Diner du 8 novembre 2013 - salon de de la photo

Démarré par p.jammes, Octobre 09, 2013, 15:49:11

« précédent - suivant »

p.jammes


     Téléchargez et imprimez vos invitations gratuites pour le Salon de la Photo


Toujours chez Edouard VII pour cette 8ème édition à 20h-20h30.

Le menu proposé après négociation à 45 €:

Entrées au choix:
1- Fois gras maison
2- Saumon fumé
3- 9 huitres de Bretagne n°3
Plats au choix:
4- Carré d'agneau, pommes sautées
5- Filet de cabillaud sauce dieppoise, riz
6- Filet de bœuf feuilleté de champignons, petits légumes
Desserts au choix:
7- Tarte tatin à la crème
8- Profiterrolles maison
9- Nougat glacé
Boissons
eau minérale
vin (blanc ou rouge) à volonté
café

Merci de vous inscrire en m'envoyant un mail en choisissant une entrée, un plat, un dessert.

Les réservations seront terminées le mercredi 6/11.

JMS sera bien sur de la partie, et j'espère que l'équipe de CI nous rejoindra ainsi les honorables retraités de la rédaction.

A bientôt.

Les éditions précédentes:
2009
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27101.0.html
2010
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.0.html
2011
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130452.0.html
2012
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165591.0.html



A+

jtoupiolle


p.jammes

Bien noté, tu es le premier.
J'attends le fil de CI sur le salon pour plus de visibilité sur le forum.
À+

JMS

Bien noté que je serai là je te confirme çà par SMS maintenant que tu l'as annoncé au monde entier  !

Pendant que vous y êtes notez que le 7 à 16 h stand Agora du Net je ferai une conférence choc au salon de la photo sur "Argentique, numérique et simulation logicielle", sujet osé s'il en est ! Si vous voulez me lyncher je préfère qu'on me lance des Leica M (argentique ou numérique, je ne suis pas sectaire) sur la tronche plutôt que des Coolpix A  ;D ;D ;D

p.jammes

Et une brique Argus C3, cela t'irait? ;D

ps:répondu à ton SMS mais tu étais inscrit d'office si je puis dire. ;)

kochka

Confirmé par mail.
J'aurais bien amené également mon araignée fétiche, mais la vitre du musée n'a pas voulu
Technophile Père Siffleur

JMS


ARGNUM


p.jammes

Les mails arrivent, y compris sur mon mail professionnel. Je vais noter tout cela dés que mon PC a la maison sera réparé.
A+

Philgood60

Bonjour Patrick!
Mail envoyé avec mon choix, au plaisir de te revoir avec tous les autres!  ;)
Phil

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima

bitere

Citation de: JMS le Octobre 10, 2013, 17:00:01
Bien noté que je serai là je te confirme çà par SMS maintenant que tu l'as annoncé au monde entier  !

Pendant que vous y êtes notez que le 7 à 16 h stand Agora du Net je ferai une conférence choc au salon de la photo sur "Argentique, numérique et simulation logicielle", sujet osé s'il en est ! Si vous voulez me lyncher je préfère qu'on me lance des Leica M (argentique ou numérique, je ne suis pas sectaire) sur la tronche plutôt que des Coolpix A  ;D ;D ;D
Dommage, je serais dans le TGV, le sujet est très intéressant  ;)

p.jammes

Je bloque mon vendredi après midi pour la visite du salon, et d'ici là, j'espère que mon ordinateur sera remis à niveaux pour que le suivi des réservations et choix se fassent chez moi et non au bureau.
À+

p.jammes

S'il n'y a pas 40 participants,  d'ici la fin du mois, je réserverai que le salon  privatif.
Actuellement, il n'y a qu'une dizaine de participants et je ne peux trop faire de buzz pour cause d'ordi HS.
À+

Verso92

J'hésite encore entre le carré d'agneau et le filet de bœuf... t'envoie un mel prochainement pour sceller mon choix, Patrick !

;-)

ARGNUM

Verso, tu avais pris le boeuf la dernière fois. Prends l'agneau. De toute facon, le vin qui accompagne reste le même.
;D

p.jammes

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 20:33:46
J'hésite encore entre le carré d'agneau et le filet de bœuf... t'envoie un mel prochainement pour sceller mon choix, Patrick !

