Mise à jour automatique de W7

Démarré par Gus, Octobre 11, 2013, 20:56:01

« précédent - suivant »

Gus

J'ai deux PC portables fonctionnant tout les deux sous W7 sans problème particulier.
Pourtant  en ce qui concerne les mises à jour "windows update", ils ne se comportent pas de la même manière.

Pour l'un les mises à jour qu'il reçoit concernent le système d'exploitation Windows 7 (pour ordinateur à processeur x64), et tout ses périphériques (office, siverlight, IE9, ...)

Pour l'autre, il ne reçoit plus les mises à jour concernant le système d'exploitation Windows 7 (pour ordinateur à processeur x64) mais seulement les mises à jour des périphériques (office, siverlight, IE9, ...)

Cela fait bien 6 mois que ça dure.

Comment expliquer ce phénomène ?
Qui a une idée...

fabco

tu as été voir dans le panneau de configuration, window update si toutes les mises à jour sont bien passées.
Regardes également dans paramètres comment tu es configuré.

Gus

Citation de: fabco le Octobre 12, 2013, 14:23:18
tu as été voir dans le panneau de configuration, window update si toutes les mises à jour sont bien passées.
Regardes également dans paramètres comment tu es configuré.

Toutes les mises à jour chargées sont bien passées, et les deux PC sont configurés de manière identique, enfin c'est ce que je crois voir... et je n'ai pas touché aux paramètres de Windows Update.
Le problème c'est que l'un des PC ne semble pas recevoir les mises à jour de Windows pour ordinateur à processeur x64 alors qu'avant il les recevait...et qu'il reçoit bien le reste.

Et je ne vois pas ce qu'il s'est passé et j'aimerai bien comprendre!

fabco

le pc qui ne reçoit pu en auto les mises au jour, est-il à jour et comment opères-tu pou le faire ?

Gus

Citation de: fabco le Octobre 12, 2013, 20:29:00
le pc qui ne reçoit pu en auto les mises au jour, est-il à jour et comment opères-tu pou le faire ?

Tout simplement quand les maj de windows update sont disponibles (soit indiquées comme disponibles dans le menu démarrer, soit recherchées à partir du menu Windows Update) j'autorise leur téléchargement, puis leur installation. Comme j'ai toujours fait. ça marche sur un PC, pas sur l'autre qui ne reçoit pas les maj pour W7...mais reçoit le reste (office, siverlight, IE9, ...).
Je ne comprends pas pourquoi !

restoc

pour activer les mise à jour il faut vérifier que le service Windows est en automatique ou au moins en manuel.

Ordinateur
clic droit
Gérer
Services et applications
services
:
chercher Windows update
clic droit mettre en automatique et démarrer.

Gus

Citation de: restoc le Octobre 15, 2013, 19:22:47
pour activer les mise à jour il faut vérifier que le service Windows est en automatique ou au moins en manuel.

Je suis configuré en automatique.