Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: Patxi.R le Novembre 30, 2013, 23:14:44
tu as de telles certitudes, qu'il est délicat de te répondre. j 'utilise un d800 depuis 20mois mais bon...

ce ne sont pas des certitudes, mais des observations.. je retouche tous les jours des photos du D800, fait par 3 ou 4 photographes différents.. En studio, c'est nickel, en intérieur sans pied, c'est limite voir floue, en extérieur, s'il n'y a pas suffisamment de vitesse, c'est pas piqué..

en même temps, pour le gm1 je décris juste ce que j'ai observé lors d'un test, personne n'est obligé d'être d'accord avec moi.  ;)

tili

Citation de: dlvs le Décembre 01, 2013, 00:21:31
ce ne sont pas des certitudes, mais des observations.. je retouche tous les jours des photos du D800, fait par 3 ou 4 photographes différents.. En studio, c'est nickel, en intérieur sans pied, c'est limite voir floue, en extérieur, s'il n'y a pas suffisamment de vitesse, c'est pas piqué..

en même temps, pour le gm1 je décris juste ce que j'ai observé lors d'un test, personne n'est obligé d'être d'accord avec moi.  ;)

Tu as complètement raison sur le D800 et autres super megapixel, et c'est une loi physique, mais "on" essayera de te démontrer que tu as tord  ::) Sans oublier que la mise au point doit devenir de plus en plus précise avec des pixels de plus en plus petit (la marge de tolérance s'amenuise) et cela ne facilite pas la tache des boitiers.
En gros ils sont au top, sur trépied avec une mise au point micrométrique (je pratique la chambre photo et le numérique au top est plus exigeant et plus contraigant pour avoir des résultats au max de leur possibilité).

Patxi.R

Citation de: tili le Décembre 01, 2013, 02:14:50
Tu as complètement raison sur le D800 et autres super megapixel, et c'est une loi physique, mais "on" essayera de te démontrer que tu as tord  ::) Sans oublier que la mise au point doit devenir de plus en plus précise avec des pixels de plus en plus petit (la marge de tolérance s'amenuise) et cela ne facilite pas la tache des boitiers.
En gros ils sont au top, sur trépied avec une mise au point micrométrique (je pratique la chambre photo et le numérique au top est plus exigeant et plus contraigant pour avoir des résultats au max de leur possibilité).

euh pour info, le d800  a la même densité de pixels que le canon  7d

René

Le D800 est plus délicat à utiliser qu'un FF moins doté en pixels. Il faut avoir une vitesse d'obturation plus élevée qu'avec un D4 par exemple.
Avec une telle quantité de pixels tout se voit....meme un bougé inexistant avec un autre FF.
Amicalement René

Patxi.R

Citation de: René le Décembre 01, 2013, 09:41:37
Le D800 est plus délicat à utiliser qu'un FF moins doté en pixels. Il faut avoir une vitesse d'obturation plus élevée qu'avec un D4 par exemple.
Avec une telle quantité de pixels tout se voit....meme un bougé inexistant avec un autre FF.

tu l 'utilises depuis combien de temps?

phulax

c'est y vrai que le GM1 il est pas vendu en noir en Europe ?
Actif, c'est beaucoup dire

Goblin

Citation de: Patxi.R le Décembre 01, 2013, 19:28:41
tu l 'utilises depuis combien de temps?

Quel rapport ? Il faut passer un brevet avec un minimum d'heures de vol pour sortir des photos nettes avec un d800 ?

gwenolo

Comprends pas cette théorie sur le rapport entre densité de pixels et flou : pour avoir des photos nettes avec, par exemple le RX100 ou les derniers capteurs APS-C de 24 Mpix il faudrait être à des vitesses élevées tout le temps alors  ??? ??? ??? (je précise que je ne possède ni le D800, ni le RX100 ou les derniers APS-C, mais cela me laisse perplexe...). Excusez-moi mais ça me rappelle la "théorie" tout aussi "irréfutable" sur le rapport entre taille des photosites (et donc densité de pixels encore une fois) et montée en sensibilité, théorème auquel j'ai longtemps cru moi-même, or il s'avère que les choses sont un peu plus complexes...

Nikojorj

Citation de: gwenolo le Décembre 03, 2013, 15:00:08
Comprends pas cette théorie sur le rapport entre densité de pixels et flou
Ca ne vaut bien sur qu'à taille constante (Contax N Digital vs D800 ;) ), il faut raisonner en résolution angulaire.

grizzly

Citation de: phulax le Décembre 03, 2013, 00:21:21
c'est y vrai que le GM1 il est pas vendu en noir en Europe ?

Il est disponible en noir chez Digit-Photo et sur Amazon.fr (et sans doute ailleurs).

gwenolo

Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2013, 15:06:11
Ca ne vaut bien sur qu'à taille constante (Contax N Digital vs D800 ;) ), il faut raisonner en résolution angulaire.

