Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

Blackchpot

La comparaison se faisait entre le Tamron 70/200 f:2,8 VC et le Nikon 70/200 f:2,8 VR II.
Pas de comparaison entre ces deux optiques et le Sigma 24/105 f4 OS "A" voyons ...  :)

P!erre

Citation de: Blackchpot le Février 05, 2014, 11:12:49
La comparaison se faisait entre le Tamron 70/200 f:2,8 VC et le Nikon 70/200 f:2,8 VR II.
Pas de comparaison entre ces deux optiques et le Sigma 24/105 f4 OS "A" voyons ...  :)

En effet. Mais comme tu écrivais : "Darth à raison en disant que Sigma fait très fort en ce moment avec ses nouvelles optiques.
Même Tamron qui, d'après les test DXO, arrive à être égal voir supérieur avec son Tamron 70/200 USD VC f:2,8 au célèbre Nikon 70/200 VR II
", ça pouvait donner à penser que tu généralisais... Au temps pour moi.  :-X
Au bon endroit, au bon moment.

Blackchpot

Y a pas d'mal !
Mais ça y est ! Le Sigma Art 24/105 f/4 DG HSM OS est à la maison.
Très belle optique qui en impose par sa taille et son aspect qualitatif.
Reste à savoir ce qu'il vaut réellement après un passage à la mire et au dock USB ...
A bientôt pour mes premières impressions photographiques.

P!erre

  :)  Merci.

Soigne ce passage à la mire, parce que le réglage peut être différent à courte ou longue focale, de près ou de loin... C'est ce que j'ai découvert avec un autre zoom...  :-\
Au bon endroit, au bon moment.

Jpa244

Citation de: Blackchpot le Février 07, 2014, 03:22:51
Y a pas d'mal !
Mais ça y est ! Le Sigma Art 24/105 f/4 DG HSM OS est à la maison.
Très belle optique qui en impose par sa taille et son aspect qualitatif.
Reste à savoir ce qu'il vaut réellement après un passage à la mire et au dock USB ...
A bientôt pour mes premières impressions photographiques.

et le poids?!  ;)

P!erre

885,547950247 grammes (à 21°C sous 40% d'humidité relative)  ::)   ... sans empreintes de doigts...
Au bon endroit, au bon moment.

Blackchpot

Citation de: P!erre le Février 07, 2014, 08:39:10
  :)  Merci.

Soigne ce passage à la mire, parce que le réglage peut être différent à courte ou longue focale, de près ou de loin... C'est ce que j'ai découvert avec un autre zoom...  :-\

Tu m'étonnes !
Je te fignole ça aux petits oignons que je te raconte pas !  :D
J'ai déjà calé le Sigma 17/70 OS "C" et le résultat est flagrant si on compare les photos d'avant ...
Sigma a fait très fort avec ce dock USB !

mimile70

il est vendu avec l objectif ce doc . ou c'est en supplément ?
mon flickr


Jpa244

Citation de: P!erre le Février 07, 2014, 10:02:34
885,547950247 grammes (à 21°C sous 40% d'humidité relative)  ::)   ... sans empreintes de doigts...

Ah?!... Merci.

Youssef

J'ai acheté le miens à Bruxelles et j'ai reçu le dock en cadeau.

Blackchpot

"calage" terminé.
On passe un certain moment à caler tout ça mais au final, on se retrouve avec une optique au piqué superbe à toutes les focales et toutes les distances dès f:4.
Ce qui n'était pas le cas avec mon Ex Nikon 16/85mm VR que j'ai changé contre un Sigma 17/70 OS "C", calé lui aussi aux petits oignons !
Le deux défauts que je lui reconnais à ce 24/105 OS "A", c'est son poids et le vignettage .
Vignettage facilement éradiqué grâce aux fonctions de CS6.
Deux très bons achats en ce qui me concerne.
Et l'acquisition du dock est pratiquement incontournable si l'on veut "optimiser" son optique.

