Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

soufa

Bonjour
certains ont'ils l'expérience de cet objectif sur une Sony A7 II via la bague MC11

bien cordialement à tous

gibus

Je l'ai testé sur A7R2 + MC-11. Très bon rapport qualité/prix. Je ne l'ai pas gardé car il a une faiblesse sur les bords à 24mm, mais sinon excellent piqué. AF et stabilisation efficaces. Depuis j'hésite toujours sur le choix d'un futur zoom, sans doute plus cher et avec un range plus limité hélas.  ;D (j'attends les retours sur les nouveau 24-70mm Sigma et Tamron).

soufa

ok, le poids est 'il un problème?
j'avais lu que l'autofocus n'était pas au top ?

gibus

Pour un F4 il est lourd, oui, et il faut ajouter le poids de la MC-11. Après chacun détermine son seuil de tolérance.
Et la prise en main est moins bonne qu'avec un 5D (centre de gravité trop en avant), mais ceci est valable pour tous les objectifs un peu lourds montés via bague sur A7xx.
Pour l'AF je n'ai pas testé assez longtemps pour juger le modèle. Mais de manière générale (A7R2 + MC-11 + Sigma), si on s'affranchit des soucis de front/back focus , je constate un taux de loupés ( échec ou MAP au mauvais endroit) plus élevé que monté directement sur un 5D. J'y fais donc moyennement confiance...  ;D
Ce n'est pas bloquant mais ça ne vaut pas une utilisation directe sur un bon réflex.

arwed

Bonjour Nez Rouge. C'est à priori normal. A noter que sur View NX2, le VR est indiqué ON même quand il est éteint. D'ailleurs, avant de le retirer du boitier il faut attendre une poignée de seconde mm lorsque le VR est sur OFF. Le groupe de lentilles se replace (ca fait un ptit bruit).

Pour ma part c'est mon "second" sigma. Le 1er, un 35/1.4 s'est soldé par un remboursement chez mon marchand pour divers pb d'af.

Là, je l'ai eu d'occasion garanti. Front focus avec mon D750. J'ai espéré qu'il soit réglé avec le dock ce qui aurait expliqué mon soucis.
Manque de chance, je me suis procuré un dock, et tout est à zéro.

J'ai galéré à faire les réglages où dans bcp de cas je suis à +20 sur toutes les focales/distances. Et ce n'est pas parfait par rapport au live view.

Ca vous semble normal ou pas? Quand je vois le mur bleu des mesures de dxo par JMS ca me laisse perplexe.

Retour en boutique et basta ou demande de calage "au mieux" chez Sigma?

Merci

Altho

Citation de: arwed le Septembre 08, 2017, 03:36:45
Bonjour Nez Rouge. C'est à priori normal. A noter que sur View NX2, le VR est indiqué ON même quand il est éteint. D'ailleurs, avant de le retirer du boitier il faut attendre une poignée de seconde mm lorsque le VR est sur OFF. Le groupe de lentilles se replace (ca fait un ptit bruit).

Pour ma part c'est mon "second" sigma. Le 1er, un 35/1.4 s'est soldé par un remboursement chez mon marchand pour divers pb d'af.

Là, je l'ai eu d'occasion garanti. Front focus avec mon D750. J'ai espéré qu'il soit réglé avec le dock ce qui aurait expliqué mon soucis.
Manque de chance, je me suis procuré un dock, et tout est à zéro.

J'ai galéré à faire les réglages où dans bcp de cas je suis à +20 sur toutes les focales/distances. Et ce n'est pas parfait par rapport au live view.

Ca vous semble normal ou pas? Quand je vois le mur bleu des mesures de dxo par JMS ca me laisse perplexe.
Retour en boutique et basta ou demande de calage "au mieux" chez Sigma?