Gné  ??? ???
Bon alors on aurait le même problème entre un D7100 et un D90 alors, ou entre les différents générations de compacts et même de smartphones ? Cela dit la stabilisation des boitiers et/ou des optiques fait des progrès en parallèle, donc ça fausse peut-être la donne...

p.s désolé pour le hors sujet, d'façon quasiment personne n'a le GM1 encore donc y'a pas grand chose à en dire  ;)

Nikojorj

Citation de: gwenolo le Décembre 03, 2013, 15:45:17
Gné  ??? ???
Plus les pixels couvrent un angle moins grand, moins on peut plus bouger et garder le même niveau de flou.
C'est la même règle qui a produit le corollaire du 1/focale...

gwenolo

d'accord, donc un 35 mm sur - par exemple - un D7100, engendre une résolution angulaire 2 fois supérieure à un D700 muni d'un 50 mm (même angle de champ, 2 fois plus de pixels), donc en fait pour le flou de bougé c'est comme un 100 mm sur le D700 ou un 200 mm sur le Contax N  :P
Merde alors, déjà qu'il ne restait pas grand chose de net sur les photos archi-"bokehtées" comme le veut la mode actuelle, il faut absolument combattre le flou de bougé ! 

Mistral75

Ça vous dirait, des GM1 grand style ? :)



© et source : Singapore Hardware Zone http://www.hardwarezone.com.sg/feature-panasonic-lumix-gm1-launched-singapore-local-prices-announced

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2013, 19:19:00
Ça vous dirait, des GM1 grand style ? :)


Monté avec le 15 Pana/Leica ? Je ne dirais pas non !  ;)

Romug

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2013, 19:32:20
Monté avec le 15 Pana/Leica ? Je ne dirais pas non !  ;)

Très tentant, avec une jolie focale fixe, dans une poche, petit et qualitatif! ;)

Laurent Asam de Villiers

 ??? je me trompe ou bine l'optique fournie, le 12-32 n'a pas de pare-soleil.... ni fourni ni en option...?

Avatar


gwenolo

oui enfin bon mettre un pare-soleil sur ce genre d'appareil, c'est un peu comme en mettre un sur un compact ou un smartphone...  ;) c'est vraiment l'appareil conçu pour être laissé dans le sac à main ou le blouson, donc les pare-soleil, grips et autres accessoires, je pense qu'il faut oublier

Yadutaf

Non, il ne faut pas oublier... que c'est quelque fois indispensable, même si on ne le met pas en permanence. J'espère qu'il y a quand même un pas de vis pour poser un pare-soleil ou des filtres !
Thierry

pacmoab

Sympa le film de promo : http://www.youtube.com/watch?list=PLWqMzMiAOe5gGgO5K2FdUVR8-Yjvp8I4-&v=cFXPRGj4tI4

Et des infos complètes ici, car peu ici pensent à mon avis à consulter l'excellent site global Panasonic  ;)
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gm1/index.html

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Décembre 04, 2013, 09:53:04
Non, il ne faut pas oublier... que c'est quelque fois indispensable, même si on ne le met pas en permanence. J'espère qu'il y a quand même un pas de vis pour poser un pare-soleil ou des filtres !

Filtres au catalogue  ;)

http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/g_vario_12_32.html

ADidier

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 10:07:52
Sympa le film de promo : http://www.youtube.com/watch?list=PLWqMzMiAOe5gGgO5K2FdUVR8-Yjvp8I4-&v=cFXPRGj4tI4

Et des infos complètes ici, car peu ici pensent à mon avis à consulter l'excellent site global Panasonic  ;)
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gm1/index.html

Personnellement je trouve ce film "nul". On ne vois pas beaucoup le produit et de plus il est sur certaines séquences affublé d'un gros télé-objectif.
Le message du GM1 le plus petit µ4/3 et le côté luxueux, je le cherche.

pacmoab

Citation de: ADidier le Décembre 04, 2013, 11:11:07
Personnellement je trouve ce film "nul". On ne vois pas beaucoup le produit et de plus il est sur certaines séquences affublé d'un gros télé-objectif.
Le message du GM1 le plus petit µ4/3 et le côté luxueux, je le cherche.

Tu as raison pour le produit (quoique ça rappelle ainsi qu'on peut monter toute la gamme optique dessus)
C'est l'ambiance des mégapoles Japonaises qui ressort aussi de ce film que j'aime bien. Tiens, je reverrais bien Lost in translation pour la peine !  ;)

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 10:14:05
Filtres au catalogue  ;)

http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/g_vario_12_32.html
Bon, même diamètre 37 que le 45mm f:1.8 d'Oly. Tout n'est donc pas perdu; il faudra juste trouvé le pare-soleil qui passera en position 12mm. Celui en silicone de JJC devrait faire l'affaire.
Thierry