Youssef

N'ayant jamais "calé" un objectif, peux-tu me décrire la méthode pour le calage du 24-105?
Merci

Jpa244

Citation de: Blackchpot le Février 09, 2014, 01:37:31
"calage" terminé.
On passe un certain moment à caler tout ça mais au final, on se retrouve avec une optique au piqué superbe à toutes les focales et toutes les distances dès f:4.
Ce qui n'était pas le cas avec mon Ex Nikon 16/85mm VR que j'ai changé contre un Sigma 17/70 OS "C", calé lui aussi aux petits oignons !
Le deux défauts que je lui reconnais à ce 24/105 OS "A", c'est son poids et le vignettage .
Vignettage facilement éradiqué grâce aux fonctions de CS6.
Deux très bons achats en ce qui me concerne.
Et l'acquisition du dock est pratiquement incontournable si l'on veut "optimiser" son optique.

Si tu pouvais poster quelques photos (Pas besoin d´être des chef d´œuvres, juste pour se rendre compte ;) ) Merci!

Racoon63

Bonjour à tous
Reçu voilà déjà deux semaines environ.
Belle optique avec son aspect satiné et bien fini.
Côté qualité et résultats, malgré un vignettage effectivement bien visible à f:4 (facilement corrigé sous photoshop), le piqué est présent dès f:4, la stabilisation est très efficace et seul gros reproche que je lui trouve aussi, c'est son poids !
J'aurais bien aimé que la mise au point mini soit un peu plus proche. Le pare soleil se clipse bien et le sac avec lequel il est fourni est de qualité habituelle.
Comme d'autres, j'ai pris avec le Dock Sigma USB pour, d'une part profiter par la suite des éventuelles mises à jour et d'autre part, pour régler les possibles problèmes de Back/Front focus.
Voici quelques images prises avec le D700 et le Sigma 24/105 au Musée "L'Aventure Michelin" à Clermont-Ferrand.
Je précise que toutes ces photos ont été développées avec CaptureOne et CS6 sans aucun rajout de netteté ou d'accentuation.

1/ L'entrée du Musée


2/ Un manequin et un crop incorporé à 100%


3/


Si vous le souhaitez, j'ai également quelques proxy ...

Jpa244


RACOON


Youssef

Pour ceux qui ont le dock, une mise à jour du firmware est dispo depuis peu.

grosnoob06

 ::) à cette taille ça à l'air très bon, t'as pas un lien en pleine résolution par hasard ?
Pourquoi tant de N ?

RACOON


RACOON


grosnoob06

#121
 ::) ah ouais, pas mal du tout en effet. ça semble comparable à mon 24-70 TAMRON.

mais sur photozone, le tamron a de meilleures notes quand même... ici sur CANON http://www.photozone.de/canon_eos_ff/741-tamron2470f28eosff?start=2

et le sigma http://www.photozone.de/canon_eos_ff/864-sigma24105f4eos?start=2

donc le choix se fera entre ouverture / qualité du rendu et range du zoom...
Pourquoi tant de N ?

RACOON

Je dois avouer que j'ai longuement hésité entre les deux ... ;)

Mistral75

Roger Cicala compare le Canon EF 24-105 mm f/4 L IS et le Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS :

http://www.lensrentals.com/blog/2014/03/a-24-105-comparison

Sa conclusion :

"Sigma has made a very nice zoom here at a very good price. It's obviously not going to create the stir that occurred with their 35mm f/1.4 or 18-35 f/1.8 lenses, but it's a nice addition to their lineup.

Canon shooters who have a 24-105 f/4 IS have no reason to change based on optics as long as the promotional pricing remains in effect. The Sigma and Canon 24-105s are nearly identical. Similarly the Nikon 24-120 has been available on discount lately, so I don't see a big motivation for Nikon shooters to change, either.

Of course, if the pricing changes I wouldn't hesitate to buy the Sigma instead of the name brands. If nothing else, I think the presence of the Sigma will keep Canon and Nikon prices reasonable.

I expect as this lens is released in other mounts it will be quite popular. There's a reason Canon has sold about 3 gazillion 24-105s. It's a very good lens with a very useful range. The Sigma will be available for Sony shooters next month and may be the best option in that mount.
"

Mistral75

Le japonais, le russe, l'allemand, etc. je traduis, quitte à résumer. L'anglais fait plutôt partie des présupposés de nos jours. Et, comme tu le soulignes, la traduction en ligne rend bien des services.

Sino oui, "a fast lens", c'est un objectif lumineux.