Diner du 8 novembre 2013 - salon de de la photo

Démarré par p.jammes, Octobre 09, 2013, 15:49:11

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: p.jammes le Novembre 14, 2013, 11:16:31
Petit tour de reconnaissance avant l'heure:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Paris?noredirect=1#slideshow/5945999310578675730



Salut Patrick,

Il n'y a pas de décoration festives dans le 13ème, et la fête du têt (année du cheval) c'est 31/01/2014  :D
A+ ;)

p.jammes

Salut Hyago, bravo pour tes photos. Encore un reportage humaniste comme je les aime. En plus, si tu n'as plus besoin du viseur d'angle, que de progrès en 3 ans. Content pour toi.

Ton chauffeur de taxi attitré. ;D

Garfield40

Nullissime en tout......

michel77

Superbe tous ces portraits noir et blanc, hyago. Tu mérites bien ton repos.

Amicalement.

p.jammes


fski

Citation de: jpbd le Novembre 14, 2013, 14:54:19
J'espère quand même que personne n'a osé nettoyer un capteur sur un coin de table dans un restau ?
A moins que ce soit pour finir de dégueulasser un D600 dans l'espoir de le faire changer pour un D610...

Parce que comme salle blanche, on fait mieux: y'a aussi les allées du salon de la photo ou juste au-dessus du bac à frites !    :D :D :D :D

J'hallucine ou c'est une blague ?

non

Citation de: hyago le Novembre 14, 2013, 12:55:14

L'ami Alain2x qui a eu la gentillesse de me nettoyer les deux capteurs au repas (D700 et D7000)...


le cote chambre blanche etc etc...

voila
Citation de: p.jammes le Novembre 14, 2013, 15:05:04
On a beaucoup exagéré le problème. ;D ;D ;D

+1

kochka

Il nettoie avec un fond de vinaigrette et essuie ensuite avec de la mie de pain, comme d'hab. dans l'assiette.
Technophile Père Siffleur

Philgood60

Citation de: kochka le Novembre 14, 2013, 15:21:25
Il nettoie avec un fond de vinaigrette et essuie ensuite avec de la mie de pain, comme d'hab. dans l'assiette.

Rincé dans un bol rempli par moitié de Badoit et d'Evian of course!
Sur un coin de table, c'est pas pire qu'au salon...

clodomir



hyago

#285
Citation de: p.jammes le Novembre 14, 2013, 14:40:16
Salut Hyago, bravo pour tes photos. Encore un reportage humaniste comme je les aime. En plus, si tu n'as plus besoin du viseur d'angle, que de progrès en 3 ans. Content pour toi.

Ton chauffeur de taxi attitré. ;D

Merci du commentaire Patrick, oui le sac-à-dos bien lourd me redresse  ;D ;D ;D (le pire de tout est que c'est vrai  :D ) mais j'ai toujours le viseur d'angle dans le sac au cas où... Si je veux faire un plafond ou une toiture, c'est pas donné, donc là je le mets... jeje... Merci pour faire le taxi, mais avoue que dans mon cas, c'est assez normal que je te le demande: c'est pas tous les jours qu'on trouve un ami qui laisse fumer dans sa bagnole ;)  ;D ;D ;D ;D

Merci Michel, je fais tous les jours des portraits au 85mm 1,4f donc à force de m'en servir, j'ai réussi à me dépatouiller à peu-près avec l'AF...  ;D ;D ;D ;D

C'est pas la première fois qu'Alain nettoie le capteur de mon D700 chez Edouard...  ;) La dernière fois, je crois que ce fut en 2010, personne n'y avait touché depuis, et je me sers à 99% de fixes... donc toujours à changer d'objo et 70.000 clicks depuis son dernier nettoyage... Mon D7000 qui doit avoir 80.000 déclenchements était plus sale selon Alain: C'est la première fois qu'il passait au nettoyage... Ils sont impecables maintenant... ;)  Alain est passé maître dans cet art et il va vite (si c'est pas trop crasseux)...  ;D
Un médiocre amateur.

clodomir

Citation de: hyago le Novembre 14, 2013, 13:14:15
Merci, mais c'est une imposition que je me fais pour des questions de santé: Marcher le plus longtemps possible et a y être: chargé, sinon je serai sur une chaise à roulettes... ceci dit, je me suis tapé une semaine à Paris avec le sac a dos... je suis crevé, mais c'est bon pour ma santé, de plus j'avais les capteurs sales et l'ami Alain me les a nettoyés ce qui m'a bien arrangé: il fallait bien les lui porter...

