Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: Vazen le Février 22, 2018, 08:46:42
Je confirme après 2 mois d'utilisation : objectif excellent, mais dock obligatoire (y compris à l'infini pour mon modèle).
Ne pas faire d'un cas une généralité.

newworld666

Citation de: micheldupin le Février 25, 2018, 01:25:25
Ne pas faire d'un cas une généralité.

Effectivement, Il ne faut pas en faire une généralité !

De mon côté, j'ai acheté le 18-35mm F1.8 avec le dock .. pour mettre ça sur un EOS M5 ... Comme avec tous mes sigma (14mm, 24mm, 105mm) j'ai une map largement perfectible (par rapport à la stabilité inébranlable des EF de mon constructeur historique).

L'AF du 18-35 donne une bonne répartition de la PDCde la MFD à environ 2m. On va dire que la répartition de la PDC au delà d'une map à 2m n'est plus à 50/50 autour de la map mais passe largement à 20% (ou moins devant et 80% derrière). En général j'ajuste mes micro réglages sur chaque spot pour être plutôt 2/3 devant et 1/3 derrière, selon ma manière de fonctionner/cadrer habituellement.
=> ben effectivement, je pense que le dock est tout à fait inutile, vu qu'il n'a aucun impact sur l'AF avec des mirrorlesss tels que le EOS M5. Je ne sais pas si c'est lié à la techno dual pixel, mais les 15 ou 20 paramètres du correction de  focus pour zoom s'enregistre correctement, mais la répartition de la PDC reste (un peu aléatoire toujours) mais majoritairement et significativement calée vers l'arrière, même si le sujet est à 90% dans cette de netteté.

Malheureusement le 18-35 n'est globalement pas utilisable avec mes boitiers FF.

Canon A1 + FD 85L1.2

Vazen

Je parlais évidemment pour mon objectif, pas celui des autres. Dans mon cas le dock était obligatoire avec des corrections à toutes distances et toutes focales. Et là, le résultat est top.

thm777

pad de MR pour le mien

thm777

vraiment pratique cet objectif !

pacalb

Citation de: thm777 le Mars 15, 2018, 06:47:22
vraiment pratique cet objectif !
il est monté sur quel boitier ?
Perso je le touve un petit peu lourd. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser, mais les quelques essais réalisés étaient très positifs.
ce qui me perturbe un peu, c'est le sens inverse pour la bague de zooming.
je suis habitué au Nikkor, et là ça fait bizarre.
Pascal

thm777

Monté sur D810 ou D850 , je l'utilise dans plus de 80% de ma pratique

thm777

Je n'utilise plus le 24-70

Michel

Citation de: thm777 le Mars 17, 2018, 18:54:00
Monté sur D810 ou D850 , je l'utilise dans plus de 80% de ma pratique
Idem et les résultats sont constants tant avec un D700 qu'avec un D800 sans aucun ajustement.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157665778735910

romanoel

Bonjour à tous, certains d'entre vous sont ils passés du Nikon 24-120 f4 à ce Sigma 24-105?
Si oui, quel est votre avis sur ces 2 objos?

pacalb

Citation de: romanoel le Mars 30, 2018, 14:46:37
Bonjour à tous, certains d'entre vous sont ils passés du Nikon 24-120 f4 à ce Sigma 24-105?
Si oui, quel est votre avis sur ces 2 objos?
Bonjour,
Je possède les 2.
J'ai acheté en 1er le nikon associé à un d750.
Assez léger, vr efficace, af rapide et précis. Manque un peu de piqué à mon goût.
Pour moi un bon objectif.

Ensuite j'ai acheté le sigma en voyant les tests CI.
Nettement plus lourd, vr efficace, af rapide et précis. Je n'arrive pas à le caler précisément avec les réglages mr boîtier. Il faudrait que j'achète le dock. Sens de la bague de zoom inversée par rapport à Nikon. Bouchon d'objectif très bas de gamme (pas grave).
Je ne sais pas encore celui que je vais garder.

Pascal

Michel

Citation de: romanoel le Mars 30, 2018, 14:46:37
Bonjour à tous, certains d'entre vous sont ils passés du Nikon 24-120 f4 à ce Sigma 24-105?
Si oui, quel est votre avis sur ces 2 objos?
Déçu du 24-70 Tamron suite à des déboires de SAV j'ai essayé le 24-120 Nikon et je l'ai retourné car je l'ai trouvé un peu faible en netteté et ça se voyait. Ensuite j'ai opté pour un Sigma 24-105 dont j'apprécie les qualités, qualité de la construction, netteté, AF, rendu, polyvalence, malgré une distortion réelle. Après je relativise car c'est aussi une question de loterie. Je suis peut-être bien tombé avec le Sigma et pas avec les autres mais plusieurs personnes ont fait le même constat avec le Nikon 24-120.

