A3

Démarré par briscotti, Octobre 07, 2013, 08:18:35

« précédent - suivant »

briscotti

Bonjour
je souhaite investir dans une imprimante A3 pour faire des tirages exposables
que me conseillez vous?

Verso92

Epson SP3880, par exemple.

remyphoto75

Si ce n'est pour faire que de l'A3 et que le prix est un facteur important il y a l"Epson R3000. La 3880 est une A2+ qui coûte quand meme le double de la R3000. Par contre à l'usage sur le long terme la 3880 revient moins cher si tu fais beaucoup de tirage parce qu'elle est plus économique. Par contre l'encombrement n'est pas le même et il faut en tenir compte notamment si tu comptes utiliser certains papier épais qui se chargent par l'arrière et qui double l'encombrement dans la profondeur.

Verso92

Citation de: remyphoto75 le Octobre 07, 2013, 08:51:52
Si ce n'est pour faire que de l'A3 et que le prix est un facteur important il y a l"Epson R3000. La 3880 est une A2+ qui coûte quand meme le double de la R3000. Par contre à l'usage sur le long terme la 3880 revient moins cher si tu fais beaucoup de tirage parce qu'elle est plus économique. Par contre l'encombrement n'est pas le même et il faut en tenir compte notamment si tu comptes utiliser certains papier épais qui se chargent par l'arrière et qui double l'encombrement dans la profondeur.

Le chargement par l'arrière est quasiment vertical*, et ne double pas l'encombrement en profondeur. La bac de réception déployé à fond à l'avant, par contre...
*mais peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ?

Pascal Méheut

Si tu as la place et le budget, une Epson 3880 est bien. D'abord parce que le jour où tu veux faire un A2, tu peux et aussi parce que si la R3000 est d'excellente qualité et pratique, elle n'est pas la plus fiable qu'Epson a fait au fil des années.

Sinon, il y a ici des gens qui apprécient beaucoup les Canon mais je ne peux pas t'en parler. Tu peux aller regarder les fils spécifiques.


remyphoto75

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2013, 09:14:33
Le chargement par l'arrière est quasiment vertical*, et ne double pas l'encombrement en profondeur. La bac de réception déployé à fond à l'avant, par contre...

*mais peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ?
Je possède la 3800 et non la 3880 mais je pensais qu'elles étaient similaires. Sur la 3800 on dispose d'un chargement pour le papier épais type carton. Je me suis mal exprimé, le chargement se fait par l'avant mais le papier ressort de beaucoup par l'arrière avant de repartir pour l'impression. Ce qui fait qu'au final il n'est pas possible de coller l'imprimante contre un mur si on souhaite utiliser ce type de papier.
A noter sinon que niveau budget, la 3880 coûte le double de la R3000 mais est fournit avec des cartouches pleines de 80ml contre des cartouches de 25ml il me semble pour la R3000. Tu disposes donc de l'équivalent de 2 jeux de recharges en plus par rapport à une R3000, ce qui compense de beaucoup la différence de prix.

Verso92

Citation de: remyphoto75 le Octobre 07, 2013, 10:32:48
Je possède la 3800 et non la 3880 mais je pensais qu'elles étaient similaires. Sur la 3800 on dispose d'un chargement pour le papier épais type carton. Je me suis mal exprimé, le chargement se fait par l'avant mais le papier ressort de beaucoup par l'arrière avant de repartir pour l'impression. Ce qui fait qu'au final il n'est pas possible de coller l'imprimante contre un mur si on souhaite utiliser ce type de papier.

Je n'ai jamais utilisé le chargement par l'avant, d'où l'absence de préoccupation de ma part en ce qui concerne le dégagement arrière...
(j'utilise la plupart du temps du 350g, que je passe par le chargement arrière feuille à feuille...)

canonbeber

Canon Pro 1 ou Pro 10 ou Pro 100

Pierre34

Comme Canonbeber  :)  ;D mais plus globalement il faut retenir deux choses.
- Si tu changes souvent de papier, Epson dans beaucoup de ses imprimantes mets une tête d'impression pour deux noirs (mat et brillant), donc même s'il y a l'emplacement pour les deux encres, lorsque tu passes du brillant au mat, il y a une purge qui consomme pas mal (y compris la 3880). On dira que c'est ça faiblesse.
- Pour Canon l'inconvénient est dans la gestion des marges pour les papiers beaux arts (6 cm - 3 cm en haut 3 en bas).
Tu as en gros les forces et faiblesses des deux marques.