Merci
Je l'utilise depuis presque 2 ans sur mon D810 et bien réglé sur le dock, il délivre des images très piquées dès la pleine ouverture.
Ci-dessous mes réglages

arwed

Je ne suis pas vernis quand je compare mes corrections aux tiennes !

gibus

Personnellement si j'ai ça, c'est retour immédiat de l'exemplaire !  ;D

Altho

C'est le boîtier qui est peut-être en cause. J'ai renvoyé en 2016 mon D810 pour un réglage d'AF accompagné des objectifs Nikon que je possède. Le boîtier est revenu avec un décalage d'AF plus important qu'avant...

arwed

Je vais l'essayer sur un autre boitier. Cependant mon étalon c'est mon 300/2.8. J'ai un petit +3 pour être excellent. Mon 70/200 Nikon ne pose pas de problème et mon Tamron 15-30 arrache. Pas de problème non plus avec un Tamron 90 macro
Je mets donc à priori l'hypothèse du problème boitier de côté.
Là, même avec le calage du dock je ne l'utilise pas à 4 mais au mini à 5.6 pour être sur de ne pas être flou.
Le test croisé sera par acquis de conscience. Je pense que cela va se solder par un retour.

charentais

qui pourrais m'expliquer le fonctionnement des reglages des céllules avec usb dock 4 distances et 16 position, sa donne quoi en réel, avec un SONY A99 et photo de sport, et j'ai mis tous les plage de focale a moins 10 pour avoir des sujets de prés 

arwed

Et bien pour chaque cellule/focale, en haut est indiqué la distance de map (c'est pas hyper précis c'est assez relou d'ailleurs, en dehors de la map mini et de l'infini).
Donc, en partant de la map mini, tu cales ton focus sur cette distance. Et tu fais jouer en + ou en - jusqu'a ce que le point te satisfasse. Quand c'est bon pour toi, tu continue avec la distance de map suivante, etc.

max42300

Cela me parait être un gros travail, concrètement, combien faut il de temps pour faire un bon réglage d'objectif avec le dock?

Altho

Citation de: max42300 le Octobre 03, 2017, 18:55:32
Cela me parait être un gros travail, concrètement, combien faut il de temps pour faire un bon réglage d'objectif avec le dock?
Pour moi qui en fait régulièrement ~ 1h pour un zoom

max42300

Merci Altho, ce n'est donc pas si lourd que cela. Quelle mire utilises tu?

Altho

Citation de: max42300 le Octobre 09, 2017, 20:40:08
Merci Altho, ce n'est donc pas si lourd que cela. Quelle mire utilises tu?
Spyder lenscal

pacalb

Citation de: Altho le Octobre 09, 2017, 23:14:02
Spyder lenscal
Bonsoir,
question d'un "novice Sigma" : le dock n'est pas obligatoire ?
Aujourd'hui avec mes objectifs Nikon, j'utilise une des méthodes de Bernard2.
Merci de votre réponse.
Pascal

cladau24

le dock n'est pas obligatoire si on tombe sur un exemplaire qui n'a pas besoin de micro réglage ou de mise à jour. Ce dock permet un calage trés précis aux différentes focales et distances . Le réglage est un peu long mais si besoin ça apporte un réel plus.
Un correction boitier ne permet qu'un réglage fixe  en + ou en -  à l'ensemble des focales et distances.

cladau24

... focales 24 50 70 105
distances environ 0.50- 1.2- 2.6 - infini
donc 16 réglages

pacalb

Citation de: cladau24 le Décembre 04, 2017, 17:42:11
... focales 24 50 70 105
distances environ 0.50- 1.2- 2.6 - infini
donc 16 réglages
Ok. Beaucoup plus précis que le réglage boîtier qui lui est général.
J'ai dans l'idée de remplacer mon 24-120 qui, je trouve, n'est pas constant.
Pascal

cladau24


pacalb

Pascal

jesus

J'ai remplacé le modèle canon par le sigma et je ne regrette pas mon choix du tout, j'ai retrouvé le plaisir de me servir de cette plage de focale.

cladau24

tenir compte:
ajustement avec le dock
bague de zoom avec rotation inversée au NIKON
moins tropicalisé
lourd.

pas de regret avec satisfaction et qualité du résultat.
stab efficasse.

pacalb

Citation de: cladau24 le Décembre 05, 2017, 18:36:44
tenir compte:
ajustement avec le dock
bague de zoom avec rotation inversée au NIKON
moins tropicalisé
lourd.

pas de regret avec satisfaction et qualité du résultat.
stab efficasse.

ce qui "m'inquiète" le plus c'est le poids.
Pascal