Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

Yadutaf

Ça, on s'en fout. Le 40 mm non plus et il fait aujourd'hui un bon 80% de mes photos au GX1.

Thierry

elpabar

Petur, tu es un récent inscrit, alors on va t'expliquer les règles : ne jamais essayer de discuter ou répondre à Dominique.  ;)
C'est une perte de temps totale.
C'est un oiseau de mauvais augure qui prédit la fin d'Olympus ou du 4/3 depuis des années, qui doit certainement aujourd'hui être suivi par un médecin compétent pour gérer la jaunisse qu'il a dû faire en voyant sortir un à un les boitiers µ4/3.

tili

#52
Citation de: Dominique le Novembre 11, 2013, 12:57:06

(***) Hors charte - Supprimé par la modération


Un jouet ? Le M8 lui est un jouet qui n'apporte rien, même pas la compacité
Le GM1 est hyper compact et séduisant pour cela sans oublier que le résultat est d'un haut niveau.

tili

#53


Laisse tomber, il ne sait même pas lui même. Sauf qu'il pense avoir fais un jeu de mot négatif bien sur, Dominique insight, sur le système 4/3 ou micro 4/3 qu'il déteste.

valmente

Citation de: alpseb le Octobre 26, 2013, 19:19:23
Il est pas donné !
A 500€ il serait parfait !!
Avec le 15, 17 ou 20 ça fais un mini GR ! (En moins bobo  ;D )

je l'ai précommandé en noir et silver et mon 17mm f1,8 ira bien dessus. Pas eu de souci pour tester mon 20mm ça passe bien aussi au niveau taille. Le seul point qui me chagrine c'est l'absence de mode panorama.
Sigma Olympus et Ricoh

tili

Citation de: valmente le Novembre 12, 2013, 23:12:18
je l'ai précommandé en noir et silver et mon 17mm f1,8 ira bien dessus. Pas eu de souci pour tester mon 20mm ça passe bien aussi au niveau taille. Le seul point qui me chagrine c'est l'absence de mode panorama.
Il me plait beaucoup avec son zoom hyper compact comme boitier bloc-note. En plus il offre la possibilité d'avoir des optiques encore plus compactes et ouvertes.
Je voyage beaucoup pour mon boulot et c'est l'idéal dans la poche entre deux rendez-vous dans une capitale étrangère.
Je le trouve un peu cher pour mon usage, mais comme il a pas d'équivalent.

tili

Citation de: elpabar le Novembre 12, 2013, 22:18:19
Petur, tu es un récent inscrit, alors on va t'expliquer les règles : ne jamais essayer de discuter ou répondre à Dominique.  ;)
C'est une perte de temps totale.
C'est un oiseau de mauvais augure qui prédit la fin d'Olympus ou du 4/3 depuis des années, qui doit certainement aujourd'hui être suivi par un médecin compétent pour gérer la jaunisse qu'il a dû faire en voyant sortir un à un les boitiers µ4/3.

De plus, si tu veux voir ce que Dominique fait en photo, cherche la galerie Summicron2 sur flickr.
Il suffit de regarder pour comprendre.

Dominique

A lire:

http://www.olympus-global.com/en/ir/summary/sector/5year/index.jsp

digital camera: le CA a baissé de moitié entre 2009 et 2013. Quant aux pertes.... ::)

Mais, on est au Japon: après le scandale qui aurait dû amener logiquement Oly à la liquidation , Sony est venu faire le samourai blanc en devenant le premier actionnaire.

Sony n'est intéressé que par les endoscopes et je prédis la cession de la division imaging à Panasonic.

Les Croyants de la Secte Oly vont s'énerver ;D
Let's go !

la_grenouille

Citation de: tili le Novembre 12, 2013, 23:30:33
De plus, si tu veux voir ce que Dominique fait en photo, cherche la galerie Summicron2 sur flickr.
Il suffit de regarder pour comprendre.

En tant que fan moi aussi de cette galerie (ici, cliquer sur le lien "Peugeot rouge"), je la recommande en cas de coup de blues.
Je suis d'ailleurs passé au chateau de Fléville récemment, mais la Peugeot (Ford) n'était malheureusement plus :)
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: valmente le Novembre 12, 2013, 23:12:18
je l'ai précommandé en noir et silver et mon 17mm f1,8 ira bien dessus. Pas eu de souci pour tester mon 20mm ça passe bien aussi au niveau taille. Le seul point qui me chagrine c'est l'absence de mode panorama.

