Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

cladau24

sur NIKON D810 pas de déséquilibre.
au bout d'une journée ça pèse un peu mais c'est le prix à payer.

pacalb

Citation de: cladau24 le Décembre 06, 2017, 10:59:12
sur NIKON D810 pas de déséquilibre.
au bout d'une journée ça pèse un peu mais c'est le prix à payer.
dans mon cas c'est avec un D750.
Pascal

boxpoc

Bonjour.
Je viens d'en prendre un en main: c'est lourd, effectivement, mais mon équipement actuel est le 28*300 Nikkor. C'est pour mettre sur le D750, moi aussi. Alors, question manipulation, ça le fait, sans avoir recours au grip? Après, question qualité, j'ai bien compris que c'était du tout bon....
JPierre.

pacalb

Citation de: boxpoc le Décembre 09, 2017, 12:29:44
Bonjour.
Je viens d'en prendre un en main: c'est lourd, effectivement, mais mon équipement actuel est le 28*300 Nikkor. C'est pour mettre sur le D750, moi aussi. Alors, question manipulation, ça le fait, sans avoir recours au grip? Après, question qualité, j'ai bien compris que c'était du tout bon....
JPierre.
Bonsoir JPierre,
Si vous vous lancez, je suis partant pour un retour de votre part sur vos impressions.
Pascal

jesus

Il est lourd, mais c'est pas forcement un problème, je m'y suis fait assez vite.
J'utilise toujours une poignée, je trouve que c'est plus confortable.

Johan30

Je suis aussi dans l'impasse  où du moin la réflexion  Huh D'acheter cette optique, je suis équipe d'un D750 d'un excellent 24-35 et 50mm et 85mm , j'avoue que ma fainéantise parfois me pousse à ne pas changer d'optique et un sac un peut lourd à la longue en rendo ou autres , le plus qui me pose probleme c est de perdre en qualité d'image car le 24-35 sigma c est vraiment une bombe en qualité d'image, mais après le 24-105 est un vraix couteaux Suisse avec un bonne ouverture dans l'ensemble donc je reflechie encore un peu  Huh

pacalb

Citation de: Johan30 le Décembre 09, 2017, 22:43:10
Je suis aussi dans l'impasse  où du moin la réflexion  Huh D'acheter cette optique, je suis équipe d'un D750 d'un excellent 24-35 et 50mm et 85mm , j'avoue que ma fainéantise parfois me pousse à ne pas changer d'optique et un sac un peut lourd à la longue en rendo ou autres , le plus qui me pose probleme c est de perdre en qualité d'image car le 24-35 sigma c est vraiment une bombe en qualité d'image, mais après le 24-105 est un vraix couteaux Suisse avec un bonne ouverture dans l'ensemble donc je reflechie encore un peu  Huh
Personnellement pour le couteau suisse en rando, j'utilise le 28-300.
Pascal

boxpoc

Citation de: jesus le Décembre 09, 2017, 19:21:38
Il est lourd, mais c'est pas forcement un problème, je m'y suis fait assez vite.
J'utilise toujours une poignée, je trouve que c'est plus confortable.
Bonjour.
Avec le D600, que je viens de vendre, j'avais la poignée. Mais le D750 me semble plus confortable en prise en main et j'aimerais bien me passer de la poignée. D'où ma question sur l'utilisation du 24*105 avec le boîtier seul. J'ai bien testé avec mon 28*300 sur le 750, mais très peu en fait, pour me faire un avis valable.
JPierre.

pacalb

Citation de: boxpoc le Décembre 10, 2017, 11:52:13
Bonjour.
Avec le D600, que je viens de vendre, j'avais la poignée. Mais le D750 me semble plus confortable en prise en main et j'aimerais bien me passer de la poignée. D'où ma question sur l'utilisation du 24*105 avec le boîtier seul. J'ai bien testé avec mon 28*300 sur le 750, mais très peu en fait, pour me faire un avis valable.
JPierre.
Cet été j'ai fait 15 jours au Canada puis 10 jours à Madère avec le D750 et 28-300,sans poignée (visites et rando à la journée).
Venant d'un D7100 j'ai trouvé la prise avec le D750 beaucoup plus facile (poignée plus creuse).
Pour les photos, avec la main gauche sous l'objectif pas de problèmes.
Pascal

boxpoc

Mon expérience avec le D600 et le 28*300 a été que, sitôt acheté, je suis allé en vacances avec et qu'au bout de dix jours, au retour, j'ai foncé acheter la mbd14...Effectivement, le D750, au niveau de la poignée semble un peu mieux. Mais, comme je l'ai dit, en ce moment, trop peu de pratique pour juger convenablement. Sinon, le 24*105, plus court, doit encore moins tirer sur le poignet. (Moins de porte à faux.)
JPierre.