;-)

Si cela peut t'aider, j'ai choisi fois gras, carré d'agneau et nougat glacé. ;D
A+

ps: bien Argnum, Verso avait bien pris du bœuf en 2012. ::)

hyago

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2013, 10:16:22
Si cela peut t'aider, j'ai choisi fois gras, carré d'agneau et nougat glacé. ;D
A+

ps: bien Argnum, Verso avait bien pris du bœuf en 2012. ::)

Bonjour Patrick,

voyons Verso, tu ne vas pas tout de même répéter le boeuf !!!

Pour moi ce sera des huîtres et le boeuf...

pour le dessert j'ai un intense débat avec moi-même tout est AFS ou il y a des desserts AF-D ?  :D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Pas de soucis Hyago, tu as encore un peu de temps pour choisir le dessert.
A bientôt.

Pour info, PEP ne pourra être des notres.

Bob rasowsky

Il faut que je regarde de près ma disponibilité pour le vendredi 8 novembre...
Je reviens vers vous pour confirmer.
A bientôt.

Merci Patrick pour le rabattage  ;D comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu...

Verso92

Ce sera donc carré d'agneau...
(sinon, D800 ou D800E ?  ;-)

AD75

Je n'aime pas embêter ceux qui se décarcassent pour les autres, mais ca fait plusieurs fois que j'aimerais venir et que je ne peux pas, à cause de l'adresse.

Pourquoi ne pas faire ca plus près de l'endroit où se tient le salon? Pas très loin de la porte de versailles ou vers montparnasse ? ca regorge de restaus sympas ces quartiers (sans aller auprès des cinémas où c'est trop cher et trop fréquenté)

Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde qu'à l'autre bout de Paris.

(suggestion)

kochka

Peut-être parce qu'il est plus facile pour tous de repartir du centre de paris, très bien desservi en Metro et RER??
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: AD75 le Octobre 15, 2013, 20:14:20
Je n'aime pas embêter ceux qui se décarcassent pour les autres, mais ca fait plusieurs fois que j'aimerais venir et que je ne peux pas, à cause de l'adresse.

Pourquoi ne pas faire ca plus près de l'endroit où se tient le salon? Pas très loin de la porte de versailles ou vers montparnasse ? ca regorge de restaus sympas ces quartiers (sans aller auprès des cinémas où c'est trop cher et trop fréquenté)

Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde qu'à l'autre bout de Paris.

(suggestion)

Pas si compliqué que ça: Je viens d'Espagne et j'ai toujours assisté sans le moindre souci. ;) Je loge Mairie des Lilas (chez des amis) ce qui est totalement à l'opposé de Porte de versailles, mais bon, le métro parisien est sans concurrence pour se déplacer en ville (amha)... Une fois on est dedans, il suffit de s'orienter... ;)

Si on est au salon et qu'on ne veut pas se casser le bol, on prend le tram porte de Versailles (un arrêt) vers Balard, puis à Balard -> métro direct Opéra... ;) Perso, je trouve que "chez Edouard" nous offre la meilleure relation Q/P possible à Paris car Patrick Jammes est un client habituel qui obtient des menus superbes à un prix sans concurrence. Bien sur à Porte de Versailles j'ai déjà mangé avec des amis de CI, mais c'est pas pareil, puis caser 40 personnes dans un quelconque restau, est loin d'être évident...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Octobre 15, 2013, 22:26:17
Pas si compliqué que ça: Je viens d'Espagne et j'ai toujours assisté sans le moindre souci. ;) Je loge Mairie des Lilas (chez des amis) ce qui est totalement à l'opposé de Porte de versailles, mais bon, le métro parisien est sans concurrence pour se déplacer en ville (amha)... Une fois on est dedans, il suffit de s'orienter... ;)

Si on est au salon et qu'on ne veut pas se casser le bol, on prend le tram porte de Versailles (un arrêt) vers Balard, puis à Balard -> métro direct Opéra... ;)

Se prendre des leçons de métro par un espagnol... faut être sur Chassimages pour voir ça !

;-)