ma petite Camargue Alsacienne ( fil à suivre )

Démarré par Denis68, Octobre 05, 2013, 18:53:42

« précédent - suivant »

LRE

#50
Une autres question  :) ben oui complètement béotien avec ce type d'équipement  lol je me fends de questions basique. Je fais aussi de facto carrément dans le HS :o désolé de polluer ce fil en tous points remarquable avec mes questions bassement technique. ;)
J'ai lu ici et la qu'il faut dans certains cas utiliser des filtres minus violet..., des aplanisseurs de champ, redresseur et autres petits additifs optique.
Il semblerait d'après cette photo de Bernall  qu'il soit possible d'observer les oiseaux par exemple tout en ayant l'appareil photo de monté a demeure sur la lunette.
Je joins une photo de Bernall êtes vous dans cette configuration ?


Votre configuration exacte fait elle appel à ces compléments optiques ? si oui les quels

Merci encore
[at] +
Eric

Denis68

Tout d' abord merci à tous pour vos commentaires....
Éric tu ne pollue rien je te rassure et je vais essayer de répondre à tes questions  ;)
On se tutoie si tu le permet, c'est plus facile et nous partageons la même passion.
1*
La lunette a une focale de 600 mm tu multiplies par 1,6 du capteur puis 1,4 du multiplicateur tu arrive à une équivalence focale de 1344, cela dit j'utilise le multi que lors de rare occasion et dans les conditions météo optimales.
2*
Je posterai ce soir une photo de mon montage, mon boîtier est directement fixé à la lunette via une bague t2 et un tube allonge le tout au pas M42.
Pas de filtre ou applanisseur, les Orion, Skywatcher ou astro pro n'en on pas besoin tant que tu reste dans ce type de lunettes au diamètre de 80mm.
3*
Mon modèle est la Skywatcher Black diamond 80 ED

Pour finir je tiens à dire que j'irai vers la digiscopie plus tard, il faut des sous pour financer un bon équipement et je dois dire que je m'éclate énormément actuellement avec mon équipement.
Je reste persuadé que la digiscopie est plus difficile à maîtriser et j'admire ce qui l'a pratique et je serai interressé de connaître leur avis sur la photos réalisé avec mon équipement, sans polémique car au fond on partage tous la même passion.
Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en a d'autres n'hésite pas.
Cordialement Denis
Cordialement Denis

guy5

Denis,

Merci pour ces réponses.
Le matériel que tu utilises et maîtrises, produit des images remarquables.
Tu as déjà eu un avis élogieux d'une personne (pas moi) que je considère comme étant aujourd'hui un "As de la digiscopie". Ceci pour répondre partiellement à l'avis que tu souhaites avoir de la part de certains "maîtres".
En digiscopie"classique", photographier en vol des oiseaux, tu oublies. Je n'ai vu qu'une seule image et quelle image, c'est un Faucon crécerelle en vol stationnaire (St-Esprit) réalisée par Denis ATINAULT.
C'était lors du dernier festival de l'oiseau à Abbeville.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Merci Guy pour ta réponse et je suis toujours heureux de lire tes commentaires et appréciations , je voulais juste connaitre le regard qu' ils porte sur cette pratique.......
Eric
voici une photo du montage boitier+Lulu, qui date du temps ou je n' avais pas encore ma pendulaire.....
si tu veux avoir + de renseignements tu peux consulter ce lien qui te conduira sur le site photo80ed tu y trouvera toutes les réponses que tu te poses, ainsi que le forum ou tu pourra y voir d' autres photos réalisées avec ce montage ;)
http://www.photo80ed.com/
Cordialement Denis

Denis68

quelques photos de Dimanches matin......
Cordialement Denis

Denis68

il arrive qu' il soit timide.....
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

LRE

Denis
C'est presque un grand blanc :D, en tous cas, il en a la couleur, merci, des précisions apportées et de la photo du tube monté.
C'est monstrueusement long  pare-soleil monté plus long d'une lunette traditionnelle. Je jette aussi un regard attentif sur ce forum  ;)
Encore une bien jolie suite avec ce geai des chênes bravo.
Merci beaucoup
[at] +
Eric

Denis68

C'est sur que c'est encombrant mais on ne peut pas tout avoir, surtout que sur la skywatcher ou l' orion le pare-soleil n' est pas démontable  :D, il me semble que sur l' astro pro cela est possible et il y a un modèle carbone....
Cordialement Denis

sergio50

Denis

Citation de: Denis68 le Octobre 15, 2013, 20:08:06
surtout que sur la skywatcher ou l' orion le pare-soleil n' est pas démontable  :D,

si si c'est démontable sur nos lulu  ;D sans cela toujours aussi génial tes photos

A+  ;) serge

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

sergio50

Denis

ben voyons un torcol maintenant  ;D superbe

A+  ;) serge

foufouille

Citation de: sergio50 le Octobre 17, 2013, 13:02:09
Denis

ben voyons un torcol maintenant  ;D superbe

A+  ;) serge

Un oiseau que je n'ai jamais vu!
Photographiquement vôtre...

Denis68

Merci Serge et foufouille  ;)
une petite suite plus classique.......
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Merro

Très éloquent le #66.
Bravo.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

bernall

Citation de: Denis68 le Octobre 18, 2013, 05:27:15
une petite suite plus classique.......

;D

Bonjour Denis,

Pour n'en choisir qu'une, la 6643 est très "classiquement" magnifique.

Je vais pouvoir aller régulièrement (mais pas très souvent) passer en Alsace. Je ne manquerai pas de prendre mon petit nécessaire à photo.
je demande à voir

guy5

Une scène de pêche complète avec cette grande Aigrette.
Classique peut-être, mais fallait-il encore réussir à la photographier.
Les grands oiseaux blancs restent difficile à immortaliser.
Faire le bon choix au niveau de l'exposition de façon à ne pas cramer les blancs et en même temps avoir du détail au niveau du plumage, ce n'est guère évidant.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Citation de: bernall le Octobre 18, 2013, 07:41:44
;D

Bonjour Denis,

Pour n'en choisir qu'une, la 6643 est très "classiquement" magnifique.

Je vais pouvoir aller régulièrement (mais pas très souvent) passer en Alsace. Je ne manquerai pas de prendre mon petit nécessaire à photo.

Fais moi signe lorsque tu sera dans le coin ;) je te ferai découvrir ce bel endroit qu' est la petite Camargue Alsacienne
Cordialement Denis