Ah, ça donne quoi avec le 20mm ? Parce que son diamètre est relativement important, et à priori plus haut que le boitier lui même donc le simple fait de poser le GM1 avec le 20mm Pana doit aboutir à une position instable, penchée vers l'arrière ?

Moi, ce qui me chagrine sur le GM1, c'est l'absence de stabilisation du capteur, et une molette en haut. Je sais, on ne peut pas tout avoir... vu la taille... ;)
Une photo vaut mille mensonges

elpabar

Citation de: la_grenouille le Novembre 13, 2013, 15:32:11
...
Moi, ce qui me chagrine sur le GM1, c'est l'absence de stabilisation du capteur, et une molette en haut. Je sais, on ne peut pas tout avoir... vu la taille... ;)
Pour l'instant Pana n'a stabilisé que le capteur du GX7. Tous les autres µ4/3 sont logés à la même enseigne que le GM1. ;)

tili

Citation de: Dominique le Novembre 13, 2013, 11:05:21
A lire:

http://www.olympus-global.com/en/ir/summary/sector/5year/index.jsp

digital camera: le CA a baissé de moitié entre 2009 et 2013. Quant aux pertes.... ::)

Mais, on est au Japon: après le scandale qui aurait dû amener logiquement Oly à la liquidation , Sony est venu faire le samourai blanc en devenant le premier actionnaire.

Sony n'est intéressé que par les endoscopes et je prédis la cession de la division imaging à Panasonic.

Les Croyants de la Secte Oly vont s'énerver ;D

S'énerver de quoi ?
De tes éternelles prédictions qui foirent (cette année on peut fêter le 10ème anniversaire de ta prédiction concernant la mort d'Olympus).
Tu ne serais pas économiste ? ;D

petur

Non je ne me suis pas inscrit hier.

Et je ne sais pas qui est Dominique.

A+

Pierre

Avatar

Citation de: la_grenouille le Novembre 13, 2013, 15:32:11
Ah, ça donne quoi avec le 20mm ? Parce que son diamètre est relativement important, et à priori plus haut que le boitier lui même donc le simple fait de poser le GM1 avec le 20mm Pana doit aboutir à une position instable, penchée vers l'arrière ?

Même interrogation. Ce serait possible d'avoir une photo stp ?
Merci.

Avatar


pacmoab

Citation de: Avatar le Novembre 15, 2013, 21:54:09
J'ai fini par trouvé la réponse à ma question :


Bien vu la double fonction du grip optionnel !
Faut-il le démonter pour accéder à la SD ou à la batterie ? j'ai peur que oui en revanche.... mais maintenant la tendance est à charger l'accu sur l'appareil et à transférer les images par le wifi  :-\ :-\ :-\

Avatar


Francesco bis

Très tentant....... :)

Mais maintenant que le Nex 6 est descendu autour des 700€ (avec un 24-75 aussi), je vais le privilégier, pour son viseur.
X100, Nex 6, Sony RX100III

la_grenouille

Citation de: Avatar le Novembre 15, 2013, 21:54:09
J'ai fini par trouvé la réponse à ma question :
(...)
Merci Avatar pour le partage  :)
C'est moins pire que ce que je craignais avec le 20mm, même sans le grip.
Une photo vaut mille mensonges

mangano

Il m'intéresse fortement ce GM1. Il pourrait avantageusement remplacer mon E-PL5 lorsque je voyage à vélo.
Il y a juste une question qui me préoccupe un peu c'est l'obturateur qui est  mécanique jusqu'au 500ème et puis électronique ??
Cela implique quoi concrètement ?

ADidier

Citation de: pacmoab le Novembre 16, 2013, 16:47:48
Bien vu la double fonction du grip optionnel !

Avec un peu de chance on pourra monter ce grip sur le Sony RX100

Avatar


valmente

Citation de: Avatar le Novembre 14, 2013, 10:48:27
Même interrogation. Ce serait possible d'avoir une photo stp ?
Merci.

il faudrait que je le reçoive :) mais je n'ai le 20mm. J'avais essayé au salon et oui, l'appareil est un peu bancal quand on le pose.
Sigma Olympus et Ricoh

Avatar


Couscousdelight

Mazette,qu'il est petit !
Je lorgnais vers un Pentax Q7, je crois que je vais me laisser tenter par ce GM1, du moins quand il passera sous les 500€.
Seul truc qui m'embête, il n'y a pas de fonction time-lapse et de prise pour une télécommande, est-il possible de piloter l'appareil en mode intervalomètre via le Wi-FI ? Si oui, comment ?
Tant que j'y suis, peut-on y monter un EVF optionnel ?