Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: THG le Novembre 01, 2013, 10:29:38
J'ai regardé les échantillons, notamment tout ce qui est à 24 mm. Pas emballé... vignetage très présent y compris à f/8, pas mal d'AC, manque de piqué dans les angles assez marqué, et manque de micro-contraste général, je trouve. Quand on zoome dans les images, ça manque de piqué, les détails sont assez softs. Je pense que je vais garder mon 24-70 MkII Canon, parce qu'il est nickel à 24 mm.

malheureusement,  +1

objectif préparé pour renvoi ce jour à amazon

EboO

Pourtant JMS dans son test le trouvait homogène dès la PO, c'était le tamron 24-70 qui est mou dans les angles à 24 et 70mm
Il reste mieux que le 24-120 ?
Fais nous un retour avec le prochain stp :)
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 04, 2015, 17:55:00
Pourtant JMS dans son test le trouvait homogène dès la PO, c'était le tamron 24-70 qui est mou dans les angles à 24 et 70mm
Il reste mieux que le 24-120 ?
Fais nous un retour avec le prochain stp :)

oui perso, j'aime bien jms mais son métier n 'est pas la photo...
Il a souvent des analyses qui expriment des différences marquées avec l 'ensemble de la presse photo.
Dans ce cas, j'avais lu de nombreuses critiques sur les angles et les bords mais la sienne était fort différente: je lui ai fait confiance et j 'espère que le prochain sera meilleur

J'ai acheté le 50 mm sigma 1.4  art qui est exceptionnel et je fais confiance aux énormes progrès de cette marque

EboO

J'attends ton retour sur le prochain si des fois il était mieux. Tu cherches cette plage focale en particulier ? Le tamron 24-70 ne t'intéresse pas ?
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 04, 2015, 18:59:25
J'attends ton retour sur le prochain si des fois il était mieux. Tu cherches cette plage focale en particulier ? Le tamron 24-70 ne t'intéresse pas ?

je crois que je vais finir par prendre le tamron quand il sera en promo sur amazon comme en décembre
Je te tiens informé de la suite

EboO

Wait and see

Greenforce

Bon ben je garde mon 24-85 donc...   ;)

EboO

Wait and see

Philippe Rouby


EboO

Alors Philippe, tu as pu en tester un second ?
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 07, 2015, 18:05:58
Alors Philippe, tu as pu en tester un second ?

oui, je confirme: bord mou et angle flou....J 'adore mon 50  1.4  sigma qui est exceptionnel mais ce zoom, je passe définitivement

EboO

On va se retrouver dans la section tamron pour ton retour sur le 24-70 2.8 :D

Néanmoins c'est dommage il me plaisait bien. JMS était moins pessimiste pour les angles mais sur photozone c'était moins bon.
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 10, 2015, 19:41:19
On va se retrouver dans la section tamron pour ton retour sur le 24-70 2.8 :D

;D ;D ;D

Néanmoins c'est dommage il me plaisait bien. JMS était moins pessimiste pour les angles mais sur photozone c'était moins bon.

j'ai écouté JMS mais il a sans doute, disposé d'un exemplaire exeptionnel

EboO

Sur photozone ils sont moins emballés que lui. Ca reste quand même un bon objectif.
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 10, 2015, 22:15:44
Sur photozone ils sont moins emballés que lui. Ca reste quand même un bon objectif.

je suis passé du stade "in vitro"  au stade "in vivo"... ;D

Le 24/85 nikon  reste plus performant

EboO

Certes, mieux vaut essayer. Mais tu as la possibilité de le renvoyer chez Amazon ou tu te retrouves avec cet objectif qui te déçoit sur les bras ?
La constatation avec le 24-85 est raide, je pensais quand même qu'il était au-dessus. Ce ne sont pas les mêmes gammes de produit.
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 11, 2015, 08:14:38
Certes, mieux vaut essayer. Mais tu as la possibilité de le renvoyer chez Amazon ou tu te retrouves avec cet objectif qui te déçoit sur les bras ?
La constatation avec le 24-85 est raide, je pensais quand même qu'il était au-dessus. Ce ne sont pas les mêmes gammes de produit.

Pas de problème avec amazon, très sérieux

Le 24/85  est plus léger dans sa fabrication mais reste beaucoup plus homogène

EboO

Et du coup tu restes avec ce 24-85 ou essaie un tamron ?
Wait and see

Philippe Rouby


Dub

Citation de: EboO le Janvier 11, 2015, 08:14:38
Certes, mieux vaut essayer. Mais tu as la possibilité de le renvoyer chez Amazon ou tu te retrouves avec cet objectif qui te déçoit sur les bras ?
La constatation avec le 24-85 est raide, je pensais quand même qu'il était au-dessus. Ce ne sont pas les mêmes gammes de produit.

M'ouais , je reste dubitatif sur ce coup ...  :-\
désolé , Philippe , mais cela fait un jugement à l'emporte-pièce ... un  peu hâtif quand même !!!
A moins d'être tombé sur un nanar , tu aurais pu essayé de le microrégler ...

Ce zoom à bonne réputation ... avec ses défauts et qualités connues et reconnues ...

Mébon ...

EboO

Sur photozone il est signalé comme un peu faible dans les angles, pas sur que le jugement soit si rapide.
Wait and see

Dub

Citation de: EboO le Janvier 11, 2015, 14:57:58
Sur photozone il est signalé comme un peu faible dans les angles, pas sur que le jugement soit si rapide.

Oui ... un peu faible dans les angles ...  on est d'accord ...  ;)


EboO

Après tout dépend de ses attentes et exigences :)
Wait and see

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 11, 2015, 17:44:25
Après tout dépend de ses attentes et exigences :)

tu le commandes sur amazon et tu as un mois pour le tester ;)

EboO

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas. Ca s'applique à tous les objectifs ou seulement certains ?
Wait and see