Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Pas d'EVF non, et la seule télécommande semble le wifi.
Y'a un mode timelapse en vidéo sinon...

Couscousdelight

Citation de: Nikojorj le Novembre 22, 2013, 08:08:25
Pas d'EVF non, et la seule télécommande semble le wifi.
Y'a un mode timelapse en vidéo sinon...
Merci Nikojorj :)

dlvs

Petite prise en mains du GM1 ce midi..
trop mignon !!
Tout petit, belle finition, prise en mains au moins aussi bonne que mon RX100, avec l'avantage de l'optique légèrement proéminente qui permet une bonne tenue "façon réflex".
Les boutons sont bien crantés et peu nombreux.. l'interface, un peu déroutante au début.. Dans les 5 mins de prise en mains, j'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.. exemple : sélection du collimateur de map..
Bonne surprise : l'AF ! Il semble très rapide et précis.
Le 12-32 vendu avec fait un peu plastock par rapport au boitier, mais a l'air de bonne qualité.
Par contre, je l'ai essayé également avec le 45 f1,8 olympus, et là, c'est que du bonheur !
L'optique est belle, bien construite, agréable à utiliser. Si je devais acheter ce petit boitier, je prendrais assurément ce 45 qui est parfaitement adapté à la taille au Gm1.. ça et le 15 leica à venir  ::)
Reste à voir la qualité d'image.. en jpeg, c'est bof.. comme d'hab.. et j'arrive pas encore à ouvrir les raw.. à suivre donc..

je serais curieux de voir une comparaison de qualité d'image avec l'OMD.. si c'est aussi bon, je le prendrai certainement  en remplacement de mon RX100..

satjc

Citation de: iBlossom le Novembre 26, 2013, 16:15:17
Bonjour!

Merci pour le partage!

Je serais intéressé par la comparaison avec le RX100 :)

Connaissez vous d'autres objectifs de qualité de petits pour ce GM?

45 de focale pour ce GM donne quoi sur le FF??

merci d'avance.

Sur le µ4/3, il faut multiplier par 2, donc le 45 mm devient un 90 mm.

Ensuite, pour les objectifs compacts pouvant aller sur ce GM1, je dirais que dans l'ensemble, la compacité des objectifs Olympus vont bien au GM1, mais pas de stab du coup, style:

- Olympus 12 ou 17 mm
- Olympus 9-18

Chez Pana, le 14 mm va bien dessus aussi.

dlvs

Finalement, je trouve que le 12-32 et le 45 olympus font un ensemble plutôt complet et compact..
le zoom pour le tout venant, et le 45 (equiv 90) petit télé à portraits  ;)

les autres objos (pana ou olympus) sont plus larges et légèrement disproportionnés pour ce boitier.. enfin, je trouve..
j'attends de voir ce qui va sortir.. mais surtout, j'attends de voir sa qualité d'image en raw..

Yadutaf

En grand angle, le 14mm est parfait. Le diamètre est le même que le zoom 12-32.

Si tu veux essayer les RAW, la dernière RC de LR5 les reconnait.
Thierry

dlvs

Citation de: Yadutaf le Novembre 26, 2013, 18:55:55
En grand angle, le 14mm est parfait. Le diamètre est le même que le zoom 12-32.

Si tu veux essayer les RAW, la dernière RC de LR5 les reconnait.

2 infos bonnes à savoir, merci  ;)

Laurent Asam de Villiers

humm,
y a t il un pare-soleil sur le 12,32? car je ne vois pas de pas de vis ou de baïonnette...

nickos_fr

Oui pour le pas de vis on le distingue a peine, si c'est comme pour le powerzoom 14-42 pas de pare soleil de prévu sinon perso je préfère ce 12-32 au 14-42 je préfère zoomer en tournant la bague et en plus cela ne tire pas sur la batterie !
Pour le moment obligé de me contenter du jpeg boitier en attendant la prise en charge du gm1 par LR pas envie de mettre la version rc sur l'ordi j'attends la définitive mais je suis bluffer par la qualité des jpeg boitier c'est très bon jusqu'à 6400 iso.
Par contre on à tendance à déclencher la map tactile avec le pouce en le le tenant tellement il est petit mais  j'assume je voulais un tout petit boitier compact pour le quotidien en plus du EM5.
regret: impossible de commander un flash externe avec le flash intégré

j'avais un peu peur du manque commande direct mais avec la roue codeuse et le quick menu à ma main c'est suffisant pour un usage occasionnel L'écran tactile et bien meilleur que mon em5 ou du moins c'est mieux pensé tout est clicable au doigt  y compris les menu et on zoom dans les images comme sur une tablette, le wifi lui est plus complet que sur mon ep5 :/
là je suis sur mon ipad je n'ai sous la main que la photo de l'annonce de mon 14-42 que du coup je revend pour se faire une idée du 3200 iso boitier

http://cl.ly/image/3J3p1u3V1l05

dlvs

Px tu nous faire un retour sur la qualité d'image (ht iso) et rapidité de l'af par rapport à ton em5 ?
Merci !  ;)

