Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

Frefon

Citation de: Michel le Octobre 03, 2014, 13:15:26
Cet objectif connait-il des problèmes sur les Nikon comme le D700 ?
Merci

Personnellement il est souvent vissé à mon D800 et avant sur mon D610, et jamais eu de problème.

Frefon


Jpa244


akl

Moi qui aime bien les contre-jours, ce zoom présente un bon comportement contre les flares,
même avec polariseur comme ici:


Last beams of sunlight by Arnaud Klinger, on Flickr

Phil03

Côté Monture À Sony, reporté encore.... Plus de date fournie ce coup ci...

Frefon


Frefon


Jpa244

Pour l´instant j´hésite entre le 20mm F1,8 et le 24-104 F4 (ayant déjà un 70-200 F4). Oui je sais, c´est le grand écart mais j´ai ma logique :D  ;)

Mistral75

Citation de: Jpa244 le Novembre 21, 2014, 07:29:48
Pour l'instant j'hésite entre le 20 mm f/1,8 et le 24-105 f/4 (ayant déjà un 70-200 f/4). Oui je sais, c'est le grand écart mais j'ai ma logique :D  ;)

Et c'est bien là l'essentiel ! :)

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2014, 12:13:31
Et c'est bien là l'essentiel ! :)

Pas de nouvelle de ce zoom en monture À Mistral ?
Je demande au cas où....   ;)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2014, 12:18:30
Pas de nouvelle de ce zoom en monture À Mistral ?
Je demande au cas où....   ;)

Non. Si j'étais tombé sur quelque chose, je l'aurais posté, tu t'en doutes bien. Au train où c'est parti, on l'aura en monture E avant.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2014, 12:26:00
Non. Si j'étais tombé sur quelque chose, je l'aurais posté, tu t'en doutes bien. Au train où c'est parti, on l'aura en monture E avant.

:D :D

Phil03

À priori, la production de ce 24-105 s'arrête... Et ce dans toutes les montures...

À confirmer.

Mistral75


dudulroy

arf.....
je l'attendais pour mon sony !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par quoi le remplacer......

aryai


Krisor

Citation de: Phil03 le Novembre 26, 2014, 21:40:25
À priori, la production de ce 24-105 s'arrête... Et ce dans toutes les montures...

À confirmer.

Ce serait vraiment dommage mais pas surprenant, Sigma est coutumier du fait et ça commence vraiment à être pénible !

Cet objectif me paraissait très bon niveau qualité optique mais c'est peut-être pour Sigma un échec commercial...

Dans tous les cas avec une telle inconstance, les acheteurs potentiels vont finir par se détourner définitivement de Sigma et opter plus volontiers pour Tamron (qui semble beaucoup plus fiable commercialement parlant).

Enfin j'attends quand même confirmation de cet arrêt de production avant de me décider...


Jpa244

"On hold" ne veux pas dire que la production s'arrête définitivement mais temporairement.

un_amateur

bonsoir,

zut mauvaise nouvelle.Il m'intéressait ce bon objectif.
Pourquoi cet arrêt ??? la série art est très bien notée partout tant pour ses modèles en Fx qu'en Dx.
Serait dû au range de cet objectif ? A la concurrence dans cette tranche ???
Je ne comprends pas ???


Philippe Rouby


EboO

Pour avoir posé la question a sigma France la réponse est que la production ca reprendre début 2015 (sans date précise) et qu'il ne faut pas croire les rumeurs mais que les communications officielles.
Wait and see

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 03, 2015, 09:23:53
je viens de le commander sur amazon

Tiens-nous au courant, je le verrais bien remplacer mon Nikon 24-85...   ;)

EboO

Citation de: Greenforce le Janvier 04, 2015, 00:38:33
Tiens-nous au courant, je le verrais bien remplacer mon Nikon 24-85...   ;)

Il m'intéresse dans cette idée aussi.
Wait and see

Philippe Rouby

premier test rapide ce matin

-la map mini est étonnante à 105 mm  (30 à 40 cm)

-le piqué à 24 mm et 105  mm est très bon sur l 'ensemble du champ

rien à voir avec le 24/105 nikon qui était plus que moyen à 105 (j 'en ai eu deux) et même le 24/120 nikon  4  (que j 'ai eu pour mon d800 et que je n'ai pas gardé)

Philippe Rouby

complément d 'informations

les angles ne sont pas bons: je viens de le comparer à mon 24/85 mm nikon et ce dernier est bien supérieur en matière d 'homogénéité

Par acquis deconscience, je vais faire un échange sur amazon pour valider ou invalider cette analyse