Johan30

Quand est-il du probleme de stabilisation  ??? Apparemment il ne se coupe pas avan une bonne minutes à la mise en route voir meme se recaler après chaque pression a mi-cource  ???

Michel

Ah bon. Ce serait nouveau. Le mien fonctionne bien sans délai sur D700 et D800.

Johan30


Michel


pacalb

Citation de: Johan30 le Avril 07, 2018, 09:54:24
Quand est-il du probleme de stabilisation  ??? Apparemment il ne se coupe pas avan une bonne minutes à la mise en route voir meme se recaler après chaque pression a mi-cource  ???
Il faudra que je vois avec le mien.
J'ai commandé le dock pour les réglages afin. A suivre.
Pascal

pacalb

Citation de: pacalb le Avril 07, 2018, 21:00:00
Il faudra que je vois avec le mien.
J'ai commandé le dock pour les réglages afin. A suivre.
J'ai reçu mon dock.
Quelqu'un a un mode d'emploi, un lien ou autres (en français) pour les réglages de l'AF ?
Merci d'avance.
Pascal

cladau24

bonsoir
dans la boite du dock il y a le site pour télécharger le logiciel.
on y trouve après téléchargement l'aide pour la connexion et comment ajuster l 'objectif en cliquant sur aide.
si besoin, à votre disposition si je peux.
c'est un peu long mais ça paye ...
bon courage

pacalb

Citation de: cladau24 le Avril 16, 2018, 20:32:31
bonsoir
dans la boite du dock il y a le site pour télécharger le logiciel.
on y trouve après téléchargement l'aide pour la connexion et comment ajuster l 'objectif en cliquant sur aide.
si besoin, à votre disposition si je peux.
c'est un peu long mais ça paye ...
bon courage
Bonsoir,
Merci pour l'info. Je vais regarder du côté de l'aide.
Il y a bien des vidéos sur Internet mais pas franchement claires.
Si besoin, je demanderais de l'aide sur le forum.
Bonne soirée.
Pascal

Dub

Citation de: pacalb le Avril 16, 2018, 20:39:52
Si besoin, je demanderais de l'aide sur le forum.

Bonsoir,

Il y a déjà 450.000 (à la louche...  ;D ) fils à ce sujet...
Il suffit de taper "dock usb" dans recherche...

;)

pacalb

Citation de: Dub le Avril 16, 2018, 20:48:29
Bonsoir,

Il y a déjà 450.000 (à la louche...  ;D ) fils à ce sujet...
Il suffit de taper "dock usb" dans recherche...

;)
Merci du conseil Dub.
C'était juste pour éviter de consulter les 450000 fils  ;D.
Je tente tout de même. ;)
Pascal

Altho

L'utilisation avec le dock est très simple : une mire placée à la distance prévue par le dock, on fait 3 photos (en tournant à chaque fois la bague de mise au point pour que l'AF se mette en marche) sur chaque focale prévue. Ce qui fait 12 photos. on renouvelle le programme aux 3 distances, l'infini restant à zéro (je n'ai pas de mire pour cette distance). Il faut se mettre en AF-S et noir & blanc. Il suffit de contrôler à chaque prise de vue sur le PC, effectuer les corrections sur l'objectif... jusqu'à perfection. Prévoir entre 1 et 2h selon les MR à corriger. Inconvénient : l'objectif ne sera top que sur le boîtier couplé pour le réglage. Toutefois, j'ai constaté qu'on arrivait à l'utiliser sur un autre boîtier en mettant un MR sur celui-ci.

pacalb

Citation de: Altho le Avril 17, 2018, 10:19:27
L'utilisation avec le dock est très simple : une mire placée à la distance prévue par le dock, on fait 3 photos (en tournant à chaque fois la bague de mise au point pour que l'AF se mette en marche) sur chaque focale prévue. Ce qui fait 12 photos. on renouvelle le programme aux 3 distances, l'infini restant à zéro (je n'ai pas de mire pour cette distance). Il faut se mettre en AF-S et noir & blanc. Il suffit de contrôler à chaque prise de vue sur le PC, effectuer les corrections sur l'objectif... jusqu'à perfection. Prévoir entre 1 et 2h selon les MR à corriger. Inconvénient : l'objectif ne sera top que sur le boîtier couplé pour le réglage. Toutefois, j'ai constaté qu'on arrivait à l'utiliser sur un autre boîtier en mettant un MR sur celui-ci.
Merci pour les infos.
Je vais me prévoir ça un week-end pour ne pas être pressé de terminer.
Pascal

cladau24

... mettre l'objectif à F4.
avec un objectif bien réglé pas de variation de mise au point de l'objectif entre le LV et la visée classique.