Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

petur

Un nouveau Panasonic va sans doute montrer le bout de sa monture d'objectif demain :

http://www.43rumors.com/ft5-new-gm1-image-and-full-specs/

- Dial three of the top surface is machined aluminum
- The size is (width) 98.5mm x 54.9mm x (height) (D) 30.4mm
- The sensor 16MP digital LiveMOS.
- High sensitivity is improved by 10% compared to the GX1. S / N ratio of 25% improvement
- New two-dimensional noise reduction. New multi-process NR
- AF is 240fps of the lens drive. -4EV Support for low-light
- Electronic Level
- Focus peaking
- Wi-Fi built-in. In conjunction with the smart phone, can be remote shooting and transfer
- LCD monitor is 3 inches 1.04 million dot, touch panel
- Creative Control, scene guide, interval shooting, anime feature lapse
- 12-32mm F3.5-5.6 OIS kit lens (eight seven groups, 3 aspherical, ED1 piece, two-stage retractable)

Il est fort joli je trouve, surtout comparé aux derniers Sony Alpha plein format. Reste à voir le prix. Avec le 14 Panasonic il sera tout petit !
A+

Pierre


elpabar

#1
Une réponse aux E-PMx d'Olympus?

Tout petit en effet. Mais vraiment trop petit pour moi. Savonnette au look Leica.

Par contre en face d'un compact APSC, là ça devient intéressant comme bloc note de qualité.

Dommage pour la molette AF. Il y avait bien mieux à mettre comme fonction sur cette rare molette.

petur

Pas gros en effet. J'attends de voir le prix et les tests. Boitier nu certainement.

Peut-être sera-t-il au salon. Panasonic innove à fond en ce moment. C'est une excellente nouvelle.

A+

Pierre

Ricounet2

bon ben voila c'est officiel, les specs données ci-dessus sont exactes.
Le prix de lancement c'est 700 euros avec le 12-32.

Vidéo : 1080i maxi.

PANA-SONY

Je suppose qu'il n'a pas la stabilisation "boîtier" du GX7 ?

pacmoab

Sans doute très performant, mais vraiment à essayer soi même afin de s'assurer si la miniaturisation permet encore de suffisamment le tenir en main...

petur

Semblerait qu'il y ait une nouvelle focale fixe aussi, un 15 mm F1.7 estampillé LEICA.

A voir à quel prix il sera vendu.

Pierre

Ricounet2

Moi qui était prêt à remplacer mon 5D2 par un gx7 ou e-p5...
Je me demande si ce GM1 ne pourrait pas venir en complément du réflex...

Ricounet2

Correction sur les capacités vidéo : 1080 60i / 24p
Débrayable.

PANA-SONY

Citation de: Ricounet2 le Octobre 17, 2013, 18:11:44
Moi qui était prêt à remplacer mon 5D2 par un gx7 ou e-p5...
Je me demande si ce GM1 ne pourrait pas venir en complément du réflex...
Si l'absence de toute possibilité de viseur ne te dérange absolument pas, alors vas-y en effet ... .

PANA-SONY

Citation de: Ricounet2 le Octobre 17, 2013, 18:11:44
Moi qui était prêt à remplacer mon 5D2 par un gx7 ou e-p5...
Je me demande si ce GM1 ne pourrait pas venir en complément du réflex...
Je n'ai pas "percuté" sur le coup, mais si tu envisages de remplacer ton 5D2 par un GX7 ou un E-P5 (ou, donc éventuellement, un GM1), quel serait alors dans ce cas le réflex dont le GX7, l'E-P5 ou le GM1 deviendrait le complément ?... .

PANA-SONY

Citation de: petur le Octobre 17, 2013, 11:00:23
Semblerait qu'il y ait une nouvelle focale fixe aussi, un 15 mm F1.7 estampillé LEICA.

A voir à quel prix il sera vendu.
Tout-à-fait car, coincé entre l'Olympus 12/2.0 et l'Olympus 17/1.8, il va falloir évidemment qu'il se démarque vraiment d'une manière ou d'une autre !... .

P.S.: avec un 12/2.0, 14/2.5, 15/1.7, 17/1.8, 20/1.7, ..., l'offre µ4/3 devient en quelque sorte "millimétrique" !... . ;D :D 8)

petur

Tu as oublié le 19 mm Sigma DN dans ta liste ! Juste arès tu as le 25 Panasonic. Ca fait une belle collection effectivement.

