Diner du 8 novembre 2013 - salon de de la photo

Démarré par p.jammes, Octobre 09, 2013, 15:49:11

« précédent - suivant »

clodomir

he be ... ca donne envie , votre diner ... meme a un pentaxiste !
au fait , Philgood , ou es-tu dans le trombinoscope ? et Garfield ?
et ... Clover et Laure-Ahn je suppose ?

p.jammes

Clover n'était pas là. Peut être aurais tu prendre des notes lors des présentations. ;)

Après chacun est libre de se dénoncer en voyant sa photo. :D

clodomir

#202
cad que je n'y etais pas non plus - et que je ne connais personne de visu (en vrai) , mais en reconnais quelques uns a vous avoir entreapercus au gre de quelques fils du forum : toi , Sir JMS , Laure-Ahn , ... , et d'autres ...
mais ca a l'air bien sympa : les amateurs hyper-lambda sont-ils admis ? ou que les pros ? que je note eventuellement pour l'an prochain ...

p.jammes

Nul n'est à l'écart, sauf qu'avec le temps il y a de plus en plus de monde à ce dîner, ce qui rend difficile les rencontres. Dans les anciens fils certaines photos étaient légendées.

Une réunion cocktail peut être la prochaine fois, pour la présentation de la prochaine merveille numérique.
ps: je ne sais si JMS organisera une soirée vitrines de Noël cette année, mais durant le périple de deux heures à pieds, il est plus facile de discuter tout en photographiant.

clodomir

alors , au lieu d'un diner assis avec menu(s) , pourquoi pas un buffet ? ca permet de circuler ... ou une réunion cocktail , meme idee ...

michel77

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 17:26:15
au fait , Philgood , ou es-tu dans le trombinoscope ?

Facile, il était en face de moi pendant le diner !   ;D ;D ;D
Le hic, c'est que l'on ne me vois que très mal ou de loin sur les photos présentées pour l'instant.   :P

Signé: Un amateur hyper-lambda.


clodomir

ah sympa ... bon , j'ai mes chances alors ...  :D
Laure-Anh , mes excuses pour avoir mal orthographie ton nom ...  :-*

ARGNUM

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2013, 17:27:48

Après chacun est libre de se dénoncer en voyant sa photo. :D

Je le ferais que quand je me trouverais beau sur une photo. Et que je ferais pas peur aux papas des jeunes filles.
C'est dire qu'en matière de challenge, je vous gâte.
Olivier

ARGNUM

Citation de: jtoupiolle le Novembre 11, 2013, 16:37:04

Tiens au fait,c'est dommage que "l'état major" ne se soit pas dispersé dans les autres tables des "chassimiens de base"


C'est à cause de Jean-Marie. Il bloquait le passage ;D

clodomir

hola ! doucement avec Sir JMS , j'attends son prochain livre , moi ...  8)

Fanzizou

Bon, je n'ai pas pu venir (depuis le Mexique ça fait un peu loin !), mais bon comme d'habitude, de la bonne humeur avec le Df en guest star !

A la proxima comme ils disent ici.....

Verso92

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 17:36:26
mais ca a l'air bien sympa : les amateurs hyper-lambda sont-ils admis ? ou que les pros ?

Il y a une sélection pour l'inscription... il faut soit :
- être pro ou,
- avoir plus de 10 000 messages au compteur ou,
- se faire co-opter par un chassimien 10k posteurs ou,
- être sympa.

JMS

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2013, 17:45:53
je ne sais si JMS organisera une soirée vitrines de Noël cette année, mais durant le périple de deux heures à pieds, il est plus facile de discuter tout en photographiant.
Ouaip, vitrines de Noël au Nikon Df et focales fixes manuelles AIS ! Il n'y aura pas grand monde car la plupart des chassimiens ne veulent pas être contaminés par l'infection du marketing  ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 23:53:46
Il y a une sélection pour l'inscription... il faut soit :
- être pro ou,
- avoir plus de 10 000 messages au compteur ou,
- se faire co-opter par un chassimien 10k posteurs ou,
- être sympa.
c'est le dernier point qui va me gener ...  8)

fski

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 12:19:35
c'est le dernier point qui va me gener ...  8)

c'est au choix...

tu as qu'a arriver a 10k post et c'est facile ainsi  ;D

Nef

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 17:49:50
alors , au lieu d'un diner assis avec menu(s) , pourquoi pas un buffet ? ca permet de circuler ... ou une réunion cocktail , meme idee ...
Bonjour,

Il y avait l'apéro qui a permit cela. En plus il y avait Guillaume de Nikon avec le Df... cela a facilité les échanges. Et après le dessert on ne s'est pas précipités dehors et les moins fatigués ont circulé vers d'autres tables. A 40 il est difficile de discuter avec tout le monde même avec un buffet, c'est la rançon du succès .

Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

clodomir

certes ; c'est pour repondre a p.jammes #207 ...

Verso92

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 12:19:35
c'est le dernier point qui va me gener ...  8)

Pas de problème : je peux te co-opter pour celui de 2014 si tu le souhaites...  ;-)

kochka

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 12:19:35
c'est le dernier point qui va me gener ...  8)
Pour être admis, on peut aussi dire du mal de fuji, Sony et une peu de Canon, ou encore avoir un Leica M.
J'oubliais, les amateurs de chats et de briques (séparément) sont prioritaires.
Technophile Père Siffleur

michel77

Citation de: kochka le Novembre 12, 2013, 20:49:56
Pour être admis, on peut aussi dire du mal de fuji, Sony et une peu de Canon, ou encore avoir un Leica M.
J'oubliais, les amateurs de chats et de briques (séparément) sont prioritaires.

Il paraîtrait même qu'il y en un qui a réussi à se glisser au travers des mailles du filet avec un Pentax.  :o

Verso92

Citation de: michel77 le Novembre 12, 2013, 21:07:13
Il paraîtrait même qu'il y en un qui a réussi à se glisser au travers des mailles du filet avec un Pentax.  :o

Pour celui-là, on veillera à ce que ça ne se reproduise pas...

kochka

Quoique, une curiosité de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Technophile Père Siffleur

CLeC

Ouf un moment j'ai eu peur : je ne voyais pas Verso et je me suis dit qu'il avait peut-être abandonné le forum !   ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Novembre 12, 2013, 21:29:35
Ouf un moment j'ai eu peur : je ne voyais pas Verso et je me suis dit qu'il avait peut-être abandonné le forum !   ;)

Rassuré ?
(tu va bien, Cédric ?  ;-)

CLeC

Oui aux deux questions !  :)
Edit : je ne passe plus trop dans la section Nikon car c'est désespérant : mon D5100 convient parfaitement à ma pratique...
Mais j'ai quand même vu aux dernières actus ce Df.  ;)