Le cas est que je suis revenu avec 1000 PdV que je dois traiter, mais c'est bien aussi... J'aime promener dans Paris, par contre le métro semble fait par les ennemis des handicapés... c'est une tuerie que de se balader avec le matos et de se taper des marches à la tout va, mais bon, c'est Paris...  ;)

portaits sympa , hyago , merci pour les non-participants (aussi ...) ! j'ai pu mettre quelques visages sur des pseudos ...

clodomir

Citation de: hyago le Novembre 14, 2013, 17:37:24
Merci du commentaire Patrick, oui le sac-à-dos bien lourd me redresse  ;D ;D ;D (le pire de tout est que c'est vrai  :D ) mais j'ai toujours le viseur d'angle dans le sac au cas où... Si je veux faire un plafond ou une toiture, c'est pas donné, donc là je le mets... jeje... Merci pour faire le taxi, mais avoue que dans mon cas, c'est assez normal que je te le demande: c'est pas tous les jours qu'on trouve un ami qui laisse fumer dans sa bagnole ;)  ;D ;D ;D ;D

ca c'est moins bien - pour ta sante ...
ou es-tu en Espagne ? j'ai un fils a Barcelone ... oui je sais , l'Espagne c'est (tres) grand ...

hyago

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 17:38:21
portaits sympa , hyago , merci pour les non-participants (aussi ...) ! j'ai pu mettre quelques visages sur des pseudos ...

Merci cher ami,

Je suis à Valencia, c'est à dire à 350Km au sud de Barcelone. Ça me fait 1:45h de Paris en avion et à un prix raisonnable avec Vueling, ça fait plus de 20 ans que j'y n'y suis plus allé en bagnole... c'est 1600 bornes à conduire, ça fait très long, et cher au prix actuel des autoroutes. :(

J'ai bossé pas mal d'années à Barcelona. Très belle ville que je connais assez. Il doit bien s'y trouver ton fiston. ;)
Un médiocre amateur.

clodomir

tres bien ! sa compagne et lui y sont depuis 6 ans - a Sant Cugat del Valles en fait : ils y travaillent , tout en etant proche de Barcelone . J'y etais pour la Toussaint ... temps superbe , alors que pourri a Paris !

ARGNUM

Très sympathique galerie de portraits, Hyago. A préserver dans son répertoire 'les copains d'abord'.
Je surveillais Alain de près pour le nettoyage. Je lui mettais le doigt sous le pif dés qu'il avait envie d'éternuer. Donc, pas de problème. Qualité du service et un coeur grand comme ca.
Bon, je crois que moi non plus j'attendrais pas un an  ;)
Olivier

Verso92

Citation de: hyago le Novembre 14, 2013, 13:08:25
Verso au salon avec son 35mm AIS, les exifs sont faux, j'ai enregistré le 135mm AIS sur mon boîtier et pas le 35mm, donc le boîtier affiche 135mm alors que c'est le 35mm AIS... Un peu sur-exp, c'est de ma faute...


Bon, finalement, tu as au moins réussi à en faire une d'à peu près nette...  ;-)
Sinon, je t'avais créé une conf "sans CPU" pour le f/2 35 sur ton D700... à quoi ça sert que je me décarcasse ?

Bien rentré, finalement...

valoo21

Tes portraits sont superbes Hyago :)!
J'aurais tellement aimé être parmis vous :(... J'habite pas tout près, et vu mon âge, c'est compliqué...

Dans quelques années, si c'est toujours d'actualité, faudra que je vienne :).
Déjà, je vais essayer de programmer le salon de la photo pour l'année prochaine ;). Ce sera déjà l'occasion de rencontrer certains d'entre vous :).
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 14, 2013, 20:51:24
J'aurais tellement aimé être parmis vous :(... J'habite pas tout près, et vu mon âge, c'est compliqué...

Dans quelques années, si c'est toujours d'actualité, faudra que je vienne :).
Déjà, je vais essayer de programmer le salon de la photo pour l'année prochaine ;). Ce sera déjà l'occasion de rencontrer certains d'entre vous :).

Et puis, t'as vu : y'a des jolies filles, presque de ton âge...  ;-P
(coucou Laure-Ahn !)

valoo21

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2013, 20:59:00
Et puis, t'as vu : y'a des jolies filles, presque de ton âge...  ;-P
(coucou Laure-Ahn !)

J'ai vu lol ^^!
Enfin, elle est tout de même plus grande ;)!
Instagram : valentindsplt

clodomir

ouais ! 2e / 1ere / terminale : tu verras apres ...  ;)

valoo21

#296
Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 22:23:01
ouais ! 2e / 1ere / terminale : tu verras apres ...  ;)

Oulala :(...
Dit comme ça, ça paraît tout de suite plus déprimant, et une éternité ^^!
Instagram : valentindsplt

clodomir

Citation de: valoo21 le Novembre 14, 2013, 22:24:37
Oulala :(...
Dit comme ça, ça paRait tout de suite plus déprimant, et une éternité ^^!
ho ! gamin !  >:(

valoo21

Instagram : valentindsplt

ARGNUM

Bin y'a fabrice qui fait l'entremetteur et clodomir qui nous joue le 'passe ton bac d'abord'.
Vous allez nous le perdre ce petit  ;D