Pierre

Ricounet2

Citation de: PANA-SONY le Octobre 17, 2013, 21:33:13
Je n'ai pas "percuté" sur le coup, mais si tu envisages de remplacer ton 5D2 par un GX7 ou un E-P5 (ou, donc éventuellement, un GM1), quel serait alors dans ce cas le réflex dont le GX7, l'E-P5 ou le GM1 deviendrait le complément ?... .

Soit je remplace le 5D2 par un GX7 / E-P5, soit je garde le 5D2 avec un GM1 à côté, pas les moyens d'avoir un réflex en plus d'un hybride haut de gamme.

Mlm35

Citation de: PANA-SONY le Octobre 17, 2013, 21:48:44
Tout-à-fait car, coincé entre l'Olympus 12/2.0 et l'Olympus 17/1.8, il va falloir évidemment qu'il se démarque vraiment d'une manière ou d'une autre !... .

P.S.: avec un 12/2.0, 14/2.5, 15/1.7, 17/1.8, 20/1.7, ..., l'offre µ4/3 devient en quelque sorte "millimétrique" !... . ;D :D 8)

Oui, ils sont fous ces fabricants. Ils proposent tous a peu pres la meme chose, et du coup leurs gammes se cannibalisent. Au lieu d'aller proposer quelques chose aux deux extremes de l'echelle de focale, où les absences sont tres nombreuses par contre.
Mais il est tellement plus facile et moins cher de faire un 15/1,7 qu'un 300/4 de qualité....
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Comparatif instructif.

pacmoab

#16
Curieuse cette photo. Le nouveau 12-32 doit vraiment être super fin, car sinon je trouve étrange qu'avec la même monture on arrive à un tel écart visuel  ::)

Le diamètre maxi du 12-32 est de 55.5mm et celui du 20 f/1.7 est de 63mm


Yadutaf

Il a le diamètre du 14/2.5? C'est tout rikiki !
Thierry

pacmoab

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2013, 12:09:39
Curieuse cette photo. Le nouveau 12-32 doit vraiment être super fin, car sinon je trouve étrange qu'avec la même monture on arrive à un tel écart visuel  ::)

Le diamètre maxi du 12-32 est de 55.5mm et celui du 20 f/1.7 est de 63mm

Pour moi il y a une illusion d'optique ( :D :D :D)
Les 2 apn ne doivent pas être sur le même plan  ;)

Yadutaf

Tiens, je te le mets face à des trucs que tu connais  :) :
comparaison GX1/GM1
Thierry

elpabar

Oh la vache!!! Carrément beaucoup plus petit que mon XZ-1 !!!  :o :o :o



http://camerasize.com/compact/#387,491.91,160,472,ha,f

Mlm35

C'est vrai qu'avec le nouveau 12/35, cela doit donner un super compact. Grand et bon capteur, objo qui a l'air pas mal à la vue des mft. C'est impressionnant.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Il ya une video espagnole sur 43rumors. Un essai de ce gm1. Si la qualitė photo est au rendez vous, alors, je me repete, c'est vraiment impressionnant. La compacité est incroyable.
Il met l'appareil muni du 12/35 dans la poche de son jean. Wifi qui a l'air d'etre complet avec un iphone.
Bref, il ne lui manque que la stab.
Et si peut etre, la grif porte accessoire, pour y mettre de temps en temps un viseur, le vf4 par exemple.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: elpabar le Octobre 18, 2013, 17:19:59
Oh la vache!!! Carrément beaucoup plus petit que mon XZ-1 !!!  :o :o :o



http://camerasize.com/compact/#387,491.91,160,472,ha,f
C'est rigolo, le premier boitier avec objectif interchangeable, qui, lorsqu'il a un objo sur la monture ne touche plus le sol. ;D (diametre maxi de l'objectif qui sera le plus souvent supérieur à la hauteur du boitier).
malouin nature, pas naturiste

satjc

Citation de: Mlm35 le Octobre 18, 2013, 21:57:13
C'est rigolo, le premier boitier avec objectif interchangeable, qui, lorsqu'il a un objo sur la monture ne touche plus le sol. ;D (diametre maxi de l'objectif qui sera le plus souvent supérieur à la hauteur du boitier).

Oui, c'est exactement ça, j'ai mis mon 25 mm dessus et du coup sur une table, l'ensemble est bancale ...

Par contre, avec le 14 mm, le 45 mm Olympus ça le fait très bien, et en plus Panasonic va sortir un 35-100 super mini pour aller sur le GM1, sans oublier le 15 mm Leica ....

Bref, il va falloir maintenant qu'ils fassent un effort sur la taille des objectifs pour ce GM