suis jaloux !!! Je suis impressionné par tes images d'oiseaux en vol, cette lunette astro est assez volumineuse et pas facile à manier, car il faut savoir que la mise au point doit être faite manuellement, ici pas d'AF, ouverture réduite à 7,5 longueur et poids assez conséquent ne facilite pas la tache. J'imagine donc, que tu déclenches ton Canon à main levé sans pied et encore moins avec un monopole ? Si tel est le cas tu fais au minimum du culturisme pour tenir tout ca en main ? rire. Merci de nous parler un peu de ta technique de prises de vues.

Encore bravo pour tes images splendides du Balbuzard.

Amicalement

Régis

PS: Je ne considère pas personnellement cette pratique comme étant de la Reflexcopie, car avec cette configuration l'APN réflex ( dans ton cas D60 )  ne passe pas au travers de l'oculaire de la lunette mais directement au foyer de cette dernière.

ABdu13

Ouh là là !   ;D :D ;)
un tel résultat me laisse pantois!
félicitations et merci du partage
ABdu13
PS le making of serait très instructif


Denis68

Merci à tous, c'est vraiment sympa

Régis

J'imagine donc, que tu déclenches ton Canon à main levé sans pied et encore moins avec un monopole ?

Non ma Lulu est montée sur une pendulaire Manfrotto ;) ca fait comme une tourelle DCA mais c' est super efficace  ;)

PS: Je ne considère pas personnellement cette pratique comme étant de la Reflexcopie, car avec cette configuration l'APN réflex ( dans ton cas D60 )  ne passe pas au travers de l'oculaire de la lunette mais directement au foyer de cette dernière.

Dois-je poster dans le forum images-natures???? si je me suis trompé de section je vous prie de m' excuser et un administrateur peut déplacer ces sujet dans la section adaptée ;) :D
en attendant une petite suite....
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Merro

Citation de: Denis68 le Octobre 11, 2013, 05:47:50
Merci à tous, c'est vraiment sympa

Régis

J'imagine donc, que tu déclenches ton Canon à main levé sans pied et encore moins avec un monopole ?

Non ma Lulu est montée sur une pendulaire Manfrotto ;) ca fait comme une tourelle DCA mais c' est super efficace  ;)

PS: Je ne considère pas personnellement cette pratique comme étant de la Reflexcopie, car avec cette configuration l'APN réflex ( dans ton cas D60 )  ne passe pas au travers de l'oculaire de la lunette mais directement au foyer de cette dernière.

Dois-je poster dans le forum images-natures???? si je me suis trompé de section je vous prie de m' excuser et un administrateur peut déplacer ces sujet dans la section adaptée ;) :D
en attendant une petite suite....

Bonjour,

Ne nous quitte pas, ta technique et ton expérience ont plus d'intérêts pour ceux qui pratiquent la digiscopie.

En effets plusieurs vendeurs de LV (ex. Nikon) propose maintenant des adapteurs pour connecter une caméra soit en système "afocal" ou "prime focus".
Il est alors possible de joindre LV et caméra avec ou sans objectifs.
Kowa aussi propose un télé à commande manuelle qui est construit comme leur LV 883/884.
Les lunettes astro font aussi partie de cette nouvelle génération.

Il faudra redéfinir le mot digiscopie.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Merro

Re bonjour,

À propos, il y a un défault sur la photo #2, sur la partie droite de la photo l'extrémité de l'aile est distendue.
Déformatio qui est causée par l'obturateur. Il serait intéressant de trouver une solution à ce problème commun.

Ce petit défault de diminue en rien mon admiration pour ces photos très réussies.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

sergio13

bravo denis,j'arrive sur ce forum et je n'ai même pas encore de matos,ça viendra bientôt.mais tu place la barre très très haut là,ou alors t'es un dresseur et tu leur fait ouvrir les ailes a la demande! :D.superbe!