Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Canon Rumors a été "informé" de la prochaine sortie du Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS.

http://www.canonrumors.com/2013/10/sigma-24-105-f4-dg-os-outed/

19 lentilles en 14 groupes, 885 g, 82 mm de diamètre de filtre.

valoo21

Instagram : valentindsplt

petur

Intéressant, ça bouge chez Sigma.

Pierre

Mistral75


Ollaren

Maintenant: diam filtre 82mm, j'ai lu quelque part que le poids est de pratiquement 900 grammes... (soit un peu plus de 200 grammes que le Canon 24-105mm F4L et plus lourd encore que le 24-70mm f2.8L II ) reste à savoir où j'ai lu ça!!  ;D

Du coup, je reste sceptique... Après s'il est bien meilleur que la version Canon pourquoi pas, mais aux alentours des 800€ (le prix en France pour la version "Bulk" de ce dernier).
Et la bague de mise au point toute petite et collée à celle où on zoom...  :(

A voir donc...

6D + A7 - 24 Sigma, 50L, 100/2

Mistral75

En pleine extension en position 105 mm.

Mistral75

La formule optique : 19 lentilles, dont deux en verre FLD (orange), deux en verres SLD (violet) et trois lentilles asphériques (rose) en 14 groupes.

Mistral75

Autres caractéristiques :

- filtre de 82 mm
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:4,6 ou 0,22x
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- 88,6 mm de diamètre x 109,4 mm de long
- 885 g

Existera en montures Canon, Nikon, Sigma et Sony.

Mistral75

Les courbes MTF à 10 et 30 paires de lignes par mm.

Il semble plus performant en longue focale (mais avec de l'astigmatisme) qu'en grand angle.

Mistral75


AlexMilan

C'est du lourd... ;D ;D ;D (trop à mon goût), il faudra vraiment qu'il soit excellent.

McDoPDA

Je ne vois pas l'intérêt de cet objectif en monture Canon sauf s'il est vraiment meilleur ou vraiment moins cher. Parce que 200g de plus et le diamètre de 82mm, ce n'est pas vraiment une amélioration ! Sinon, il est très beau... mais ça ne fait pas tout !

The_Micha

Citation de: McDoPDA le Octobre 14, 2013, 20:56:01
Je ne vois pas l'intérêt de cet objectif en monture Canon sauf s'il est vraiment meilleur ou vraiment moins cher. Parce que 200g de plus et le diamètre de 82mm, ce n'est pas vraiment une amélioration ! Sinon, il est très beau... mais ça ne fait pas tout !

Ben moi je le vois bien l' interêt de cet objectif. Le 24/105 Canon est déja génial quoique viellissant.
Sigma propose là une superbe option qui va piquer grave. L' objo parfait pour les vacances, la photo de tous les jours.
Moi je dis well done sigma.

THG

Moi je suis prêt à remplacer mon 24-70 mm f/2,8 MkII par ce 24-105 pour plusieurs raisons : d'abord le range, puis le range, la stabilisation et le prix.

Possédant déjà le 35 mm f/1,4 HSM de Sigma, et pourtant habitué aux séries L Canon, je suis convaincu par les efforts considérables de Sigma dans ce domaine.

Si, en plus, ils arrivent à nous pondre quelque chose qui soit à la hauteur du 18-35 mm f/1,8, je ne crois pas que je résisterai.

Quant au large diamètre, tant mieux, c'est l'assurance d'un grand confort et d'une excellente prise en main.

Mistral75

Un peu plus gros et nettement plus lourd que les copains :

http://www.optyczne.pl/porownaj.php?co=obiektyw&ile=3&add0=1154&add1=436&add2=932

Probablement le gage d'une bonne qualité de fabrication.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 19:27:49
Autres caractéristiques :

- filtre de 82 mm
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:4,6 ou 0,22x
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- 88,6 mm de diamètre x 109,4 mm de long
- 885 g

Existera en montures Canon, Nikon, Sigma et Sony.
et Pentax ... :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=193673.0;attach=678796;image
merci gargouille !