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Novembre 27, 2013, 06:24:02

Pour le moment obligé de me contenter du jpeg boitier en attendant la prise en charge du gm1 par LR pas envie de mettre la version rc sur l'ordi j'attends la définitive


J'ai installé la RC pour pouvoir profiter du raw de mon A7R, c'est aussi stable qu'avant, aucun souci !  ;)

J'ai revendu mes GF3 et GX1, et le GM1 m'intéresse bien comme porte objectifs de poche !

Nikojorj

Oui, la RC de LR5.3 est stable, y'a pas de soucis à l'installer.

Des retours sur la qualité du 12-32, notamment avec le soleil dans le champ au grand-angle?

satjc

Citation de: Laurent ADAM DE VILLIERS le Novembre 27, 2013, 05:46:22
humm,
y a t il un pare-soleil sur le 12,32? car je ne vois pas de pas de vis ou de baïonnette...

Il y a bien un pas de vis pour mettre des filtres, mais pas de pare soleil de prévu dans le kit et en plus, je ne vois pas comment ils pourraient en mettre dessus, à moins que les chinois nous trouve ensuite un petit système ...

Patxi.R

bonjour , un premier essai en raw et développé sour lr. Je suis à 1600 iso
Je vous prie d 'excuser le cadrage pourri mais j 'étais chez un vendeur et l 'af de l 'autofocus mal paramétré m 'a  obligé à "figer " le cadre 

Patxi.R

le crop

Patxi.R


nickos_fr

Citation de: Couscousdelight le Novembre 21, 2013, 23:42:03
Mazette,qu'il est petit !
Je lorgnais vers un Pentax Q7, je crois que je vais me laisser tenter par ce GM1, du moins quand il passera sous les 500€.
Seul truc qui m'embête, il n'y a pas de fonction time-lapse et de prise pour une télécommande, est-il possible de piloter l'appareil en mode intervalomètre via le Wi-FI ? Si oui, comment ?
Tant que j'y suis, peut-on y monter un EVF optionnel ?


tu as un mode intervalometre ;)

Patxi.R

deux autres exemples à 200 iso

Patxi.R

la photo précédente était un crop

nickos_fr

Citation de: dlvs le Novembre 27, 2013, 08:08:27
Px tu nous faire un retour sur la qualité d'image (ht iso) et rapidité de l'af par rapport à ton em5 ?
Merci !  ;)
en ayant utilisé dng converter qui n'est qu'en beta
Qualité d'image identique au em5 jusqu'à +/- 6400 iso ensuite bien meilleur à 12800 et 25600 inutilisable sur em5
2 petites photos test volontairement pris à 5,6 un comble à cause du manque de stab c'est finalement la 25600 la plus nette je trouve  ;D
12800


25600


pleine taille à telecharger ici
https://www.dropbox.com/s/13nvxzho0stb6yb/20131127-P1000103%20-%20copie.jpg
https://www.dropbox.com/s/86j13ns8tb1tncr/20131127-P1000104%20-%20copie.jpg

pour l'af pas vraimant vu de différence pour le moment du moins rien de flagrant

nickos_fr

Quoi que après vérification ce n'est pas autour de 6400 que c'est quasi identique mais plus 12800 iso  ;D ensuite à 25600 c'est franchement plus degradé  l'em5 tirant en plus sur le violet
em5 12800

em5 25600 pris avec le 12-32 en position 17mm

Patxi.R

selon mes premiers essais, il est bien supérieur au rx 100 (que j 'ai possédé)
Il semble moins bruler les hautes lumières et l 'optique est bien meilleure sur les bords que le zoom marqué zeiss du du sony

pantxoa

Citation de: Patxi.R le Novembre 27, 2013, 09:47:25
bonjour , un premier essai en raw et développé sour lr. Je suis à 1600 iso
Je vous prie d 'excuser le cadrage pourri mais j 'étais chez un vendeur et l 'af de l 'autofocus mal paramétré m 'a  obligé à "figer " le cadre 
Tiens! Image Photo Bayonne!

nickos_fr


Yadutaf

Tu ne connais pas le site Camera Size ?
Thierry