pacalb

Citation de: boxpoc le Décembre 10, 2017, 16:13:36
Mon expérience avec le D600 et le 28*300 a été que, sitôt acheté, je suis allé en vacances avec et qu'au bout de dix jours, au retour, j'ai foncé acheter la mbd14...Effectivement, le D750, au niveau de la poignée semble un peu mieux. Mais, comme je l'ai dit, en ce moment, trop peu de pratique pour juger convenablement. Sinon, le 24*105, plus court, doit encore moins tirer sur le poignet. (Moins de porte à faux.)
JPierre.
Bonjour,
bon je me suis lancé. Je l'ai commandé.
Je ferai un 1er retour dans quelques jours.
Pascal

thm777


Michel

J'en suis très satisfait sur D700 et D800 sans ajustement spécifique.

pacalb

Citation de: pacalb le Décembre 18, 2017, 11:31:29
Bonjour,
bon je me suis lancé. Je l'ai commandé.
Je ferai un 1er retour dans quelques jours.
Reçu hier.
Lourd mais au bout du d750 pas de problème.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer.
Mais j'ai vu que l'af etait réactif et précis.
Le piqué m'a semblé très bon. A vérifier précisément.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la bague de zooming avec le sens inversé par rapport au Nikkor.
A suivre.
Bonnes fêtes de noël.
Pascal

Vazen

L'achat du dock est-il obligatoire ? J'envisage aussi l'achat de ce Sigma pour mon D750, ça donne quoi l'autofocus sur D750 ?

pacalb

Citation de: Vazen le Décembre 25, 2017, 22:17:38
L'achat du dock est-il obligatoire ? J'envisage aussi l'achat de ce Sigma pour mon D750, ça donne quoi l'autofocus sur D750 ?
Bonjour,
D'après les explications données page précédente, j'en ai compris qu'il n'était pas obligatoire, mais conseillé. A moins d'avoir un exemplaire parfait.
Pour l'autofocus pas de différence notable avec le 24-120 lors de mes quelques essais. A vérifier plus précisément.
Pascal

Vazen

Citation de: pacalb le Décembre 26, 2017, 10:40:39
Bonjour,
D'après les explications données page précédente, j'en ai compris qu'il n'était pas obligatoire, mais conseillé. A moins d'avoir un exemplaire parfait.
Pour l'autofocus pas de différence notable avec le 24-120 lors de mes quelques essais. A vérifier plus précisément.

Concrètement, toi qui vient d'en acquérir un, ça donne quoi l'autofocus ? Auras-tu besoin du dock ?

Vazen

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on procède pour régler avec le dock ? Faut-il une mire ? Doit-on régler au pif et faire une image après chaque réglage pour vérifier ? Je ne comprends pas bien.

MBe

Citation de: Vazen le Décembre 26, 2017, 13:17:44
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on procède pour régler avec le dock ? Faut-il une mire ? Doit-on régler au pif et faire une image après chaque réglage pour vérifier ? Je ne comprends pas bien.
Il y a des explications avec ce lien :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273402.0.html

pacalb

Citation de: Vazen le Décembre 26, 2017, 12:28:57
Concrètement, toi qui vient d'en acquérir un, ça donne quoi l'autofocus ? Auras-tu besoin du dock ?
Comme j'ai dit mes essais ne sont pas assez approfondis pour me prononcer plus.
Notamment pour les réglages.
L'autofocus m'a paru identique au 24-120. Mais la encore il me faut tester, donc un peu de temps à y passer.
Pascal

micheldupin

Le dock n'est pas à acheter systématiquement, sinon Sigma le fournirait avec chaque objectif  ;-)
Le mieux est de tester pour voir s'il est nécessaire de se le procurer ensuite. Pour ma part, acheté il y a 3 semaines pour le D750, mon exemplaire ne me semble pas nécessiter de réglages spécifiques.
Pas encore essayé sur mon 2ème boîtier, D610.

Michel

Aucun souci avec le mien sur d700/d800. Pas besoin de dock.
Sur le fond on peut quand même penser que les fabricants mettent en vente des produits "au point". Sinon c'est un peu comme si un fabricant de bagnoles vendait des voitures dont il faudrait régler la géométrie des roues avant.

Vazen

De plus ça me parait vraiment archaïque l'utilisation de ce dock. Au moins une heure pour régler un objectif neuf acheté plus de 800 euros...

Michel

Citation de: Vazen le Décembre 27, 2017, 08:28:51
De plus ça me parait vraiment archaïque l'utilisation de ce dock. Au moins une heure pour régler un objectif neuf acheté plus de 800 euros...
Oui, c'est aussi mon point de vue. Ca me rappelle les trousses à outil des Lada.

MSK

Citation de: Michel le Décembre 27, 2017, 08:15:45
Aucun souci avec le mien sur d700/d800. Pas besoin de dock.
Sur le fond on peut quand même penser que les fabricants mettent en vente des produits "au point". Sinon c'est un peu comme si un fabricant de bagnoles vendait des voitures dont il faudrait régler la géométrie des roues avant.

Pas besoin pour l'instant. Par contre si une mise à jour du firmware est nécessaire pour résoudre un pb bloquant avec vos boitiers .....