Krisor

#16
Citation de: McDoPDA le Octobre 14, 2013, 20:56:01
Je ne vois pas l'intérêt de cet objectif en monture Canon sauf s'il est vraiment meilleur ou vraiment moins cher. Parce que 200g de plus et le diamètre de 82mm, ce n'est pas vraiment une amélioration ! Sinon, il est très beau... mais ça ne fait pas tout !

Le 24-105 a un gros défaut pour moi, son extrême sensibilité au flare, si ce nouveau Sigma pouvait corriger franchement le tir, j'accepterai peut-être de m'encombrer de 200 grammes supplémentaires !  ;)

rascal

y'a pas une grosse disto sur le canon aussi ?

clodomir

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 15:25:39
Le 24-105 a un gros défaut pour moi, son extrême sensibilité au flare, si ce nouveau Sigma pouvait corriger franchement le tir, j'accepterai peut-être de m'encombrer de 200 grammes supplémentaires !  ;)
selon le prix quand meme ...  :-\

Krisor

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2013, 19:30:12
selon le prix quand meme ...  :-\

Bien entendu, d'ailleurs je crains que le tarif ne soit pas si éloigné de celui du Canon mais j'attendrai de toutes façons les premiers vrais tests et ferai l'essai d un exemplaire pour vérifier sa résistance au flare (car c'est paramètre très souvent oublié des tests).

THG

Citation de: rascal le Octobre 15, 2013, 18:00:52
y'a pas une grosse disto sur le canon aussi ?

Yep et un vignetage carabiné.

Mistral75

Annonce officielle mais le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus :

http://www.focus-numerique.com/sigma-24-105-mm-4-dg-os-hsm-devoile-news-4650.html

http://goo.gl/VAhNnq (Le Monde de la Photo)

aypt37

Citation de: THG le Octobre 15, 2013, 08:37:25
Moi je suis prêt à remplacer mon 24-70 mm f/2,8 MkII par ce 24-105 pour plusieurs raisons : d'abord le range, puis le range, la stabilisation et le prix.

Possédant déjà le 35 mm f/1,4 HSM de Sigma, et pourtant habitué aux séries L Canon, je suis convaincu par les efforts considérables de Sigma dans ce domaine.

Si, en plus, ils arrivent à nous pondre quelque chose qui soit à la hauteur du 18-35 mm f/1,8, je ne crois pas que je résisterai.

Quant au large diamètre, tant mieux, c'est l'assurance d'un grand confort et d'une excellente prise en main.

Nikon fait un 24-120 f4. Ce sigma m'aurait interraissé s'il avait fait au moins aussi bien au niveau du range.
Certe la différence entre 105 et 120 n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.

Krisor

Citation de: aypt37 le Octobre 19, 2013, 18:56:09
Nikon fait un 24-120 f4. Ce sigma m'aurait interraissé s'il avait fait au moins aussi bien au niveau du range.
Certe la différence entre 105 et 120 n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.


C'est même minime comme différence, mieux vaut  attendre ce qu'il en sera de la qualité optique !

Luca

Vu le prix, la masse et le diamètre de filtre, on peut constater que c'est la qualité optique (en particulier sur les bords) qui est visée au détriment de l'amplitude, contrairement aux habitudes des fabricants d'optiques adaptables face aux marques de boîtiers (Nikon avec son 24-120/4, et Canon avec son 24-105/4 de plus de 8 ans construit pour le capteur de 13 MP du 5D).

Pour moi, c'est un atout que la bague de zooming soit la plus grosse et la plus éloignée (comme sur un EF 28-135 IS par exemple et contrairement au Canon EF 24-70 et autres zooms plus pro) car depuis qu'il y a l'autofocus, c'est la bague de zooming qu'on utilise et tient le plus, et il vaut mieux tenir une optique vers son extrémité pour la stabilité et le confort.

J'espère surtout qu'un zoom 28-300 de qualité et masse comparable au Nikon sorte comme alternative au massif et encombrant (et onéreux) Canon EF 28-300.